Demarrage de mon 140L "aquascapeur amateur"

Démarré par EZEKIEL, 09 02 11, 19:39 PM

EZEKIEL

Salut Tenshu,

La Glosso je la taille dejà pas mal, mais le problème c'est l'eclairage, etant donne qu'il n'est pas très puissant 52W pour 140L la Glosso a tendant à monter.
J'ai un projet de passer en 4x24W voir 6x24W.

Pour les feuilles qui blanchissent quelqu'un à une subjection

tenshu

hésite pas à tailler la glosso, au début c'est moche mais à la repousse  :love:

yohan

je suis d'accord ils sont magnifiques :love: :love: j'en ai aussi :pint:
moi j'en ai 3 dans 240L et je trouve deja qu'ils commencent à étre à l'étroit sa fait 2 ans quasiment que je l'est ai.
au début 5cm et aujourd'hui 12 :-D!!!

EZEKIEL

Oh je sais mais le plaisir d'admirer ces magnifiques poissons a été trop forte et puis il onl'air de si plaire

yohan

bac très sympa par contre les puntuis denisonii n'ont rien a faire dans 140l brut d'eau soit environ 120l a peine net!, c'est trop petit surtout de facade. ce sont des poissons qui aiment faire des longueurs :-D :-D

EZEKIEL

Bonjour tous le monde,

Voilà des nouvelles de mon bac photo prise aujourd'hui:

Comme me l'avait vivement conseillé Tiffou j'ai commencé début avil la fertillisation, et ça à plutôt bien fonctionné.
J'ai une par la suite une poussé de fillamenteuse  :colere:qui c'est éprit de ma Eleocharis, que j'ai du me séparer ;-( car elle me contaminait la Glosso.
On voit mal la Rotala mais elle vient d'être repiqué

Petite présentation des mes nouveau pentionnaires 6 Puntius

Par contre j'ai depuis 1 semaines la glosso qui par endroit blanchit qu'un sais si c'est dû à un manque de macro :??:

Tiffou

Moi je te conseil d'attaqué macros et micros. En demie dose peu être pour l'instant et d'augmenté les doses petit a petit.

EZEKIEL

Je mis suis mis aujourd'hui pendant mon changement d'eau.
Je demarre en douceur avec 1/2 dose d'engrais 6ml Easy Profito, je verrai après pour le potassium

Tiffou

Ezekiel je pense qu'il est grand temps de fertiliser. Ton bac a maintenant 2 mois, les nutriments doivent commencé a manquer.

EZEKIEL

Non je n'ai pas encors attaquer à fertilliser, il est vrai que pour l'instant je ne perçois pas de carrence.
Mon Hemianthus à repris le dessus mais elle pousse très lentement.
La Glosso est bien vert, quoique un peu palotte depuis de jour car je n'ai plus de CO2 et ma commande peinne à arrivé

Tiffou

Salut Ezekiel, tu as attaqué la fertlisation? Car l'Hemianthus a l'air d'aller mieux. Par contre le tapis de Glosso je le trouve jaune. Peu être que s'est la photo ?

EZEKIEL

Les tichopterus sont toutes des femelles cela devrai eviter la domination enfin j'espère :roll:

Les red cherry se porte bien, elle reste principalement dans la rotala ou la glosso et puis je nourris bien mes gourami pour qu'ils ne les embetent pas trop

Pour les Otocinclus j'en avais mis 5 mais j'en ai perdu 3 dejà en 1 mois :cry:, je n'arrive pas à les tenir même dans mes ancien bac :??: :??: je ne sais pas si je prends le risque d'en remttre.

Pour mon Crosso j'esite egalement de lui rajouter un compagnon car c'est un poisson très interressant

voultou

Salut.

J'aime vraiment bien l'arrangement :oui: Faut attendre la pousse, maintenant ;-)

Pour ta population : 4 trichopterus ensemble dans 140 litres, il me semblait que c'était un poisson des plus agressif en intra spécifique... mais je me trompe peut-être. Je crains aussi qu'il ne fasse leur fête au red cherry  :rire:  
Pour le crosso et les otocinclus, un et deux individus, là il me semble que ça fait un peu juste, non ? ils aiment vivre en groupe. Ceci dit, 140 litres, difficile de mettre beaucoup de crosso de toute façon.

