120l style j'en sais rien !!

Démarré par Asta, 04 10 10, 18:21 PM

jojodu13

Vivement la suite alors !  :pint:

Asta

This is the end ...

A très bientôt  :bump: avec un style différent  !!!

monochrome

Il est beau ce bac et la photo est réussie.
Par contre les algues pinceau sur les pierre ça gâche un peu. J'ai le même problème sur mes pierres, donc si tu trouve la solution au problème je suis preneur !!

swee

D'expérience, même (surtout) avec un bas, certaines trouvent le moyen de rentrer  :sifflets:

brust

Citationj'ai mis de suite un bas sur ma crépine...

Mmmmm!!!   sexy alors la crépine        :roll:

Asta

Super surprise aujourd'hui ... je me lance dans le nettoyage du filtre de mon bac à crevette que je n'ai pas ouvert depuis deux mois en me disant tiens c'est bizarre j'ai pas eu beaucoup de repros ces derniers temps...
La photo montre seulement ce que j'ai pu sauver sans compter les 20-30 grosses red cherry que j'ai repêché juste au début de l'ouverture du filtre.

Je pensais pas avoir autant de juvéniles donc j'ai penché mon filtre pour le vider normalement dans mon évacuation et j'ai vu à peu près trois fois ce que j'ai récup comme juv ...
Je pense avoir perdu à vue de nez  200 juvéniles de red cherry et surement des blacks crystals vu que j'ai eu mes premieres pontes ...

Donc bon bah même si je suis plus attaché aux plantes qu'aux habitants c'est quand même triste de voir autant de juvéniles partir dans un conduit d'évacuation ...

Conclusion j'ai mis de suite un bas sur ma crépine...

Asta

Excellent le K mode sèche cheveux !  :fou:

ça me fait plaisir orchid que tu trouves la photo de bonne qualité car je joue avec mon reflex avec vraiment très peu de notions en photo et j'apprends sur le tas.
Donc c'est toujours plaisant quand un gars qui s'y connait approuve les réglages !

Pour info j'ai rajouté 240W au 144w du bac pour prendre la photo mais je me dis que pour 4 euros je vais peut etre reprendre un spot à brico depot  :bump:

brust

:rire: :rire: :rire:

C'te retouche photo         :rire: :rire: :rire:                     tu aurais pu lui mettre un ruban assorti au seche' dans les cheveux    :rire: :rire: :rire:   

:pint: :pint: :pint:

orchid

Citation de: voultou le 09 04 12, 21:44 PM
Du ventilo  :rire: C'est une sorte de joke à répétition  ;-)

Non non c'est très serieux...pour rien au monde je remplacerai mon K...mais bon..Le coup du ventilo..très pro...

:jesorsg:

comme le lotus....une blague à répetition...  :rire:

et très serieusement la photo est top  :up:

voultou

Du ventilo  :rire: C'est une sorte de joke à répétition  ;-)

Asta

@ voultou : ouais je sais la nymphea c'était plus pour la conserver il y a an car ça me fait toujours mal au coeur de jeter des plantes qui poussent, maintenant elle a tellement bien pris que je sais plus quoi en faire...

@ orchid : Merci pour le compliment !
Citationet ton K... waaa mortel  gisèleeeeeeee
euh ... tu parles de quoi là ???

ftdc

Superbe photo ! Excellent le ventilo pour agiter la surface, j'y penserais.

J'ai beaucoup, beaucoup de boulot moi. Le côté positif c'est que je ne peux que progresser, lorsque je vois les pointures de ce forum.

voultou

Les massifs ont déja plus de gueule  :up:

Reste la nymphea que je trouve un peu déplacée :roll2:

orchid

:up: :up: très bien fait     :jap:  cool  :bump: et ton K... waaa mortel  gisèleeeeeeee  :pint:

Sinon c'est quoi les trucs qui traînent dans ta glosso?    :sifflets:

Et ton lotus, si je ne me trompe ,  mériterai d'être mis au  point focal de ton bac, au tiers droit, juste au départ de la pierre en bas au tiers et ainsi monterai jusqu'au deuxième tiers ... ce n'est que mon avis  :pint:

Asta

oui je me doute bien que c'est pas ta came quand je vois tes derniers hardscape !  :xx:
disons que c'est mon premier bac presque abouti et c'est les premiers essais photos, mais je suis d'accord avec toi la glosso s'est pas encore remise complètement.
J'ai juste fais les essais car j'avais un peu de temps de dispo !

poups

bien ficelée cette tof finale , c'est bien fait  :pint:

sinon le bac en lui-même , ben c'est pas trop ma came du moment  :roll2:  mais bon, y a de la maitrise Mr  :merci:

juste une critique sur les plantes, il aurait fallut plus de temps à la glosso pour se remettre de sa coupe.....sinon c'est  :up:

Asta

Voilà un premier essai de vrai photo même si tous les détails sont pas encore comme je le voudrais !!!
Mais bon je suis pas mécontent du résultat , me reste plus qu'à réussir à nettoyer ces foutues pierres   :xx:

Asta

merci poups du conseil pour la coupe des plantes je vais faire ça !
Par contre pour les pierres sur le sol je vais avoir du mal à faire mieux pour les enfoncer...

poups

salut  :pint:

ce qui ne vas pas : pas de cohérence entre les pierres, cela fait posé , pas du tout naturel

ce qui va : la maintenance et donc la santé des plantes, une rotala  au top  :up: coupe la premiere ligne à 2 cm du sol, puis à chaque ligne de coup de ciseaux en allant vers la vitre du fond, remonte ta coupe de 1 à 2 cm du sol  ;-) et ainsi de suite.....pour avoir un dégradé comme chez le coiffeur  :-D

Asta

genron

C'est sûr que ça prend une jolie tournure !

