Bonjour et merci de vos réponses!
Quand je ne savais pas que mon ratio mâles/femelles n'allait pas, je pensais que la mort de mes normanis (qui s'est arrêtée en fin novembre), je suspectais l'animalerie de les avoir vendu trop jeunes, car avant de mourir:
le poisson devenait maigre car mangeait de moins en moins, mais pas parce qu'il n'avait pas faim, parce qu'il n'arrivait pas à avaler...je l'isolais dans une grande épuisette et le laissais manger à sa vitesse, mais vers le dernier jour, il recrachait une grande partie de ce qu'il venait d'avaler...ils sont tous morts comme ça ! Et la plupart étaient les plus petits (en taille en tout cas).
J'ai hate que mes parents achète de la laine...j'ai lu qu'il fallait la mettre 2 jours dans de l'eau avant de la mettre dans le bac ?
Sinon aujourd'hui, le pondoir est tellement grand, blanc et plein de plantes, que je ne vois plus l'oeuf...
J'espère qu'il n'a pas disparu...je lui avais déjà trouvé un prénom ! :*ll*:
Je pense que les parents vont ou ont repondu, mais le problème est que j'ai peur que la présence du pondoir les gène !?
Si je retrouve l'oeuf, où pourrais-je le mettre ?
Je n'ai ni bac en plus (le week end prochain il est possible que je récupère un 5 ou 11L ça irait ?), ni chauffage en trop...par contre j'ai un filtre pour nano et un bulleur.
Merci d'avance pour votre aide!
Voilà la photo de l'oeuf quand je l'ai trouvé:

il fait environ 2mm de diamètre je dirais :roll2: