Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

225X50X? et je compte sur vous pour m'aider à définir tout le reste... :)  (Lu 33365 fois)

ladenree

Salut,
Moi je me demande simplement si, lorsque tu manipulera tes "sacs" pour les sortir de leur endroit, tu ne relacheras pas plein de salop**** avant simplement d'avoir tout retiré ???
1800L après 1 an :

Aurel

Salut Ladenree  :merci:

Il n'y aurait pas des sacs mais un seul gros sac en tissus englobant les filets contenant les masses filtrantes.

http://www.e-aquario.com/filet-fines-mailles-pour-masses-filtrantes-12-a-18l-p-7471.html

Un truc de la taille de sac de couchage.

Un peu comme si c'était en version souple le bac d'une décante externe qu'on placerait derrière le décor.

Lorsqu'on nettoie les masses de filtration d'une décante externe, les saleté reste dans la décante externe et pas dans l'aquarium, dans mon projet j'aimerai qu'il se passe la même chose et que tout reste dans le sac.

Donc si en sortant les filets de masses filtrantes, de la saleté venait à tomber ( et elle tombera) elle ne pourrait le faire que dans le gros sac en tissus alimentaire de plus de 2 mètres.

Après si en ressortant tous les 6 mois ou tous les ans ce gros sac venait à libérer de la saleté, j'ose espérer que le gros resterait tout de même à l'intérieur.

Si ça n'était pas le cas, peut être ne me resterait-il qu'à refaire la même chose avec une maille plus fine ?

Pour le sac pourquoi ne pas prendre un bête drap housse de matelas de 140X200 ?   :cool:

Wein

• Animateur
Oh, quelle usine à gaz !  :ooo:  :fou:

Franchement, je trouve tout cela bien compliqué (et coûteux)... Par ailleurs, ce décor à beau être assez joli, je trouve qu'il bouffe une place incroyable dans le bac sans offrir aucune cachette effective aux poissons... Il vaudrait mieux le mettre derrière le bac, à l'extérieur, éclairé par dessus avec un néon (comme ça se faisait à l'époque dans certains bacs d'eau de mer).

Mais bon, l'essentiel est que ça te plaise et que tu arrives à trouver une population qui puisse se contenter de si peu de cachettes et d'un volume d'eau fortement réduit.

Laurent :-)
Laurent C.
KCF 10065

Aurel

5 mètres 50 !  :xx:

Merci de ton avis, pour le décor j'ai dû faire des concessions, il n'y aura qu'une sorte de mbunas, le reste sera des haplos, j'étais déjà limite avec le poids du bac au 5 ème étage donc rajouter des éboulements sur 220cm en plus...et puis j'ai tout de même passé la largeur à 60 et la hauteur à 70cm pour avoir 920litres bruts et pour qu'ils aient d'avantage de place.

Donc au final, si je peux y caser une population pour un 600 litres, je serai déjà amplement satisfait.  :cool:

Les photos montrant le décor vu d'en haut, ne rendent pas comme en vrai, ça bouffe certes de la place mais tout de même pas autant que les photos le laissent paraitre.
Il est à l'envers là

pour justement libérer de la place au sol.

et devinez quoi, il fait 620 litres, ses poissons sont "gros" comme tout  :miam:

Donc avec 300 litres de plus si j'arrive à maintenir une population équivalente voire même un peu moindre et que tout se passe bien, je serai amplement comblé  :pint:

Pour ce qui est de couper les cheveux en quatre, j'avoue être un peu comme cela   ;-)