Citation de: Daniel90 le 19 01 11, 10:18 AM
Bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires,
j'ai laissé ce message sur d'autre forum, et plusieurs fois on m'a fait ces remarques!
Je ne comprend pas vos réactions, vraiment, d'abords les gros caractéres ne sont pas volontaires, j'ai simplement fait un copier coller sur un mail qu'ils m'avaient envoyé.
Ensuite je fais simplement ca pour essayer de rendre service! rien ne vous oblige à allez sur leur site.
C'est le seul magasin pas trop loin de chez moi avec qui j'ai pu discuter, il m'a conseillé, et son matoss et vraiment pas mal, c'est tout.
Je tient aussi à préciser que tu peux aussi négocier chez eux...
Je trouve ces attaques un peu injustes.
Si plusieurs fois on t'a fait la remarque c'est bien qu'elle ne doit pas être totalement infondée, je suis étonné que tu ne vois "vraiment" pas pourquoi.. Quelques raisons :
- Tu es un nouvel inscrit et c'est ton premier message, les gens ne te connaissent donc pas.
- Le titre de ton message fait croire à une question alors qu'en fait il n'y a que de la pub, pas la moindre question ni même un encouragement à rassembler des avis sur la boutique en question. Les échanges dans un forum doivent aller dans les deux sens pour que ça puisse fonctionner.
- le nom de la boutique est en gros (comme sur les affiches publicitaires ;)), par ailleurs comme l'a dit xav l'éditeur ne retient pas la taille des caractères ton explication est donc bancale.
- tu apportes que des éléments subjectifs sur la boutique (rapide, superbe, pas cher etc), il aurait été plus intéressant de rapporter des faits comme le délai de la livraison ou une expérience particulièrement agréable qui justifie cette pub (un sav exceptionnel par exemple).
J'espère que tu y vois maintenant plus clair et j'espère te revoir à l'avenir sur le forum pour nous montrer tes aquariums ou partager ton savoir. Je précise (au cas où) que je ne serais pas particulièrement opposé au fait que le gérant nous présente sa boutique, du moment que l'auteur du message est clairement identifié.
Citation de: serge le 19 01 11, 12:50 PM
Bon bon,
Certes c'est bien son premier post.......mais:
Est ce que toutes les réponses sont vraiment ojectives (puisque pas mal de personnes d'ci connaisssent Julien de JM distribution). Si je fais des recherches sur le forum j'en trouve des pub cachées ou non pour d'autres magasins en très grandes quantités. Et il y a bien moins de virulance.
Peut-être mais il y a mon goût une grande différence entre pub et pub déguisée. De la même manière il y aussi une différence entre quelqu'un avec 500 messages donnant son avis sur une boutique et quelqu'un s'inscrivant pour le faire. Dans le premier cas 95% du temps c'est un avis honnête, dans le second cas 95% du temps c'est quelqu'un faisant de la pub et qui a des intérêts avec la boutique en question. C'est pour cette raison que sur les gros forums où ce genre de pratique était devenue une plaie les nouveaux inscrits postant ce genre de message se voient systématiquement fermer leur topic avec effacement de la marque en question.