lancement iwagumi 240l

Démarré par Asta, 28 09 10, 20:44 PM

Asta

déterrage de topic !!!!

Après un déménagement et un mois avec les plantes dans un pov sceau, j'ai tenté de sauver ce qui pouvait l'être encore !!!
Bref une photo pour donner des news, une photo pourrave je l'admets car je n'ai rien d'autre sous la main ;)
J'ai affronté un gros déséquilibre sur ce bac le mois dernier donc les pierres sont crades et j'ai vraiment pas eu le temps de penser au hardscape.
En gros y a deux mois j'ai tout jeté dans le bac et voilà ce que ça donne maintenant.

Bon ok c'est moche mais dès avril je m'y remets sérieux !!
En tout cas je suis sur la fertil 7.1 d'amphioxus, un grand merci ça pousse du tonnerre en tout cas et ça a réglé mon déséquilibre en 15 jours !
Le bac n'a que 2 mois pour info.

jojodu13

Citation de: kenny 75 le 22 11 10, 22:05 PM
c'est clair que la pousse du tapis est impressionnante!

+1 !!

brust

Salut Asta  ;-)

Sympa comme ça,pas trop de hauteur dans les massifs  :up:    Faudrait tenter le coup ,en densifiant le massif  Difformis a droite  :love:

:merci:

kenny 75

c'est clair que la pousse du tapis est impressionnante!

Asta

le tapis à déjà été taillé une fois car trop épais et oui je suis sous 8000k mais j'ai utilisé un mode spécial de l'apn sinon on voyait rien tellement c'était lumineux

olileon

Ah oui...t'es même déjà bon pour bientôt tailler ton tapis. Tu as des 8000K??

Asta

une petite photo pour vous montrer l'étendue du gazon en qq jours sous hqi   :ooo:

des poussées d'algues dû au changement de luminosité mais j'arrive à les maitriser encore donc tout va bien pour le moment , mes plantes à tiges ont mangé un peu mais ça reprend tout doucement  :bump:

nonal

Je te demandais ça car j'ai suivi ton post sur aquaohm et je comptait m'inspirer de ta réalisation pour passer en full led mais je crois que je vais attendre encore un peu....

Asta

elles ont perdu 50% de leur intensité lumineuse en 1 mois tout en sachant que le revendeur annonçait 100 lumens environ par led pour n'avoir au final réellement que 40 en gros , donc 20 lumens par led au bout d'un mois ... résultat j'avais à peine du 2*54w .....
Le problème est connu depuis qq semaines maintenant sur le forum où j'ai monté ma rampe , beaucoup comme moi ont remarqué ce défaut sur les leds 10mm, les 5mm échappent à ce problème.

nonal

Citation de: Asta le 10 11 10, 19:45 PM

Les hqi dépotent grave , le bac est un jacuzzi maintenant !! Bye bye les leds ...

Pourquoi avoir arrêter les leds??

Asta

je vais les couper dans 2-3 jours pour faire 2 boutures par tiges, j'en ai perdu pas mal à cause des leds  :-(

brust

Salut,  ;-)

CitationLes hqi dépotent grave , le bac est un jacuzzi maintenant !! Bye bye les leds ...
:up:     C'est beau les bulles       :pint:     

Citation de: jojodu13 le 10 11 10, 21:55 PM
Allé hop sors tes ciseaux et bouture moi toute ces tiges !!! :fessee:
:rire:

:up:

Fais gaffe,si tu coupes en pleinne section bulles...Il parait que l'excès d'oxygène saoule  :fou:                  :rire: :rire: :rire:

:merci:

jojodu13

Allé hop sors tes ciseaux et bouture moi toute ces tiges !!! :fessee:
:rire:

:up:

Asta

quelques nouvelles  :-D

Les hqi dépotent grave , le bac est un jacuzzi maintenant !! Bye bye les leds ...

jojodu13

Alors si tu as tout taille c'est normal je pense que ta consomation ai baissé !
Tu devrais attendre que tout repousse et voir si tes po4 ne rediminuent pas une fois que les nouvelles têtes sont apparues ;-)

Asta

j'ai énormément taillé la semaine dernière mais bon depuis ça aurait du reprendre et franchement il mange un jour sur deux de toutes petites doses donc je pige pas

jojodu13

tu en donne peut etre un peu trop ? ou alors ya quelque chose qui bloque l'assimilation des po4 par les plantes, as tu taillé ou changé quelque chose entre temps ?

Asta

j'y ai pensé mais je ne leur donne que des granulés jbl standard ( granomix)

olileon

La nourriture? Que donnes-tu aux poissons?

Asta

taux de po4 qui monte de 0.4 à 0.6 en 5 jours sans aucune fertilisation de po4  :xx: c'est possible ça ???

cece

ok je te remercie
je compter en 20 kg pour mon 200 litres,
je verrais sur place avec lui.

Asta

dans ce bac il y a 20kg de seryu stones que j'ai directement récupéré chez lui

cece

dit moi je doit passer une commande chez sylvain de roche
et je voudrais savoir combien de kg tu a commander?

