Où trouvez du matériel pas cher?

Démarré par Daniel90, 18 01 11, 15:20 PM

pimboy

Daniel90

Non effectivement je ne conaissait pas ce site,
j'avoue qu'il n'est plutot pas mal.
Mais je sais pas, je trouve qu'il manque un petit truc au site, tu sais comme lorsqu'on regarde une vitrine de magasin
et qu'on se dit "woua il a l'air bien ce magasin".
Sinon il est plutôt complet, il a pas mal de produits, c'est vrai.
Par contre je le trouve un peu cher sur certains produits.

cuong

Citation de: Daniel90 le 18 01 11, 15:20 PM
Bonjour à tous quelqu'un connait ce site internet  www.jm-distribution.fr , personnellement j'y ai passé quelques commandes et franchement il est vraiment pas mal,
les prix sont intéressants et la qualité des produits est vraiment pas mal.
Je crois que le site a été refait il y a peu de temps.
Pour les gens comme moi qui ont beaucoup d'aquariums et qui recherchent du matériel de bonne qualité
mais surtout pas chers, je vous le conseille.  En plus en ce moment il y a du matériel soldé.

Je vois que tu ne connais pas encore la Boutique de Sylvain

Daniel90

Oui oui sans aucun soucis  ;-)

Cyberfish

Je suis du même avis que toi sur cette enseigne et c'est un peu pour ça que je dis que ce topic n'a pas lieu d'être fermé. Il faut juste l'alimenter avec de l'expérience et surtout participer autrement au forum.
Pour le reste on mettra ça sur l'erreur de jeunesse et surtout sur la bonne surveillance que nous assurons pour éviter les dérives qui ont plombé plus d'un forum (là je parle bien sûr de pub déguisée).

Daniel90

tu apportes que des éléments subjectifs sur la boutique (rapide, superbe, pas cher etc), il aurait été plus intéressant de rapporter des faits comme le délai de la livraison ou une expérience particulièrement agréable qui justifie cette pub (un sav exceptionnel par exemple).

Je suis d'accords avec ça, mais j'ai à peine parlé de jm distribution que tout de suite ça a créé
des polémiques, moi je veux bien expliquer pourquoi ça peut être un bon tuyau!
Personne ne m'a demandé en quoi c'était intéressant, des membres m'ont tout de suite accusé
d'être une sorte d'infiltré ou je ne sais quoi.
Vraiment il ne sert à rien de polémiquer sur ce sujet.

Maintenant pour être plus précis, jm distribution m'a à plusieurs reprises empêché de faire
quelques bêtises au sujet de mes aquariums, il m'a vraiment bien conseillé,  et en plus tous le
matériel que j'ai acheté chez lui fonctionne toujours et même très bien.

Je le répéte encore une fois, mais j'ai posté ce message en espérant filer un bon touyau!

Cyberfish

Citation de: xav le 20 01 11, 00:24 AM
Tiens bonne idée, effaçons.

Je ne suis pas du même avis. Je préfère laisser comme ça. Avec le temps, le topic passera dans les archives et notre nouvel ami aura toute latitude pour récupérer sa petite bourde et nous faire partager ses expériences.

xav

Tiens bonne idée, effaçons.

