En fait j'avais eu une première ponte il y a deux-trois semaines, j'avais vu 2 alevins rescapés qui ont disparu par la suite
J'avais fait une photo d'un alevin isolé, je vais l'ajouter prochainement (se trouve sur un autre pc).
A vue de nez, il y a cette fois-ci plutôt 8-10 alevins que 5-6
Je ne me fais tout de même pas trop d'illusion sur leur survie
@Serge
Ok merci pour l'info
On peut voir que les alevins se déplacent plutôt bien et "chassent" les petites particules à leur portée.
@Wein
Le bac a été mis en eau il y a deux ans et demi, il s'agit d'un bac planté et qui a toujours abrité des crevettes white pearl, encore aujourd'hui.
Vers avril 2010, j'ai ajouté 7 danionella, puis quelques semaines après 7 individus supplémentaires. Il y avait un borgne que j'ai perdu très vite, entretemps j'en ai encore perdu 4 donc il y a un groupe de 9 individus dans le bac. Aucune nourriture vivante distribuée dans ce bac, c'est peut-être une erreur, mais je ne voulais pas que mes danionellas confondent nauplie d'artemia et juvénile white pearl. Donc nourriture en flocons divers émiettés, granules pour crevettes, comprimés de spiruline...Les danionellas mangent en pleine eau et à la surface mais dédaignent ce qui est tombé au sol.
Sinon ces derniers temps, je suis passé de 20 à 22°C et j'ai légèrement augmenté la fréquence des changements d'eau (env20% 2x/sem, eau de conduite mêmes paramètres que plus haut, excepté les nitrates plus élevés que dans le bac)
Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas
++