EZEKIEL

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles de mon bac après 2 mois.
Quelques pensionnaires sont arrivés d'autre partis, ma population actuelle est
4 Trichogaster Trichopterus
1 Crossochelus Siamensis
2 Otocinclus Affinii
1 dizaine de red cherry

Coté plante ma Nuphea tigre rouge ne pousse toujours pas ;-(

maintenant place aux photos

EZEKIEL

Merci Seb8

Je n'ai pas trop de crainte pour ma Glosso mais c'est vrai que l'hemianthus a l'aire de manquer de lumière.

Pour le sol Congo Sand SS, Sylvain était en rupture de stock donc je n'ai mis qu'un seul sachet de 9kg et j'ai mis en dessous 9 kg de sable de loire, mais en fin de compte il m'en a manqué.
Si c'etait à refaire je mettrais 24kg de Congo SS pour avoir une bonne couche, mais a 24Euros le sachet ça commence à faire cher, mais bon le rendu est là!

seb8

salut EZEKIEL  :-)

Alors tout dabord j'ai le meme aquarium que toi avec un eclairage 2x 28 w t5 (9000 k et 6000k) + reflecteurs.
J'ai reussi a faire pousser de la glosso (en me dechirant a bien planté com tu là fait dailleur  :-D) mais pour l'Hemianthus Micranthemoides ca me semble trop difficile avec un tel éclairage.
Sinon pour les algues c'est normal au debut, par contre com dit orb on dirait pas de la filamenteuse (j'en ai eu pas mal et j'en ai toujour un peu)
pour les mangeurs d'algue le Gyrinocheilus Aymonieri devient encore plus gros que le siamensis, et les deux deviennent un peu agressif et mangent plus beaucoup d'algues en vieillissant.

quel quantité tu as mis de Congo Sand SS ADA ?

c'est prometteur pour un debut   :up:

EZEKIEL

Il me semble, en effet c'est vert/marron mais ça ressemble a de la filamanteuse

orb

dommage pour le siamensis ; ça devient assez gros :-/
et ça ne mange les algues qu'en dernier recourt...si tu ne nourris pas, en gros.
tes algues ont l'air marron ; es-tu sur qu'il s'agit de filamenteuses ?

EZEKIEL

oye oye,

Sujet de jour, Algues et Hemianthus

1) j'ai un debut de poussé d'algue filamenteuse!  :peur:Je ne met pourtant aucune fertilisation pour le moment et je change 40L par semaine :??:

Je ne sais pas si vous les verrez bien sur la photo, j'en ai egalement sur les vitres.
Je precise que ma canne de rejet est placée sur l'arrière du bac et que donc mon brassage se fait arrière vers l'avant.

2) Mon Hemianthus devient pale, les tiges qui s'eleve se casse (peut etre brassage trop fort :??:)

Elle manque peut être de fertilisant mais vu que j'ai des algues je n'ose pas trop

Si vous avez des tuyaux pour m'aider :??: :-(

A oui dernière chose je me suis procuré deux mangeur d'algue qui j'espère vont m'aider à combattre ces vilaines herbes
- Crossocheilus Siamensis
- Gyrinocheilus Aymonieri

Mellonman

Citation de: orb le 22 02 11, 19:21 PM
mdr j'ai jamais aussi bien préparé un tapis de gazonnante ^^
:rire:
Moi non plus (sauf la première fois peut être...)

EZEKIEL

Bonsoir,

Citationn'oublie pas de respecter aussi une bonne circulation de l'eau  au ras du sol .Pour se faire achète une petite pompe et place la au fond du bac à  5 cm du sol dans le sens de la longueur du bac . c'est une chose qu'on oublie souvent .TU auras une circulation optimal en haut et en bas

J'ai ecouté tes conseils, j'ai rajouté une circulation derriere ma racine. Pour ce faire j'ai pris un filtre à nano bac auquel j'ai retire les masses filtrantes,

