Titre volontairement "enfantin", je vous présente, Beef, issu d'un sauvetage

Comme vous pouvez le constater, ce joli petit jaune est un poisson rouge commun. Evidemment, je ne me suis pas dit, "je vais mettre un poisson rouge dans mon 20 litres" :drunken: mais un de mes amis a fêté ses 25 ans le 24 septembre et devinez ce qu'on lui a offert :suspect: Je vous laisse imaginer ma tête quand je l'ai vu...
Bref, étant habituée au regard et à la réaction des gens quand je dis que je suis secrétaire de l'Association Française du Poisson Rouge, j'ai préféré jouer la carte sensibilité, ce qui a fonctionné avec l'ami fêtant son anniversaire. Je me suis mise d'accord avec lui, il n'a pas la possibilité d'avoir un aquarium, donc je l'ai ramené à la maison.
Il est donc dans un 20 litres. Le filtre est à fond avec plein de lentilles d'eau, une Anubia, quelques autres plantes.
Solution à très court terme évidemment, il va y rester jusqu'à ce que son futur chez lui soit rodé, chez mes parents un 230 litres :D
C'est un aquarium que je comptais un jour ou l'autre équiper, peut être pas si vite ni comme ça mais ce brave petit n'a rien demandé donc faisons ça pour lui.
Il va bien, je change de l'eau tous les 3/4 jours avec siphonnage, obligée sinon il pollue énormément.
Je lui distribue des granulés coulants et du congelé. Il dévore les lentilles d'eau à la vitesse de l'éclair (d'où les crottes fluo

:) ).

Vu qu'il semble à l'aise depuis un mois malgré qu'on voit bien son énergie, je laisse le 230 se cycler normalement, ça m'évitera de me stresser car je ne suis jamais chez mes parents ou très peu donc je ne pourrais pas surveiller
Pour le problème du bac ouvert, on va regarder si on ne trouve pas un filet à mailles fines non coupant qu'on pourrait placer sur l'aquarium pour lui éviter de se prendre pour un dauphin ^^
Le 230 vide

Le 230 en eau (les belles racines ont bien dégorgé)

Plus qu'à planter et à mettre des réflecteur ^^ J'ai hâte qu'il emménage, cela va lui changer la vie. En attendant de lui trouver un bassin et je pense lui ajouter un copain, à voir...