Quelques news et photos
j'en chie à mort avec ce bac et c'est rien de le dire.
voici le résultat des tests :
PO4 =0
NO3= > 25 mg/l
gh = 5
kh= 1
ph =5.5 !!!
no2 > 1mg/l
l'ada relache à mort dedans et malgré 4 changements d'eau en 10 jours dont les deux derniers à l'eau de conduite ( gh=7 kh=4 ) rien n'y fait , ph ultra bas , kh que j'arrive pas à remonter et mes phosphates disparaissent comme par magie
En plus de ça mon co2 ne se dissout pas bien dans l'eau ( cf la photo plus bas ) on dirait de l'écume tellement ça reste collé à la surface.
j'ai une carence évidente en phosphates par rapport aux NO3 et bingo green spot sur toutes les vitres, j'ai donc rajouté des PO4 et du K pour collé au ratio 10/1 voir si ça pouvait aider
Les plantes à tiges prennent bien , le lotus qu'on ne voit pas encore fait deux feuilles tous les jours mais le gazon à tendance à fondre surtout la HC, la glosso tient encore, ce qui est étonnant sachant que j'évolue entre 0.75 et 1 w /L voir plus si on prends le volume net.




J'ai besoin d'un coup de main des pros des sols ADA