Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Silence ça pousse dans l'eau  (Lu 26413 fois)

orb

en 1 minute 30 :

4 cerveaux affaiblis par la semaine, mais avouez que ça représente graaave  :cool:

orchid

Non c'est surtout que l'UG tu leur dit "Plante carnivore", on la recoupe 2/3 fois (c'est d'ailleurs une des seules qui a été refaite), ils trouvent ça marrant, faudrait en faire un peu plus et au final avec la pression tu sors une connerie que moi même en regardant la téloche je n'en suis pas revenu... Ca m'apprendra, la prochaine fois je me laisserai pas emporter...

Mais bon on peut pas être bon tout le temps, pas de q ils ont gardés que ça quasiment en technique   :peur:

Et puis finalement ce que les gens ont retenus c'est pas ça du tout, c'est juste le fait qu'on peu se faire un univers aquatique sympa chez soit, et c'est bien la le principal  :-)

Quand à l'idée d'Orchid pour fourguer de l'UG ça ne me parait pas la bonne méthode, déjà ça part très bien tout seul mais surtout c'est pas franchement ce que je conseillerai à des gens qui démarrent, et encore une fois l'émission s'adresse à un public non initié...  :-)
Et puis retenir 1 phrase sur 10 minutes (et même beaucoup + que ça vu ce qui a été coupé)... c'était la phrase de trop lol

AH ben la voilà l'explication  :-D :-D :-D :-D

Merci Gaetan! Quand même  :pint: ça c'est une blague culte maintenant! Ils sont fort ces journalistes..ils ont réussis à t'en faire dire une Énorme....comme d'hab :-D

Pour le reste surtout te justifie pas, c'est pas contre toi !  et c'est très bien de faire la promo des plantes aquatiques, et la télé pas facile!!!
 :pint:

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

orchid

:ooo: :pint:

en 1 minute 30 :

4 cerveaux affaiblis par la semaine, mais avouez que ça représente graaave  :cool:

Respect  :cool:
"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

Gromeuchk

j'aurai plutôt vu les bouteille dedans pour faire un peu plus biotope "fond-de-Seine" mais dans ce cas, il aurai fallu enlever les caillasses ...

j'y vais de mon petit "billet" concernant l'émission. Tout d'abord, merci GG pour ta venue sur le Forum, puisses tu rester pour participer aux autres "discussions" autrement plus intéressantes.

Maintenant concernant le contenu de l'emission, je fais de l'aquario depuis maintenant une dizaine d'année et me suis dirigé vers "l'aquascaping" ou bacs plantés depuis un peu plus de 1 an depuis mon déménagement et le fait de ne pouvoir conserver de gros bacs chez moi, je suis donc parti sur les modèles Nano.
le point positif de ta présentation dans l'émission c'est que cela amènera des gens à maintenir des bacs plantés, tu pourras donc te targuer d'avoir fait découvrir au gens (peu initiés ou non initiés) un autre type d'aquariophilie. maintenant si les gens intéressés par ce "nouveau" concept qu'ils auront découverts au travers de ton emission se mettent à chercher les infos essentiels sur la maintenances des plantes en aquario afin de compléter la large explication lors de ton intervention, alors, ces gens là se feront plaisir. Si par contre ils se cantonnent a retranscrire les "détails" fournis lors des 10mn d'intervention ... ben ...

En gros tu aura eu juste le mérite de présenter ta passion, notre passion, et en cela, c'est déjà pas mal surtout sur une émission très largement regardée.

Kirua

Concernant l'UG je crois me rappeler qu'il n'y a aucun risque de comportement carnivore dans le cadre d'une maintenance aquatique correcte. Elle va se nourrir comme les autres plantes via le sol, la lumière etc... Si elle a assez de ressources elle n'aura jamais un comportement de plante carnivore. Après reste à être confirmé, c'est un fragment de mémoire qui parle, pour le coup...

mick38

• Capa
La description de Tropica et d'autres sites comme Floraquatic :
Utricularia graminifolia appartient à la famille des utriculaires, qui sont toutes des plantes aquatiques vivaces insectivores. Cette famille se caractérise notamment par les outres uniques que portent les plantes et qui se forment donc sur la Utricularia graminifolia peu de temps après son repiquage dans l'aquarium. Le nom de cette espèce signifie ''à feuilles herbacées'' et les feuilles vertes fraîches ne tardent pas à former un joli petit tapis à l'image d'un gazon.
Utricularia graminifolia est donc la plante idéale pour l'avant-plan. Pour la planter, diviser la toufe en petits morceaux et la planter dans le sol. Cette plante est peu exigeante en lumière et CO2, elle se dévelloppera trés facilement dans vos bacs.

