Merci Tofi, maintenant va falloir m'expliquer un peu plus en détail de quoi se composent les pastilles d'Hikari. J'imagine qu'elles sont produites à base d'algues, mais lesquelles? Travailler en R&D cela rend curieux

Quant aux feuilles de Nori, celles que j'ai à la maison contiennent du sel dans leur déclaration d'ingrédients (ainsi que de l'huile de mais et de soja) et n'ont jamais eu de succès auprès des crevettes. Depuis je les coupe et les cuits avec du riz Thaï ou chinois :miam: A l'occasion, peux-tu vérifier si celles que tu donnes contiennent également du sel?
J'ai à disposition 2 types de pastilles:
- l'une qui ne se dissout pas rapidement à base de végétaux (dont germe de blé et spiruline) et 10% de fibres de bois. JBL Novo Pleco XL, tenté une première fois sans succès.
- l'autre qui se dissout rapidement est destinée aux poissons herbivores. Elles contiennent des sous-produits d'origine végétale, céréales, algues, poissons et crustacés, légumes, levures... Pas encore tenté le coup.
Ce qui les a très vite excités hier soir, ce sont des larves de moustique noir. Il n'a pas fallu plus de 10 secondes pour les vire s'agiter et se sustenter. Je vais continuer des essais avec d'autres nourritures pour leur trouver un régime varié basé sur des sources végétales et animales.
Voilà qu'on va finir par parler popote sur le forum :roll2: