Filtre externe aide pour choisir

Démarré par ayari, 24 09 10, 21:31 PM

razorback

Yep,

Je suis équipé en JBL (deux "anciens" et un nouveau E1500), un des trous m'avait fait un très léger ronronnement de rodage deux semaines.
Depuis RAS
Le système d'amorçage est un peu dur sur le E1500 (bon, il est dur une seconde...)
Le plastique de la cuve est de qualité un peu inférieure à Eheim mais rien de rédhibitoire. Pour moi la nouvelle série a un excellent rapport qualité/prix. Et les accessoires et masses filtrantes sont souvent livrés avec le filtre. La seule casse en 6 ans est de mon fait, autrement je n'ai même pas du changer un rotor!
Sinon Eheim, qui est de l'excellent matériel.

Lionel.Adam

Eheim c'est cher neuf, mais d'occaz, c'est plus abordable...je vais d'ailleurs en vendre quelques uns d'ici peu....

Calino

Ou zooplus.com, tout simplement. Les prix sont très variables selon le domaine du site !
Su tu prend du Eheim, surtout prend une version avec les robinets d'arrêt inclus ! Sinon ca te fait beaucoup plus cher, et c'est quasi indispensable pour moi.
JBL c'est intégré nativement. J'ai un 2213 et un E1500, côte à côte, les deux se valent en terme de silence, une fois purgé de toute les bulles d'air

coolmind

Bonjour,

Vas voir aussi sur le site allemand de zooplus =>2224 <100€ et 2213<50€ ;-) ;-)

Lelo34

Citation de: ayari le 25 09 10, 20:42 PM
Merci pour tous le monde,
et si je comprend bien Eheim est le plus silencieux en + c pièce de rechange est disponible partout,alors quel modèle choisir pour mon 160l (budget 100eu)? 

Je t'ai posté des liens ver Zooplus UK, jettes-y un oeil car ils sont beaucoup moins cher qu'en france  :oui:

jojodu13

@get63 : très bon sav, c'est pas le cas partout mais bon... Jamais eut rien a changer sur tout mon matos eheim ! Et ce n'était pas un filtre ventouse mais une pompe imergee ;)

@ ayari : Je ne connais pas la gamme classic, uniquement la ecco et la pro, je viens de jetter un oeil et je pense que pour être tranquille tu devrai opter pour un 2215 avec robinets ou un ecco 2213, selon les sites je pense que tu peu trouver les 2 livres avec toute les masses de filtration pour 100€ voire moins  :pint:

ayari

Merci pour tous le monde,
et si je comprend bien Eheim est le plus silencieux en + c pièce de rechange est disponible partout,alors quel modèle choisir pour mon 160l (budget 100eu)? 

gt

pour info un filtre JBL n'est pas sensé etre bruyant
les miens ne l'étaient pas quand je les ai acheté, un après quelques temps à commencer à faire un bruit de quelque chose de vriller j'ai apeplé mon revendeur il est venu me le chercher et m'en déposer un autre depuis plus de bruit
je pars du principe qu'il avait peut etre une fragilité et c'était peut etre le cas du tien
en tout cas zont pas rechigné pour faire marcher la garantie et depuis plus aucun souci alors c'est tout ce que je demande

j'ai aussi eu des filtres internes à ventouse m'en reste même encore un : un gros ferplast dans mon cayman et il est vrai qu'il est bruyant mais ce n'est pas la pompe mais la spray barre...

jojodu13

Citation de: get63 le 25 09 10, 17:21 PM
j'ai un astro et 2 e900 dans ma chambre et j'arrive à dormir !!! alors à mon avis ton filtre il a un souci j'ai pourtant un sommeil très léger