SniperLk

Citation de: Daniel90 le 19 01 11, 10:18 AM
Bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires,
j'ai laissé ce message sur d'autre forum, et plusieurs fois on m'a fait ces remarques!
Je ne comprend pas vos réactions, vraiment, d'abords les gros caractéres ne sont pas volontaires, j'ai simplement fait un copier coller sur un mail qu'ils m'avaient envoyé.
Ensuite je fais simplement ca pour essayer de rendre service! rien ne vous oblige à allez sur leur site.
C'est le seul magasin pas trop loin de chez moi avec qui j'ai pu discuter, il m'a conseillé, et son matoss et vraiment pas mal, c'est tout.
Je tient aussi à préciser que tu peux aussi négocier chez eux...
Je trouve ces attaques un peu injustes.
Si plusieurs fois on t'a fait la remarque c'est bien qu'elle ne doit pas être totalement infondée, je suis étonné que tu ne vois "vraiment" pas pourquoi.. Quelques raisons :
- Tu es un nouvel inscrit et c'est ton premier message, les gens ne te connaissent donc pas.
- Le titre de ton message fait croire à une question alors qu'en fait il n'y a que de la pub, pas la moindre question ni même un encouragement à rassembler des avis sur la boutique en question. Les échanges dans un forum doivent aller dans les deux sens pour que ça puisse fonctionner.
- le nom de la boutique est en gros (comme sur les affiches publicitaires ;)), par ailleurs comme l'a dit xav l'éditeur ne retient pas la taille des caractères ton explication est donc bancale.
- tu apportes que des éléments subjectifs sur la boutique (rapide, superbe, pas cher etc), il aurait été plus intéressant de rapporter des faits comme le délai de la livraison ou une expérience particulièrement agréable qui justifie cette pub (un sav exceptionnel par exemple).

J'espère que tu y vois maintenant plus clair et j'espère te revoir à l'avenir sur le forum pour nous montrer tes aquariums ou partager ton savoir. Je précise (au cas où) que je ne serais pas particulièrement opposé au fait que le gérant nous présente sa boutique, du moment que l'auteur du message est clairement identifié.

Citation de: serge le 19 01 11, 12:50 PM
Bon bon,

Certes c'est bien son premier post.......mais:
Est ce que toutes les réponses sont vraiment ojectives (puisque pas mal de personnes d'ci connaisssent Julien de JM distribution). Si je fais des recherches sur le forum j'en trouve des pub cachées ou non pour d'autres magasins en très grandes quantités. Et il y a bien moins de virulance.
Peut-être mais il y a mon goût une grande différence entre pub et pub déguisée. De la même manière il y aussi une différence entre quelqu'un avec 500 messages donnant son avis sur une boutique et quelqu'un s'inscrivant pour le faire. Dans le premier cas 95% du temps c'est un avis honnête, dans le second cas 95% du temps c'est quelqu'un faisant de la pub et qui a des intérêts avec la boutique en question. C'est pour cette raison que sur les gros forums où ce genre de pratique était devenue une plaie les nouveaux inscrits postant ce genre de message se voient systématiquement fermer leur topic avec effacement de la marque en question.

Daniel90

Merci pour votre défense,
pour ma part il est vrai que je connais un peu Julien pour avoir discuter avec lui pour négocier, ou lorsque'il me donnait quelques
conseils, mais sans plus, ce n'est pas non plus un "ami".
Je le répéte j'ai parlé de jm-distribution en espérant filer un petit tuyau.

discus28

Si la VPC a bonne réputation, pourquoi pas,  aprés tout  notre porte monnaies s'en portera que mieux :merci:

serge

Bon bon,

Certes c'est bien son premier post.......mais:
Est ce que toutes les réponses sont vraiment ojectives (puisque pas mal de personnes d'ci connaisssent Julien de JM distribution). Si je fais des recherches sur le forum j'en trouve des pub cachées ou non pour d'autres magasins en très grandes quantités. Et il y a bien moins de virulance.

PS: on va me dire que Julien est un copain à moi et je prends sa défense.....Pas dut tout ma réponse et tout ce qu'il y a de plus objectif et les personnes qui me connaissenrt vraiment n'en douteront pas.

