Friedriechshafen 2011 : 18-20 février 2011... des partants ?

Démarré par ElTofi, 08 11 10, 07:15 AM

amazone76

Hello,

Avec un peu de chance il y en aura à la bourse de Lausanne l'année prochaine.  :-D

A++

ElTofi

il y a aussi Raxcian qui en a pris 2 paires chez Tropic Fish Center...

en résumé :

Sevel83,
Raxcian
Tofi

et bientôt Manon et Amazone76

oui, on devrait y arriver...

Manon des sources

Concernant les souches, 2 nouvelles devraient apparaitre d'ici quelques temps.
2 groupes de F0 en attente  :-). Si avec ça on arrive pas a faire qqchose de bien!

Wein

ElTofi

oui, tu ouvres un nouveau fil de discussion dans la section "Repros des membres" et tu (on) y alimente au quotidien (ou à un autre rythme) les observations qui se rapportent à nos bestioles...

si tu permets, je déposerai simplement ma vidéo de parade et de ponte sur ton topic... et on pourra y déposer nos observations communes ET simultanées... je crois bien que c'est une première et c'est super intéressant : on va pouvoir comparer deux pontes de la même espèce, dans deux bacs différents, mais au même moment...

je règle encore le problème de savoir si la souche est la même et je te redis !

Sevel83

Bonne idée!!!

Je n'ai jamais fait ça! Il faut simplement ouvrir un nouveau fil de discussion?

ElTofi

Sevel, tu ouvres le topic ? et j'y déposerai mes vidéos... il s'agit assurément de la même souche et de la même provenance que le magasin Tropic Fish Center... (à vérifier, j'y travaille)...

un topic commun à nos observations ?

Manon des sources

He he...

Tes liens ne fonctionnent pas mais j'imagine que tu l'a deja vu...

Et bien l'air du coin leur convient on dirait  :rire:
Record battu, arrivée samedi, ponte le mardi. Whaoo... Les poissons doivent etre de top qualite!

Dommage bien sur pour les dégâts, c'est a savoir.

Bon, qui c'est qui l'ouvre ce topic sur les L. araguaiae???

Edit : vu les photos, jolie ponte!

Sevel83

Alors, petit soucis, il y a un mort dans les araguaia. Mais.... Parce qu'il y a un mais, je crois qu'il s'est fait flingué par le couple qui s'est formé et qui.......... a pondu!
J'ai sauvé le survivant qui vivait le même sort que le défunt et l'ai jeté dans un autre bac (façon de parler)...

Voici les photos de la femelle
http://

Uploaded with ImageShack.us

et du mâle

Uploaded with ImageShack.us

ElTofi

Sevel83

Hello!

Les laetacara araguaiae sont... MAGNIFIQUES!!!! Malheureusement, je craint qu'il n'y ait qu'une seule femelle sur les 4 que j'ai pris... Ils sont encore un peu timides mais prennent gentiment des couleurs.
Les apisto eremnopyge avec son mâle aux joues vermiculées de rouge, c'est du bonheur. Bref, chez Pascal, c'est le pendant d'H&M pour ma femme.

Les photos suivront...

Patmos

Citation de: Manon des sources le 20 02 11, 21:02 PM
Salut,

Le Danio est.... surprenant  :ooo:.
Pour moi un Danio n''était qu'un "poisson pyjama", honte a moi...
Merci de nous les faire découvrir!

Danio et Devario on a encore pas vu grand chose: jette un oeil la dessus:  http://www.danios.info/index.aspx

Le petit D. tinwinii m'intéresse bien.......

Wein

Je viens de faire une petite recherche google sur Danio tinwini. La première proposition conduit à un article (en anglais) très bien fait et très complet:
http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Danio&species=tinwini&id=1347

Vraiment top cette espèce !

Du coup, suis passé à côté de Corydoras oiapoquensis. Vraiment très joli aussi !

Et Sébastien, où sont tes photos ?

eric6767

le danio s'est pas l'ex sp tw02 ? ça tête ne n'est pas inconnus (reproduit a petite échelles dans mes bacs il y a 3 ans ...)

sinon au sujet de l'expo tout a été dit , assez décevant niveau poissons ... (mais a force de visiter des expos on deviens de plus en plus difficile...) niveau matos les grandes marques était au rdv avec certains prix intéressant , le plus plaisant lors de ses expos s'est les discutions avec d'autres passionnés qui s'y donne rdv a chaque année

Manon des sources

Salut,

Le Danio est.... surprenant  :ooo:.
Pour moi un Danio n''était qu'un "poisson pyjama", honte a moi...
Merci de nous les faire découvrir!