@ spip : concernant eheim je peux pas juger leur qualité mais je peux dire que l'écart de prix ne peut pas se justifier dans le sens ou les autres sont déjà quasi parfait alors meme s'ils sont un peu mieux ça justifie pas un prix multiplié par 4 voir plus tu sais c'est
la meme histoire avec les voitures certaines allemandes sont un peu mieux que certaines françaises est ce que pour autant un prix supérieur de plus dizaines de milliers d'euros ??? ben je pense que non après ya le coté frime, ya le coté reve mais c'est une autre histoire que le rapport qualité/prix

bye

salut,

bah perso j'ai eut plusieurs experiences :

premier bac => filtre exterieur jbl => bruit constant => impossible de dormir avec le filtre en route => remplacé par un 2222 => c'est comme si j'avais pas de filtre en route ...

deuxième bac => decante interne avec pompe "ventouse" 1000 l/h d'assez bonne marque => ronronnement incessant => sommeil perturbé => remplacée par la meme en eheim et j'ai redécouvert le silence et le sommeil ...

meme bac aprés avoir viré la decante => filtre rena xp4 => bruit de la mort qui tue, jamais vu ça ! obligé d'isoler avec de la laine de roche partout pour être un peu moins dérangé => a coté j'ai un 2236 => si on le voit pas on sait pas qu'il est là ....

je précise que mon bac est a 5m de la porte de ma chambre dans le salon, donc question bruit c'est pas rien !

aprés libre a chaqu'un de vanter les mérite de ses propres filtres, moi en tout cas je sais que ce sera eheim a vie  :love:

Spip

Citation de: get63 le 25 09 10, 18:36 PM
comment évalues tu mon expérience ?

crois tu que je suis une mome ?

et bien tu te trompes

Oui Get,  c'est un peu l'impression que tu donnes... Jeune et fougueuse, à réagir sur tous les posts, à vouloir toujours avoir raison et prête à donner des leçons à tout le monde (y compris des pointures internationnales)...

Mais on s'éloigne du sujet, alors ici s'arrêtra mon intervention sur ce post. Toutes mes excuses Ayari  :pint:

Get, ceci bien évidement n'enlève rien à la pertinence de certaines de tes interventions.  :pint:

gt

comment évalues tu mon expérience ?

crois tu que je suis une mome ?

et bien tu te trompes

et oui je pense que si un filtre est très bien à 70 euros je vois pas comment une autre marque peut justifier un prix de plus de 200 euros alors qu'ils ont les mêmes caractéristiques et que le premier est déjà silencieux, solide et efficace

un filtre un peu mieux ne justifie pas un prix multiplié par X

Spip

Evidement qu'une marque telle qu'Eheim justifie son prix AUSSI par son nom et sa renomée, tout comme certains constructeurs de voitures.

Mais de là à prétendre que la différence de prix ne se justifie pas  :fou:

Attends d'avoir un peu plus de peu recul et d'expériences avant d'affirmer autant de choses et de vouloir donner des leçons.  ;-)

gt

ya rien de marrant là dedans mais tant mieux si tu te marres dommage que tu comprennes pas que des fois dans le prix ya pas que la qualité ya aussi la marque...

Spip

Citation de: get63 le 25 09 10, 17:21 PM
c'est la meme histoire avec les voitures certaines allemandes sont un peu mieux que certaines françaises est ce que pour autant un prix supérieur de plus dizaines de milliers d'euros ???

:ooo:

:rire: :rire: :rire:

Au moins j'aurai bien ri   :oui:

Merci pour ce délicieux moment :up:

gt

j'ai un astro et 2 e900 dans ma chambre et j'arrive à dormir !!! alors à mon avis ton filtre il a un souci j'ai pourtant un sommeil très léger

@ spip : concernant eheim je peux pas juger leur qualité mais je peux dire que l'écart de prix ne peut pas se justifier dans le sens ou les autres sont déjà quasi parfait alors meme s'ils sont un peu mieux ça justifie pas un prix multiplié par 4 voir plus tu sais c'est
la meme histoire avec les voitures certaines allemandes sont un peu mieux que certaines françaises est ce que pour autant un prix supérieur de plus dizaines de milliers d'euros ??? ben je pense que non après ya le coté frime, ya le coté reve mais c'est une autre histoire que le rapport qualité/prix

bye

Lelo34

Juste pour répondre par rapport à ce qui vient de se dire, j'ai eu un eheim 2224 et un 2222, jamais aucun soucis, meme apres 10 ans pour le 2224, et surtout un silence....  :love:
J'ai essayé du JBL et du Sera aussi, et bien... ayant le bac dans ma chambre, impossible de dormir!

