120l style j'en sais rien !!

Démarré par Asta, 04 10 10, 18:21 PM

Asta

merci de tes infos madawc, je crois avoir fais une erreur en doublant la luminosité l'autre jour pour montrer à un pote et oublier de réteindre derriere  :fessee:
bref je vais descendre la durée d'éclairage à 8h, je peux rajouter du potassium tout de même ?

ça m'ennuie pour le filtre à uv, va falloir encore débourser  :xx:, mais bon c 'est pour la bonne cause

Madawc

Surtout que les mangeurs d'algues ne serviront presque à rien, ce ne sont pas des tondeuses à gazon non plus !
L'apparition d'algue est normale, le bac est jeune et pas du tout équilibré.

J'ai moi aussi bien galèré au début avec mon bac et l'amazonia 2, mais j'en est tiré des enseignements et de l'expérience.
tout ce que je peut te conseiller, c'est de continuer tes changement d'eau tout les 3 jours jusqu'à ce que tes valeurs (PH/ KH) reviennent doucement à la normale.
Pour ton éclairage, 1watt par litre c'est beaucoup, donc pas plus de 8h d'éclairage pendant 1 bon mois le temps que les plantes prennent correctement dans leur nouveau milieu.
Ah et j'oubliais, ne fertilise surtout pas durant au moins 1 mois et ensuite fertilise très doucement si et seulement tes plantes en ont besoin.
les 3 premier mois sont assez critique, mais si tu surveille fréquemment, tu devrais avoir un bon bac à la fin.

Pour ton eau verte si ça ne s'améliore pas d'ici les 2 prochaine semaine => filtre à UV!!!

bon courage.

Asta

le cap n'est pas passé loin de là plus de 1mg/l encore

Benjamin

Si ton bac a passé le cap des nitrites pourquoi ne pas introduire qqs mangeurs d'algues : crevettes + crossocheilus siamensis?

Asta

Quelques news , les nitrates sont toujours haut 25mg/l , 2.5mg/l de po4, mais maintenant les filamenteuses sont de la partie malgré les changements d'eau fréquents.
j'ai du me séparer de ma bouteille de co2 pour 1 semaine (retour lundi normalement) pour une recharge, je compense avec de l'easy carbo
Mais j'avoue être dépassé les plantes poussent mais pas assez pour concurrencer les filamenteuses.

l'eau toujours aussi verdâtre jaune et dans ma lily pipe de rejet je vois des points d'algues de toutes les couleurs qui arrivent à grands pas
une petite photo des algues en question :

Vos avis ?

Asta

oui tout viens de chez mel  :-D

poups

par ma part avec aquasol 2 , changement le premier mois de la moitié du bac 2 fois par semaines , et ajout très vite au bout de 2 ou 3 semaines de NPK , et CO2 dans la canne d'aspi pour éviter les pertes , moi aussi j'ai 1 watts/litres et faut ça suive dérrière  ;-) Jamais eu de souci de flotte verte  :roll:

Beau meuble, ça vient de chez Mel ça ????  moi qui voulait le faire moi-même ce meuble ADA like  :sifflets:  :*ll*:  "j'en ai rêver, Mel l'a fait" nouveau slogan d'aquascape boutique

Asta

Quelques news et photos
j'en chie à mort avec ce bac et c'est rien de le dire.
voici le résultat des tests :
PO4 =0
NO3= > 25 mg/l
gh = 5
kh= 1
ph =5.5 !!!
no2 > 1mg/l

l'ada relache à mort dedans et malgré 4 changements d'eau en 10 jours dont les deux derniers à l'eau de conduite ( gh=7 kh=4 ) rien n'y fait , ph ultra bas , kh que j'arrive pas à remonter et mes phosphates disparaissent comme par magie
En plus de ça mon co2 ne se dissout pas bien dans l'eau ( cf la photo plus bas ) on dirait de l'écume tellement ça reste collé à la surface.
j'ai une carence évidente en phosphates par rapport aux NO3 et bingo green spot sur toutes les vitres, j'ai donc rajouté des PO4 et du K pour collé au ratio 10/1 voir si ça pouvait aider

Les plantes à tiges prennent bien , le lotus qu'on ne voit pas encore fait deux feuilles tous les jours mais  le gazon à tendance à fondre surtout la HC, la glosso tient encore, ce qui est étonnant sachant que j'évolue entre 0.75 et 1 w /L voir plus si on prends le volume net.

J'ai besoin d'un coup de main des pros des sols ADA

Asta

ah j'ai fais une boulette c'est vrai j'ai changé l'eau avec du pur osmosé deux fois déjà
ça va pas arranger mon problème de kh, d'ailleurs à part ne plus avoir de pouvoir tampon sur le ph , ça a une autre incidence sur les plantes ? là  je suis à 6 de ph je pense pas que ça gène de trop les plantes au contraire

blopblop

Un peu flou mais très sympa!

L'eau de ton robinet à quel Kh? Quel rapport eau osmosée/robinet tu utilise?

Asta

Je vous présente mon 120l made in mellonman  :-D , merci en tout cas super matos !!
tout vient de chez lui, cuve, meuble, sol et pierre.

Bref une petite photo

j'ai qq souci avec la HC qui semble fondre et j'ai des données un peu hallucinantes style KH=1  :xx:
Bref je fais des changements d'eau reguliers , j'espère que ça va se tasser