PAr contre je viens de relire rapidement le post et je n'ai pas vu les dimensions du bac ? 50x50x48 ?

Asta

Pour la sp green c prévu que je mette une blyxa au pied histoire de camoufler cette base toute raide mais pour l'indica je pense que je vais la tailler très courte et refaire encore des boutures.
C'est mieux qu'il y a un mois mais pas encore ça c'est certain

Merci de vos commentaires en tout cas

Mellonman

Citation de: voultou le 02 03 12, 21:11 PM
La rotala a l'air de péter le feu mais le massif n'a pas de forme.  :-/

C'est dommage : faudrait vraiment lui donner une pente montante à ce massif.

Pareil pour l'autre massif mais c'est moins flagrant.
Pareil que Voultou (encore !), avec les Rotala indica, rotundifolia et sp. green, vu leur aspect "raide" ça me semble indispensable de mettre qqch pour cacher la base du massif (plante ou pierre), ou sinon faut vraiment les tailler très ras dès le début pour faire des genres de boules...

voultou

La rotala a l'air de péter le feu mais le massif n'a pas de forme.  :-/

C'est dommage : faudrait vraiment lui donner une pente montante à ce massif.

Pareil pour l'autre massif mais c'est moins flagrant.

Sinon, j'aurais tendance à rapprocher le hardscape aussi, pour laisser l'arrière plan aux massifs.

En tout cas, continue comme ça, tu tiens le bon bout  :oui:

Asta

De nouvelles photos avec les pierres enfin correctes !
Me reste de la blyxa à caser sous la sp green à la place de la rotala macranda qui a jamais poussé correctement et surement virer le lotus par je ne sais pas quoi encore !

Asta

Bon c'est mieux mais j'ai brossé une pierre pour voir la différence et au secours !
je sais pas si elle va récuperer sa couleur initiale du coup   :??:

kenny 75

Pas mieux que les autres:
-dégager les pierres
-tailler le tapis
-densifier les massifs surtout celui de rotundifolia

Asta

Citationje pense que pour repartir du bon pied il faudrait tailler court les massifs à l'arrière et replanter quelques têtes

C'est prévu ! j'attendais d'avoir un peu de longueur pour faire plusieurs boutures d'une même plante !  :-D

Mellonman

Citation de: Asta le 13 02 12, 19:53 PM
Faut pas regarder les algues sur les okhos stones c'est dû à un problème de ravitaillement en Co2 pendant un mois et c'est en cours de régression .
Un petit coup de brosse et c'est réglé  ;-)

Comme Voultou, je pense que pour repartir du bon pied il faudrait tailler court les massifs à l'arrière et replanter quelques têtes...  :oui:

voultou

Je trouve un peu dommage que le hardscape soit masqué par la végétation.  :-/

Les massifs mériterait d'être abaissés un bon coup et le tapis de glosso est trop haut aussi.  :oui:

Asta

Déterrage    :xx:

Je joue avec mon reflex donc je voulais vous faire partager mes premiers essais de réglages
Faut pas regarder les algues sur les okhos stones c'est dû à un problème de ravitaillement en Co2 pendant un mois et c'est en cours de régression .

Ce sont mes premiers essais , je me chauffe pour le 240l que je remonte en vu d'essayer une première participation au capa   :*ll*:

Asta

ça fait 3 semaines qu'il est en eau maintenant à qqch près.
aujourd'hui test de l'eau après changement de flotte la veille, 0 NO3, 0 PO4, kh=2 et gh=4 , ça y est le sol a déchargé la plupart de ces nutriments dans l'eau mais la flotte reste verte donc je vais acheter un filtre uv après un essai filtre à café infructueux.

Du coup avoir tous les paramètres à zéro a du bon aussi , mes filamenteuses ont crevé direct , il me reste que les algues marrons qui tentent de rester mais on voit bien qu'elles ont pas la forme.
La croissance des plantes semblent au ralenti je me demande si je devrais pas commencer tout doucement à fertiliser.

D'ailleurs mel je voudrais ton avis sur le produit que tu vends en tant que filtre externe uv, son prix reste très correct malgré ces 9w qui valent le double dans d'autres marques , fabrication made in china ?  :sifflets:

Mellonman

C'est dommage que tu sois en panne de Co2 parce que c'est vraiment pas le moment... et l'Easycarbo, c'est pas aussi efficace qu'une vraie injection...

Asta

intéressant je vais tenter, ça me coute rien  :up:

jojodu13

Pour l'eau verte essaye s'attacher un filtre a café a ton rejet, c'est assez efficace, par contre faut le changer souvent ;-)