ou ce lien:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tropica.com/advising/plant-articles/utricularia-graminifolia.aspx&ei=hH7VTPOWM46Lswam3dXnCA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CB0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dtropica%2Butricularia%26hl%3Dfr%26prmd%3Div

avec ce passage et une traduction bof:
Cependant, ce qui rend graminifolia Utricularia unique de l'aquariophile est le petit 2 mm vessies long que chez les crustacés pièges nature et ciliés chercher refuge parmi les feuilles et les rhizomes. Les animaux sont digérés par les enzymes sécrétées par les dans la vessie, et les éléments nutritifs libérés sont ensuite prises par l'usine et utilisé pour soutenir la croissance. graminifolia Utricularia pousse souvent dans des environnements très pauvres et des éléments nutritifs ainsi, c'est un énorme avantage de pouvoir explorer d'autres sources d'éléments nutritifs de notamment de l'azote (N) et phosphore (P) par piégeage animaux nutritifs.

Donc apparament, cette plante" carnivore" ce nourrirait d'insects et de ciliés.
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=193:utricularia-graminifolia&catid=135:nano-pflanzen&Itemid=186

La mienne recouvrait la moitié de mon nano 30L. et faisait au moins dix centimetres de haut...
De la a dire qu'elle mange des poissons mort  :ooo:, mais c'est une plante curieuse que je maintiendrai de nouveau avec plaisir... :roll:

Patmos

Les utriculaire sont des plantes carnivores inféodé au mileu aquatique ou paluste, elle ont toute des urnes qui "avale" automatiquement le micro organisme qui passe devant. Qu'elle estd es élément nutritif disponible ou pas les pièges fonctionnent. Par contre pour ce qui de la taille des proies, je ne connais pas la taille des pièges de U. graminifolia, mais probablement au delà de l'ostracode ça doit commencer à faire gros...

Pour revenir au sujet, quand les media s'intéresse à notre passion, on est souvent déçu.
J'ai autrefois écrit quelques articles pour des revus de jardinage, j'ai souvent été contrarié par le résultats, texte remanié pour obtenir un style plus fluide, mais le sens n'était plus le même, iconographie pas très cohérente avec les petits textes des photos qui vont jusqu'à dire tout à fait autre choses....
Je citerai aussi le cas d'un confrères sollicité par FR3 locale pour animer une rubrique jardinage, il a tenu ses engagement mais a arrété rapidement, déçu de la manière dont était géré la matière qu'il apportait.
J'ai aussi eu affaire avec FR3, je qui les intéressait c'est les images, le contenu.... c'est secondaire.

Bref, je ne jeterai pas la pierre à Gaetan, je pense qu'il s'est "fait avoir", et c'est inévitable dans ces conditions.

Patmos-qui-n'a-pas-la-télé.

SniperLk

Je viens de regarder l'émission et ce qui m'a fait bondir c'est le moment où il vante les mérites de l'aquasoil (ou sol du même type) et dit "concrètement il permet d'abaisser le pH, ce qui augmente le CO2". Un vendeur de plantes qui invente des propriétés que même l'équipe marketing du sol n'a pas osé inventer ça me fait peur.

Fabien01

Je viens de regarder l'émission et ce qui m'a fait bondir c'est le moment où il vante les mérites de l'aquasoil (ou sol du même type) et dit "concrètement il permet d'abaisser le pH, ce qui augmente le CO2". Un vendeur de plantes qui invente des propriétés que même l'équipe marketing du sol n'a pas osé inventer ça me fait peur.

Par cette simplification il fallait surement comprendre, baisse le Ph et rend du meme coup le co2 plus disponible. ?

orb

+1
c'est toujours pourri les montages télé.
je considère que je m'exprime plutôt correctement, mais je suis sûr que sur une journée, on pourrait me faire dire n'importe quoi juste en coupant aux bons moments...
et puis devoir faire un condensé pour un reportage de cette durée...dur de faire des infos résumées pour le grand public (j'entends choisir ses mots pour l'ensemble du public)

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Nouvelle version ce soir!!!

swee

En espérant que ce soit moins polémique  :rire: Je sais une connerie que j'ai dite... espérons qu'ils l'auront coupées au montage.  :-D

Estelle

http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse/videos
à 19 minutes.

Du point de vue de quelqu'un qui n'y connait rien en aquascaping mais qui aime baver devant vos bacs, c'est très réussi. Bravo ;)

Le bac fait chez ton client est vraiment magnifique.  :love:

voultou

• MH
Ouais, Super bien fait !

Lio

• Admin.
Franchement top !

:pint:

Tout ces petits moments sont-ils sauvegardés quelque part ???