EZEKIEL

Bonjour tout le monde,

J'aurais voulu savoir si on peu mettre en double les Cannes d'aspiration et les rejets sur une pompe :??:
Moi j'ai une Jbl cristalprofi e900 et je voudrais mettre une deuxième canne d'aspiration en parallèle avec celle que j'ai déjà. Je l'a mettrais derrière la racine car le brassage ce fait mal et il y a bcp de dépôt.

orb

mdr j'ai jamais aussi bien préparé un tapis de gazonnante ^^
là ça va être nickel très vite ;-)

ceed

Oui c'est mieux que de faire un puzzle  :rire:  ;-)

Si non sympa le début

brust

CitationBon tout compte fait, hiers soir j'ai decider de replanter correctement ma Glosso comme vous me l'avez expliqué

:up: :up: :up:   Du travail de pro. Tu vas constater une nette différence au niveau propagation  ;-) 

:pint:

EZEKIEL

Bon tout compte fait, hiers soir j'ai decider de replanter correctement ma Glosso comme vous me l'avez expliqué

Comme dit avant, j'avais peur que les brins ne tiennent pas mais là vu que la Glosso a poussé dans le bac pdt 2 semaines il y avait plus de racines, du coup ça a bien pris :bump:, maintenant faut que ça pousse :bump:

Par contre mon Hemianthus n'a toujours pas la fritte  :-(

EZEKIEL

oui vous avez reson, le probleme était que le sol est du Congo sand SS de ADA et il a une granulaosite assé eleve ~1 a 2mm et j'avais peur que les brin de glosso ne tiiennent pas, de plus sur les 4 pots de Glosso que j'ai recu un seul avait les brins suffisament long pour qu'il tienne.
C'est vrai que le rendu actuelle est pas très esthetique et je me tatte de la repiquer correctement

voultou

Citation de: monsieurk le 20 02 11, 11:32 AM
il faut la planter brin par brin pour un beau tapis .

Ben c'est clair que c'est comme ça que c'est le mieux :-)

Comme dit Orb, elle poussera quand même (moins bien et moins harmonieusement par contre)

orb

tant pis pour la glosso ; elle poussera quand-même (tu sauras pour la prochaine fois :-) )
+1 pour le brassage

monsieurk

le gel sur ta racine , j'ai deja eu cela , rien de grave . en revanche .....la glosso est mal plantée . tu aurais pu en acheter moitié moins . il faut la planter brin par brin pour un beau tapis . Pour ma pars quand je débutais un bac , je donnais toutes les changes aux plantes de "combattre" les algues . illico je fertiliais , je boostais le bac et je 'nai jamais eu aucun probléme .
coté esthétique , je ne suis pas trés fan des pierres , trop rondes à mon gout mais c'est surement cela que tu recherches .
n'oublie pas de respecter aussi une bonne circulation de l'eau  au ras du sol .Pour se faire achète une petite pompe et place la au fond du bac à  5 cm du sol dans le sens de la longueur du bac . c'est une chose qu'on oublie souvent .TU auras une circulation optimal en haut et en bas .

EZEKIEL

Oui en ce qui conserve le siphonage il n'y a pas de problème ça part tout seul ou alors il suffit de frotter légèrement avec les doigts pour y détacher.
Je souhaitais juste savoir ce que s'etait et si ça partira
Merci en tout les cas pour vos réponses :bump:

Conservant mon hemianthus vous avez une idee :??:

orb

de mémoire, ce type de champis n'est pas réellement ancré sur le support ; il doit y avoir moyen de le siphonner régulièrement ;-)
enfin quand j'en ai eu, c'est ce que je faisais et j'ai pas eu de souci autre qu'esthétique...

EZEKIEL

ouai, j'aimerai bien la resortire mais le probleme est qu'elle est a moitie enterré et que si je la retire s'est tout mon sol nutritif qui va remonter. Je vais donc attendre et voir, si ça enpire il faudra que je refasse le bac :cry: ou tout du moin le sol

Tiffou

Citationpour ma part, ça avait tout envahit... même avec crevette + escargot et siphonage...
Moi tout pareil que l'inspecteur. Le champignon, malgré mon armée de crevettes n'a cessé de se propager. Jusqu'a bouché mes tuyaux d'aspi et refoulement.
Perso j'ai sorti la racine et je l'ai fais re-bouillire.