Frenchu, au moins il y a quelqu'un d'autre que moi qui suit mes posts

J'ai quand même un peu exagéré concernant la quantité de nourriture perdue, mais effectivement c'est un peu stupide de la perdre si bêtement. C'est la raison pour laquelle j'installe des RC dans les bacs, J'espère surtout qu'elles supporteront les T° des bacs. Les premières ont été introduites il y a 7 jours (sans acclimatation

) et toutes ont survécués à la première semaine. Affaire à suivre.
La ponte de Farlo est toujours bien en place, et le jeune père se débrouille relativement bien pour une première. Les oeufs au nombre d'une vingtaine sont régulièrement nettoyés et ventilés. Une frayeur hier: le père a quitté les oeufs durant 1 heure pour prendre l'eau et s'alimenter. Il a failli se faire piquer les oeufs par un Leopoldi en quête de nourriture, il a eu le courage de se jetter sur les oeufs au tout dernier moment: "Mon père ce héros poisson" comme disait si bien Mister Hugo.
Les larves sont bien visibles dans les oeufs depuis samedi en fin d'après-midi où j'ai pu les apercevoir bouger et se tortiller pour la première fois
La t° de l'eau est de 27,8°C, avez-vous une idée de la date de la ponte (j'étais à l'étranger la semaine passée)? Puis-je considérer que l'éclosion aura lieu avant les 10 jours compte tenu la t° de l'eau?