Wein

Christian, Danio tinwini est une espèce que je ne connaissais pas. Elle est absolument magnifique ! J'espère que tu arriveras à avoir des jeunes ! (En tout cas, je me mets sur la liste d'attente au cas où...  :-D )

Et je confirme pour Aquaristik-Paskal à Konstanz: c'est un magasin à ne pas manquer. Personnellement, je l'avais trouvé mieux que celui de Malters. Mais cela dépend peut-être des espèces auxquelles on s'intéresse.

Laurent ;-)

Coco

De 1: merci pour les photo Eltofi et les adresses :up: , j'en bave à court circuiter mon ordinateur  :*ll*:
De 2: je DOIS aller à Malters, rien que pour le magasin et la stockliste des loris (le L302 m'intéresse beaucoup)
(je suis en train d'en parler à mon père :*ll*: )
Corentin

Maxxou

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est la 5 ou 6ème fois que je me rends à la foire de Friedrichshafen et il est vrai qu'elle a perdu de sa superbe au cours des années...
Par contre, la bourse est toujours très intéressante, avec des espèces peu courantes en bourse en Suisse.
De plus, les sociétés aquariophiles de la région exposent toujours de forts jolis bacs, parfois avec des espèces intéressantes.
Et certains exposants proposent de temps en temps des bacs de démonstration magnifiques. Mais cela devient de plus en plus rare...
Le plus surprenant, pour nous Suisses, reste le choix monstrueux d'invertébrés d'eau douce en tous genres! Crevettes, crabes, écrevisses, escargots et compagnie.
Le plus intéressant à cette foire reste d'y faire des achats de matériel et de nourriture à des prix plus qu'intéressants, avec les rabais de foire et le taux de l'Euro particulièrement bas!!!

Par contre, je ne saurais rentrer de Friedrichshafen sans passer par le plus beau et intéressant des magasins aquariophiles de la région, Aquaristik-Paskal à Konstanz : http://www.aquaristik-pascal.de/. Ce magasin, tenu par Pascal qui parle le français (il est français), est une vraie caverne d'Ali Baba. Non seulement il est super bien tenu et très propre, mais on y trouve aussi plein de spécialités qu'on ne trouve jamais en Suisse... Un aquariophile confirmé y trouvera toujours une espèce dont il a entendu parler ou vu une photo, mais qu'il n'a jamais vu en vrai! Il est impossible de sortir de ce magasin les mains vides!!! Même si je regrette qu'il ne soit pas plus près de chez moi, je suis bien content d'en être éloigné, car j'y dépenserais trop d'argent... Cette fois, je suis rentré chez moi avec des Corydoras oiapoquensis et des Danio tinwini... Mon collègue qui faisait le voyage avec moi est rentré avec des Laetacara araguaiae superbes et des Apistogramma eremnopyge magnifiques.

A+

Véronique

Citation de: ElTofi le 20 02 11, 12:11 PM
voilà, j'ai corrigé... cependant, c'est quand même plus facile de uploader toutes les 81 photos d'un coup  directement depuis ma bibliothèque vers FB via le lien qui est pré-établi que de les uploader une à une dans la galerie pour ensuite les reprendre en lien sur le topic...

on est en train de tester une nouvelle galerie,  On y fait nos essais depuis qq jours...
Normalement Maxo devrait ouvrir dès que ts les bugs et soucis auront été réglés...

tu devrais kan même installer Firefox ou Chrome sur ton Mac...
sont stables et rapides.... et souvent utiles..

