Hello à tous,
Voila, j'ai déja ouvert plusieurs fils de discussion pour des problèmes de dépot ainsi que des problèmes de feuilles atrophiées. Il se trouve que les plantes de mon bac ne sont pas belles alors que je pense avoir vraiment tout pour bien faire. Je vous joins doncs des photos:
Voici la plante qui ne gazonne pas

une vue d'ensemble

des dépots

Ma micranthemum qui tire la gueule

Comme vous pouvez le voir j'ai des dépots brunatre sur les plantes, ces dépots sont présents absolument partout dans l'aqaurium alors que je change 20% d'eau par semaine et en plus j'aspire les déchets avec un petit aspiro presque tous les jours. Ensuite les jeunes plantes sont atrophiées et ne paraissent pas belle, ainsi les vieilles feuilles se couvrent rapidement d'algues ou de point vert. l'HZ pousse mal, a de nombreux trous sur les vieilles feuilles malgé du fer en quantité normal, les micranthemum se portent aussi mal (voir photo) sans parlé de la plante gazonnante qui ne forme poas de gazon du tout.
Mes paramètres en détail:
pH: 6.2
NO3: 10 mg/l
PO4: 1mg/l
NO2: 0mg/l
kH: 4
gH: 7
Fertilisation: profito tous les jours, 4ml. chaque semaine 5 ppm de potassium, 5 ppm de magnésium, 0.1 ppm de fer
Eclairage: 4x54W (2 biolux 6500K et 2 arcadia pro plant 7500K) durant 10h par jour
Filtration: une eheim 2075, une eheim 2213 et une pompe de brassage nano
Ajout de CO2, presque 3 bulles par seconde!
Il me semble que tout est bon donc je comprends pas et je commence à en avoir marre franchement¨!