Alors, j'ai le plaisir de vous dire que le bac à raies est construit...
j'ai démoli le 1600 litres, et vu que j'étais pressé, j'ai simplement explosé les piliers de soutènement. Ce qui fait qu'il s'est écroulé au sol... je n'ai pu récupérer que la vitre frontale qui m'a fait une très belle vitre pour mon nouveau bac en béton. ça a forcément un peu éclaboussé... mais rien de grave...
le bac en béton... parlons-en. Il faut savoir qu'il fait 270 cm de long, sur 200 de profond et 120 de haut, soit près de 6500 litres ! Le tout est résiné en composant alimentaire et la vitre que j'ai récupérée sur mon ancien bac ne fait que 70 de haut (j'ai bien sûr dû y faire une découpe au diamant, vous savez comme je suis doué pour ça

et ben, pas une bavure). La vitre y est intégrée dans une encoche prévue pour et siliconnée. Du coup, il y a une partie de sol qui n'est visible que depuis le dessus du bac...
j'ai aussi profité pour dégager le problème de la filtration en créant une surverse directement à l'égoût. J'avais une canalisation derrière l'ancien bac que j'ai raccordée directement et on alimente le tout en changement d'eau continu. ça coûte moins cher en électricité.
Côté éclairage, une seule rampe de 2x80 W en T5 et pour le décor aménagement minimal avec 2-3 troncs que j'avais repéré depuis plusieurs semaines. Je les ai juste démoussés au nettoyeur haute pression.
me reste encore à régler le problème du chauffage, mais je pense qu'une dérivation depuis la chaudière devrait très vite être installée et maintenir le tout à 28°C à un coût raisonnable. D'autant que j'en ai profité pour isoler un peu le local...
c'est incroyable l'efficacité qu'on développe sur un tel projet...
...
...
quand on le rêve entre 01h30 et 02h00 le matin :*ll*:
Je me suis réveillé en sursaut et je vous jure que j'ai dû descendre 2 étages pour aller vérifier à la lampe de poche que mes piliers de soutènement ne s'étaient pas effondrés sous le bac bien réel qui est toujours en place

un grand malade, je vous dis ! un grand malade !