Quelques news après 1 mois:
Aucune perte à déplorer, rien que cela c'est déjà très positif...
Les L260 vu leur taille n'ont aucun mal à se cacher. Deux d'entre eux squattent de temps à autre un tube. Ils ne sont observables qu'à la lampe de poche après le nourrissage et après le couvre-feu. Je les nourris principalement avec des congelés: larves de moustique noirs - artémias - + larves de moustiques rouges (1 fois par/sem). J'ai bien tenté l'expérience de la courgette à 2 reprises mais il les ont délaissées. Même résultat avec les pastilles à base végétale made in JBL.
Les jeunes hypan auraient-ils une tendance plus carnivore?
Les L333 sont bien plus visibles mais sont relativement farouches. Deux d'entre eux occupent leur tube. Ils ont la même base de nourriture que les L260 et se régalent de courgette et concombre. Sans en être certain, je pense qu'ils mangent les pastilles (je n'en retrouve pas de trace). Ils n'attendent pas l'extinction des feux pour se jeter sur la nourriture.
Dois-je compléter leur régime alimentaire

Un excès de protéines animales ne risque-t-il pas d'engendrer des^problèmes?
Vu le courant dans le bac, une bonne partie de la nourriture termine dans le filtre, je vais donc y installer une colonie de Red Cherry, autant que cela profite à quelqu'un.
Tofi tu viens quand tu veux...
HS à mon topic:

Je vous annonce au moment même où je le découvre ma première ponte de Farlo dans mon bac du salon

Je suis rentré hier soir de voyage en Russie...