Cyberfish

Bah je pensais justement le laisser se justifier sur cette question avant de parler de fermer (un peu comme le conseille aussi Véro).
Je vois que c'est fait.
Maintenant comme je l'ai mis dans ma première réponse, je suis d'accord sur le fait qu'en partant de ce mag j'ai toujours été satisfait.
Que l'on cherche à donner son avis, c'est une bonne chose.
Mais c'est clair que la première réaction est sceptique pour tous les arguments donnés par les autres.
Aussi, partons du principe que tu as notre avis et que tu vas maintenant participer à la vie de notre forum sur bien d'autres sujets. Et il n'y aura pas de problème.

xav

Citation de: Daniel90 le 19 01 11, 10:18 AM
Je ne comprend pas vos réactions, vraiment, d'abords les gros caractéres ne sont pas volontaires, j'ai simplement fait un copier coller sur un mail qu'ils m'avaient envoyé.

J'ai des gros doutes. L'éditeur texte de ce forum ne conserve pas les attributs des caractères lors d'un copier-coller.

Daniel90

Oui c'est vrai, vu comme ça.
Mais comme je visite les forums qui me paraisse intéressants,
je lis les discussions, et je pensais rendre service en donnant un
petit tuyau, c'est vraiment tout !
Par contre pour ma défense, je n'ai presque rien posté parceque je
ne suis pas la depuis longtemps. Mais promis je vais faire un effort.

Lionel.Adam

Bah écoute si tu comprends pas que quelqu'un qui s'inscris sur un forum et dont le premier message concerne un mag, ça ne semble pas louche...on y peux rien!!!
C'est ton deuxième message et toujours rien d'autre:
pas de présentation de ta part
pas de question
pas de participation à aucun sujet

Si tu as fait de même sur d'autre forum (t'inscrire juste pour mettre en valeur un mag') comprends que les gens soient plus que septique!!!

Daniel90

Bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires,
j'ai laissé ce message sur d'autre forum, et plusieurs fois on m'a fait ces remarques!
Ensuite je fais simplement ca pour essayer de rendre service! rien ne vous oblige à allez sur leur site.
C'est le seul magasin pas trop loin de chez moi avec qui j'ai pu discuter, il m'a conseillé, et son matoss et vraiment pas mal, c'est tout.
Je tient aussi à préciser que tu peux aussi négocier chez eux...
Je trouve ces attaques un peu injustes.

Véronique

Pub déguisée?
on va lui laisser le bénéfice du doute... :ange:

orb

y'a même l'effort pour mettre en plus gros caractères  :ange:

SniperLk

Je pense qu'on peut fermer... Inscrit aujourd'hui et premier message dans la foulée pour dire : vous savez où blabla.. moi je connais c'estmoincherici.com.. tss :roll:. Le titre du sujet fait penser à une question honnête mais j'ai du mal à voir ta question après avoir lu ton message. De plus je ne vois pas l'intérêt de mettre le nom de la boutique en gros, à part pour effacer le dernier zeste de crédibilité qu'avait ton message. La pub déguisée sur AA non merci.

Cyberfish

Salut !
J'ai du mal à cerner ton topic. C'est une pub déguisée ou alors un vrai topic ?
Perso je suis souvent client de cette enseigne et c'est vrai que les prix sont corrects. Maintenant évitons tout de même de nous lancer dans de la pub,  nous sommes un forum indépendant.
Et pour la question de trouver moins cher, je tombe parfois sur mieux mais c'est vrai que ça demande de la route (Allemagne et Belgique), donc je ne fais pas de déplacement spécial, je profite juste d'y être. Ensuite, d'autres enseignes s'alignent parfois mais ça demande négociation.

discus28

Oui pas mal, tu viens d'ouvrir :up:

Daniel90

Bonjour à tous quelqu'un connait ce site internet  www.jm-distribution.fr , personnellement j'y ai passé quelques commandes et franchement il est vraiment pas mal,
les prix sont intéressants et la qualité des produits est vraiment pas mal.
Je crois que le site a été refait il y a peu de temps.
Pour les gens comme moi qui ont beaucoup d'aquariums et qui recherchent du matériel de bonne qualité
mais surtout pas chers, je vous le conseille.  En plus en ce moment il y a du matériel soldé.