Quoi de plus normal qu'un oiseau dans sa salle de bain...
Après avoir dis bonne nuit au hasmter de ma voisine (je le garde !), je monte dans ma chambre, je farfouille dans mes placards pour chercher un truc. Je vois mon chat assis devant ma salle de bain mais qui n'y rentre pas, tiens, bon, j'y fais pas attention... Je continue mon train train..
Je vais dans ma salle de bain, j'allume la lumière et là :peur:
Un oiseau

Sur le coup je ne cherche pas à identifier la bete, je l'observe, je discute...
Hypothèse possible : elle (ou il bien sur) serait passé par un de mes velux entrouvert (faut se donner du mal) aurait paniqué et se serait cogné partout et s'est blessé (un peu de sang sur les plumes).
Hyporhèse possible : attaqué par un prédateur, la pauvre bete s'est laissée tomber chez moi
Hypothèse possible : premier vol d'un jeune... raté !
Hier soir elle voulait pas se laisser toucher, en approchant ma main je lui ai fait une tite frousse, elle a déployée ses ailes, est monté de 20cm et est retombé... Je pense donc que ses ailes ne sont pas cassées.
Si c'est un jeune qui ne sait pas encore voler, j'espère qu'il va vite apprendre...
Cette nuit je lui ai laissé ma salle de bain avec des graines (pour tourterelles, si c'est pas une chance de fou d'avoir acheté ce paquet 2 ou 3 semaines plus tot

), de l'eau et un panier improvisé ou elle s'est perché...
J'ai pu la caresser doucement ce matin et j'hésite sur les étapes du jour...
L'emmener chez le veto.... Il faudra qu'on protège l'animal jusqu'a son envol je pense... C'est mes parents qui vont être contents :fessee:
Photos de la belle

Si parmi vous il y a des connaisseurs, je veux bien quelques conseils !