Asta

Ludwigia Repens X Arcuata, Proserpinaca Palustris Cuba, Heteranthera Zosterifolia ce sont les trois plantes les plus atteintes, surtout heteranthera qui a vraiment du mal à prendre dans ce bac , ces feuilles deviennent translucides puis pourrissent, heureusement que ça pousse un minimum quand même

brust

Citationj'ai taillé et replanté la totalité de l'aquarium

Le rendu est beaucoup plus sympa comme ça  :up:    Bien vu!

Citationj'ai qq plantes qui ont les feuilles qui deviennent grises comme "brulées"

C'est quelle plante?  Est elle encore en forme emmergée?   

AMHA,aucun lien avec la proximité du diffuseur,je dirais même au contraire,ça pourrait être plus bénéfique.

:pint:

Asta

j'oublie l'essentiel  :fessee:, j'ai qq plantes qui ont les feuilles qui deviennent grises comme "brulées" en 1 journée alors que tout allait bien avant et ça finit par bouffer toute la plante en moins de deux jours, ce sont principalement celles prêt du diffuseur de co2. un rapport quelconque ?

Asta

bon toujours à tâtons pour la fertilisation, sauf les traces où je suis les conseils d'amphoxius .
j'ai taillé et replanté la totalité de l'aquarium et j'ai bien fait certaines n'ont pas aimé le passage émergé immergé et commençait à pourrir
là ça va mieux mais ça fait trois jours que mes plantes stagnent fortement , le gazon continue de progresser mais les autres végètent un peu pourtant j'ai 1mg/l de phosphates et environ 12.5mg/l de nitrates, potassium et traces
je sais que la lumière n'est pas en cause car ça bullait et poussait plus vite y a deux semaines, bref à part le gh à 15 qui veut toujours pas descendre je vois pas ce qui cloche

l'autre souci est le co2 dont le diffuseur se situe sous la pompe de brassage et malgré ça le soir je me retrouve avec une nappe de bulle de co2 à la surface, je songe à injecter direct dans la crépine si ça peut régler mon souci

la bonne nouvelle est toujours pas une once d'algues et mes seryu stones commencent à se patiner  :-D

Asta

qq news et photos ##06
Pour l'instant je tatonne énormément sur la fertilisation ,je vous mets les résultats de test

PO4 2 mg/L
NO3 12.5 mg/l
gh =15
kh=6
ph=6.5
co2 optimal selon drop checker

j'ai rattrapé ma boulette avec la fertilisation en compensant immédiatement les nitrates je doit être après rajout à environ 20ppm
Pour l'instant aucune trace d'algues, ce qui est une bonne chose en soit
Mon principal souci reste le gh qui ne descend pas malgré 3 changements d'eau en 10 jours, même avec de l'eau osmosé ça bouge pas d'un iota, pourtant le manado a été plus que lavé à l'eau très chaude.
mes plantes ne bullent plus il faut que je trouve ce qu'il leur manque rapidement, mais le gazon prend de partout ##17

j'avais une question concernant les racines qui poussent le long de la tige, est ce que c'est dû au changement pousse émergé à immergé ? et est ce que je peux les couper ou alors il faut que je coupe à leurs niveaux et que je replante la bouture en virant l'ancienne partie ?

je sais que le coté gauche n'est pas beau pour l'instant je tente de tout équilibrer et je vais retravailler dessus après

poups

si le soigneur est à la hauteur du matos ......ce bac va être très beau  :up:  ;-) et j'en suis sur  ;-)

Asta

j'ai une paires de chaines que je vais déployer pour la faire pendre, pour l'instant je tente à cette hauteur voir ce que ça donne , mais effectivement faut pas regarder les leds en face ça pique
si je regarde le bac je ne suis pas gêné même si on croit le contraire sur la photo

orchid

Hello!

Beau boulot!  :merci:

Sinon dis moi pourquoi as tu mis les led si hautes? Leur principal atout étant une très bonne pénétration? La plupart des installations que j'ai pu observé, disposent leurs rampes juste au dessus de l'eau, de plus il semblerait qu'il ne faille pas exposer sa rétine en direction d'éclairages led trop longtemps....c'est très nocif et elles ont des spectres pas franchement catho (tout comme certaines lampes eco..)
:??:

jojodu13

bien sympathique cet eclairage led, j'aime bien le rendu des couleurs  :up:

bon heuu la c'est plus du tout un iwagumi mais ya du potentiel ! attendons que ça pousse et que tu structure tout ça  :oui:

genron

Ca prend une bonne tournure !  faut que ca pousse maintenant

Asta

Des news , tout se passe bien pour le moment , j'ai un léger voile blanc qui s'est formé aujourd'hui pourtant nitrites ok et filtre cyclé, je me demande d'ou ça peut venir.
Les leds tiennent leurs promesses et la glosso fait des racines de partout donc ça semble bien parti
Je vais commencer la fertilisation automatisée dès demain avec les pompes ulka

ceed

Moi j'aime bien le 1 layout  :roll:  très intéressant  ;-)