Eheim est plus cher, oui, mais la qualité est bien là!  :up:

Spip

Citation de: get63 le 25 09 10, 11:38 AM
Conclusion niveau rapport qualité prix eheim est à la rue car l'écart de prix entre eux et les autres ne se justifient pas vu que certains font des filtres très très bien pour pas cher. Aujourd'hui mon préféré est le sera bioactive en terme d'efficacité et rapport qualité/prix je crois que le E900 de JBL est plus silencieux mais en même temps mon sera est un gros machin alors forcément...

N'ayant jamais eu d'eheim, tu peux te positionner sur leur prix mais pas sur leur qualité ;-)

Cette marque a fait ses preuves depuis des années: ce n'est pas pour rien qu'elle est si répendue et si reconnue par les aquariophiles. Depuis combien de temps as-tu tes filtres?

@ ayari,

Il faut également tenir compte de la facilité avec laquelle on trouve les pièces détachées sur le marché. Et pour cela aussi eheim est très bien positionné.

gt

salut

moi j'ai essayé plusieurs filtres mais aucun eheim car je trouve qu'ils se servent de leur image pour matraquer les gens avec des prix totalement injustifiés. Bref voilà ce que je peux te dire :
- sera : j'ai essayé leur version avec UV intégré : filtres bien fait et plutot silencieux. Le système d'amorçage est très efficace même si j'avoue qu'il fait un peu toc. J'ai essayé le gros 400 pas de souci à déplorer
- jBL : j'ai essayé le E900, système d'amorçage laissant à désirer (dur dur de pomper) mais efficace prix raisonnable, plastiques de qualité un poil douteuse
- astro : filtre de bonne qualité, excellent rapport qualité prix mais pas de système d'amorçage sur le mien en même temps 49€ pour un 1200L/h... les plastiques sont bien

Conclusion niveau rapport qualité prix eheim est à la rue car l'écart de prix entre eux et les autres ne se justifient pas vu que certains font des filtres très très bien pour pas cher. Aujourd'hui mon préféré est le sera bioactive en terme d'efficacité et rapport qualité/prix je crois que le E900 de JBL est plus silencieux mais en même temps mon sera est un gros machin alors forcément...

Bref 3 filtres de bonne qualité, rien à redire et plutot bon marché en terme de prix

bye

Lelo34

Tu as une promo interessante sur le 2224 sur Zooplus UK!
Les frais de ports sont offert à partir de £19, il y a deux ans j'ai acheté un 2222 sur leur site pour 63€.
Et il est livré complet avec les masses filtrantes.

http://www.zooplus.co.uk/shop/fish/filters_pumps/canister_filters/eheim/19459

Le 2213 est en promo aussi.

http://www.zooplus.co.uk/shop/fish/filters_pumps/canister_filters/eheim/13352

Lionel.Adam

Plus de 20 ans que j'ai la gamme dite aujourd'hui classic...c'est du solide.
Pour 160L, le 2213 devrait être suffissant.

jojodu13

Salut,

moi je prendrai le 2224, cela n'engage que moi car je n'ai jamais été déçu par eheim

ayari

Salut à tous..
Je suis un nouveau inscrit et j'ai besoin de vos conseille  :ange:
J'ai un 160L avec un filtre interne et je veux changé pour un Eheim classic 2215 ou Eheim - Professionel 2224; JBL CristalProfi e900, alors que me conseillez vous ?
Population: guppy,platy,molly et corydora.
Merci