Spip

ElTofi

Encore un truc... si l'expo a été une visite sympa, mais sans plus, je recommande très chaleureusement à tous le magasin suivant à Malters...

http://www.tropicfishcenter.ch/

ça me coûte de le dire  :rire: mais Serge avait bien raison : c'est un tout bon magasin... où j'étais tellement pris par ce qu'il y avait dans les bacs que je n'ai pas pensé une seconde à prendre des photos... particulièrement rageant quand je repense à l'énorme bac avec raies, geophagus, vieja argenteus, vieja synspillum, bujurquina et Leporinus à l'entrée à droite... une merveille  :love:

ElTofi

Citation de: Spip le 20 02 11, 10:45 AM
Salut Tofi,

Tout le monde n'est pas actif sur FB...    :-( 

voilà, j'ai corrigé... cependant, c'est quand même plus facile de uploader toutes les 81 photos d'un coup  directement depuis ma bibliothèque vers FB via le lien qui est pré-établi que de les uploader une à une dans la galerie pour ensuite les reprendre en lien sur le topic...

Tofi-grognon... mais conscient qu'il n'est pas informaticien et donc qu'il ne peut rien faire pour modifier cet aspect de AA... :timide:
Un gros bisous aux membres de AA qui le font tourner techniquement... :bisou:

ElTofi

oui, mais non  :-(

la galerie d'AA ne fonctionne plus en upload avec Safari... le soucis a été remonté il y a plusieurs mois, et il semble que ça fonctionne avec d'autres navigateurs, mais pas Safari... et vu que je suis une bille qui se refuse à télécharger 15 navigateurs pour voir lequel fonctionne, je travaille avec celui qui est installé par défaut sur mon ordi...

allez, trêve de bavardage, je vous mets une sélection des photos les plus intéressantes...

Véronique

Citation de: ElTofi le 20 02 11, 10:05 AM
les photos disponibles sur ma galerie FaceBook :

hello
J en'y ai pas accès
Crée plutot une galerie sur Aquagora...

Spip

Citation de: ElTofi le 20 02 11, 10:05 AM
les photos disponibles sur ma galerie FaceBook :

http://www.facebook.com/album.php?aid=117831&id=1434858586

bonne visite...

Salut Tofi,

Tout le monde n'est pas actif sur FB...    :-( 

Manon des sources

Salut,

L. araguaiae.. tiens tiens, ce me dit qqchose :).
L226... Whaoo... Jamais vu en vrai je crois  :love:

Bon, j'ai aussi une acclim a faire moi :)

ElTofi

fin d'acclimatation à l'instant... comme l'a dit Céline, un peu déçu par l'expo... effectivement, je m'étais peut-être monté tout un film... c'était fort agréable, sympa comme tout, relativement grand... mais rien qui nécessite d'y rester deux jours...  d'ailleurs, nous n'y sommes pas retournés ce matin... on a direct pris le ferry pour la Suisse et nous sommes passés à Malters. Bon, Serge a raison : c'est définitivement un très très bon magasin pour qui aime les ventouses et les cichlidés sud-américains... magnifique !

je ne vais pas déposer des masses de photos avant demain... j'ai d'autres trucs sur le feu en ce moment...

mais si je n'ai pas trouvé d'altums, je suis quand même revenu avec un box bien plein...

Pour le 720 litres)
Laetecara "Buckelkopf" araguaiae (2 couples)
Panaque sp L191 (3 individus 6 cm de plus)

pour le 160 litres avec les Pterosturisoma microps :
4 Panaquolus changae L226, pour rester dans les fleuves péruviens d'Iquitos...

je ferai des photos ultérieurement, là, ils s'habituent à leurs nouveaux "locaux"...

au final, un sympa petit aller-retour en Allemagne voisine pour pas grand chose, si ce n'est un super moment, la découverte d'un nouveau (pour moi) magasin de qualité... seul bémol, il est à 2 heures de route de chez moi, ce qui est à la fois une malédiction ET une bénédiction...

allez, à plus

amazone76

Hello,

Alors nous on vient de rentrer ... ben un peu déçue par le choix des poipois... un peu classique à mon gout, les photos suivront avec Christophe, moi perso je n'ai même pas sorti mon appareil :-D

Cela dit ... on a bien dépensé, mais dans un certain magasin .... vers Malters (en suisse bourbinie) comme dirait le Tofi (ce magasin est un piège à fric ... moi je vous dis...)

Enfin voilà à part cela excellente ambiance on a bien rit et c'était très sympa...

A++

PS: par contre côté plantes c'était bien (enfin pour moi) J'ai trouvé une superbe petite fougère ... magnifique

serge

Manon des sources

coucou,

Listing, p'tet pas quand même :)
Je me suis retenue... un peu!

Have fun!

--
Mds