Citation de: Aurel le 19 01 11, 16:39 PM
Ok 
Je crois savoir que tu as bénéficié d'aide pour la création de ta surverse non ? 
Déverse qui permettrait une aspiration haute et basse 
Pourrais-tu me retrouver ce post stp ? 
jette (encore...) un coup d'oeil ici :
http://www.aquagora.fr/700L-en-appartementGardes-en que ce qui t'interresse et dis-moi là ou tu coinces... Pour ma part, je repartirai, pour mon futur bac, toujours sur ce même principe...Je placerai simplement, un système afin de pouvoir régler le débit de l'aspiration haute (petite lame en verre coulissant sur la lame principale afin d'ajuster au mieux le flux)...
Ahhh, aussi... Pour éviter tout bruit dans la surverse, 2 solutions semblent exister :
- Durso (tester rapidement en été dehors avec de vieux bac --> l'air aspiré par le petit troue s'entendait toujours... :roll2: :roll2:)
- 2 descentes dans la colonne de débordement, 1 totalement noyé grace au bridage dû à une vanne (si totalement noyé, pas de bruit d'air, pas de chute, le flux d'eau est continu et silencieux)...Mais comme le réglage n'est pas de la précision d'une montre suisse, l'ajustement de la vanne de bridage se fait en 2-3minutes de manière à ce qu'un filet d'eau passe dans la seconde déscente, placée juste 1cm sous la lame de débordement --> comme c'est un filet d'eau, celui-ci ne tombe pas mais longe le tuyau sans faire de bruit (si bruit, ouvrir un poil la vanne, c'est que trop d'eau y passe).
==> comme la différence de niveau entre l'extérieur et l'intérieur de la surverse n'est que d'1cm (grace à la vanne et à la 2eme descente), aucune chute d'eau dans la surverse, aucun bruit...
Pour éviter le bruit dans la décant. :
--> vérifier à ce que les 2 arrivées d'eau dans le premier compartiment de la décantation soit sous le niveau d'eau de ce compartiment.
--> vérifier a ce que les chutes d'eau dans la décant ne soient pas plus de 1-2cm
= SILENCE + limitation du dégasage CO2
A+