Citation de: get63 le 25 09 10, 17:21 PM
j'ai un astro et 2 e900 dans ma chambre et j'arrive à dormir !!! alors à mon avis ton filtre il a un souci j'ai pourtant un sommeil très léger
@ spip : concernant eheim je peux pas juger leur qualité mais je peux dire que l'écart de prix ne peut pas se justifier dans le sens ou les autres sont déjà quasi parfait alors meme s'ils sont un peu mieux ça justifie pas un prix multiplié par 4 voir plus tu sais c'est
la meme histoire avec les voitures certaines allemandes sont un peu mieux que certaines françaises est ce que pour autant un prix supérieur de plus dizaines de milliers d'euros ??? ben je pense que non après ya le coté frime, ya le coté reve mais c'est une autre histoire que le rapport qualité/prix
bye
salut,
bah perso j'ai eut plusieurs experiences :
premier bac => filtre exterieur jbl => bruit constant => impossible de dormir avec le filtre en route => remplacé par un 2222 => c'est comme si j'avais pas de filtre en route ...
deuxième bac => decante interne avec pompe "ventouse" 1000 l/h d'assez bonne marque => ronronnement incessant => sommeil perturbé => remplacée par la meme en eheim et j'ai redécouvert le silence et le sommeil ...
meme bac aprés avoir viré la decante => filtre rena xp4 => bruit de la mort qui tue, jamais vu ça ! obligé d'isoler avec de la laine de roche partout pour être un peu moins dérangé => a coté j'ai un 2236 => si on le voit pas on sait pas qu'il est là ....
je précise que mon bac est a 5m de la porte de ma chambre dans le salon, donc question bruit c'est pas rien !
aprés libre a chaqu'un de vanter les mérite de ses propres filtres, moi en tout cas je sais que ce sera eheim a vie