Salut à tous,
Je me présente succintement....J'ai 35 ans et vis actuellement en Alsace....
J'avais à l'époque (il y a maintenant 5 ans) un bac Hollandais de 240 litres qui se portait plutôt bien.......
Je suis tombé il y a peu sur un bac "Iwa" et suis littéralement tombé amoureux de ce genre de bac.....Je me relance donc dans le truc et avec toute la modestie d'un débutant.......
Mon projet, que je muris maintenant depuis plus d'un mois commence a prendre forme......je vous l'expose maintenant et espère de votre part des critiques constructives...
Pour commencer:
Fatalement le bac: j'en ai commandé un sur mesure de 60 de long sur 30 de haut et 35 de profondeur.... Sans renfort, verre de 8mm et avec silicone transparent....
Le filtre sera un Eheim pro3 2071.
CO2: JBL Proflora U402.
Une rampe 60 cm de 4 fois 24 W mais je n'utiliserai pas toute la puissance car ça fera je pense de trop pour à peine 55 litres utiles....
En T5, je me tâte encore pour la combinaison qui a fait ces preuves: JBL Solar et Tropic plus Osram 965 X2...
Le sol sera celui d'Olivier Knott plus Pouzzolane en dessous.
J'attends le bacter 100, le Brighty K et le step 1 de chez ADA plus une canne d'aspi et de refoulement de chez PM..
La caillasse sera des Seyriu.
Pour les plantes je n'aimerai que de la gazonnante, je vise eleocharis parvula et peut-être une un poil plus grande sur le fond mais étant de la même finesse...
Pour la population de ce bac, ce n'est pas encore à l'ordre du jour et je n'y ai donc pas encore vraiment réfléchi...Tout dépendra des caractéristiques de ma flotte....Mais je verrai bien quand même quelques crevettes et un petit banc de poisquai genre néon....
Ah oui, également un osmoseur JBL et un chauffage externe Hydor ETH 300.
Voilà en vrac ma liste de matos acquis ou en cours d'acquisition....
Si vous avez à me reprendre, c'est maintenant

car après beaucoup de lecture sur ce forum je pense avoir séléctionné le matos adéquat pour ce bac.....A moins que

Je vous tiendrai au jus dès que tout sera à la maison et vous solliciterai bien sûr pour la disposition de mes caillasses...Bien que déjà inspiré par les beautés vues sur ce forum....
Au plaisir de vous lire.....
@+