bon contre toute attente trop de plantes , donc l'iwagumi n'en est plus un , du moins pour le moment.
je vous laisse juger

je suis plutôt satisfait du résultat en lui même, les leds semblent tenir leurs promesses (luminosité très correcte),les plantes bullent déjà, vous inquiétez pas pour les poissons le filtre était déjà cyclé.
Juste un loupé pendant le montage ma canne d'aspi en verre m'a pété dans les mains

, bref je suis plutot content même si le layout n'est pas dans les régles de l'art et les plantes non plus pour un iwugami.
Je vous met une photo du 120l monté en parallèle dans mon salon

full matos ada sauf cuve et meuble made in mellonman

du beau matos j'en suis très content , les plantes bullent déjà, plus qu'à attendre que ça pousse et que le cycle se mette en place
je retoucherais surement au layout des deux bacs une fois que les plantes auront commencé à pousser car je suis encore débutant et je pense que j'aurais des choses à modifier.
Un seul problème pour le moment , certains morceaux de ma HC fondent , quelqu'uns seulement ? une idée ?
Le manado a fait monter le gh à15 je fais un changement d'eau demain mais serais ce du à ça ? quand dois je commencer à fertiliser dans le bac avec le manado ?