lancement iwagumi 240l

Démarré par Asta, 28 09 10, 20:44 PM

6ri.l

je trouve qu'il y a trop de plantes en arrière plan, sinon plutôt joli  :pint:
vu la taille des pierres, je pense que je n'aurais mis quasi que de la gazonnante.

Asta

bon contre toute attente trop de plantes , donc l'iwagumi n'en est plus un , du moins pour le moment.
je vous laisse juger

je suis plutôt satisfait du résultat en lui même, les leds semblent tenir leurs promesses (luminosité très correcte),les plantes bullent déjà, vous inquiétez pas pour les poissons le filtre était déjà cyclé.
Juste un loupé pendant le montage ma canne d'aspi en verre m'a pété dans les mains  :colere:, bref je suis plutot content même si le layout n'est pas dans les régles de l'art et les plantes non plus pour un iwugami.

Je vous met une photo du 120l monté en parallèle dans mon salon

full matos ada sauf cuve et meuble made in mellonman  :-D
du beau matos j'en suis très content , les plantes bullent déjà, plus qu'à attendre que ça pousse et que le cycle se mette en place

je retoucherais surement au layout des deux bacs une fois que les plantes auront commencé à pousser car je suis encore débutant et je pense que j'aurais des choses à modifier.

Un seul problème pour le moment , certains morceaux de ma HC fondent , quelqu'uns seulement ? une idée ?
Le manado a fait monter le gh à15 je fais un changement d'eau demain mais serais ce du à ça ? quand dois je commencer à fertiliser dans le bac avec le manado ?

mick38

:ooo: ta pété la tirelire!

Mellonman

Si la pierre de droite est ta pierre maîtresse, alors elle est à mon avis trop excentrée et trop isolée (pour un iwagumi classique en tout cas).
Regarde ici pour en savoir plus sur l'iwagumi.
:merci:

Asta

oui j'ai pas précisé mais y a des plantes pour un 120l dans le tas et effectivement ce ne sera pas non plus un iwagumi dans les règles de l'art

kenny 75

Je crois voir des plantes à tiges dans ton lot de plantes. Dans ce cas, ça ne sera plus trop un iwagumi...

Asta

j'ai tenté de surélever la pierre "maitresse" , ça me semble effectivement mieux, qu'en pensez vous ?

sinon tout autre chose  :

j'ai pas fini aujourd'hui  :sifflets:

orchid

Citation de: Mellonman le 28 09 10, 21:29 PM
Dans un iwagumi, il est souhaitable d'avoir une pierre "maîtresse", plus grosse que les autres, qui domine le décor et fait office de point focal.
C'est sous celle là que tu devrais à mon avis surélever le sol, pour la mettre encore plus en valeur...

Hello pareil!

sinon le dernier hardscape est mieux tu peux encore ajuster le bloc de droite en  surélevant comme suggère Mel et peut être en la rapprochant un poil de celle à gauche.
Une photo de face serait plus parlante également  :merci:

sinon très belles pierres :up:

Mellonman

Dans un iwagumi, il est souhaitable d'avoir une pierre "maîtresse", plus grosse que les autres, qui domine le décor et fait office de point focal.
C'est sous celle là que tu devrais à mon avis surélever le sol, pour la mettre encore plus en valeur...

Asta

bon j'ai changé le layout, j eme demande si comme tu le dis mellonman je devrais mettre encore du manado sur le coté gauche pour remonter la pierre encore plus haut

claire

Les pierres ne vont pas paraitre "enfoncées" si tu mets de la gazonnante ? Elles ne sont pas très hautes...
Enfin je suis pas super bien placée pour donner des conseils :rire:

Mellonman

Ca dépend pas mal de la plantation que tu prévois...
Mais d'ores et déjà, la pierre toute seule au milieu serait sûrement mieux ailleurs à mon avis.

Edit : arf, j'avais pas percuté que c'est un iwagumi...  :sifflets:
Du coup les groupes de pierres me semblent trop excentrés, trop proches des extrémités du bac. Et il faudrait à mon avis aussi créer du relief avec le sol.

Asta

Voilà lancement demain après reception plantes de mon iwagumi 240l, pour l'instant ébauche du layout qui me plait bien.
qu'en pensez vous ?