y'a t il un electricien dans la salle

Démarré par Dr.Joker, 21 09 10, 09:08 AM

Dr.Joker

impossible, elle ferait quoi de ses journées ??? non je deconne c'est juste qu'elle est déjà a l a maison toute la journée avec le chien et les gamins dans les pates, si je lui rajoute un aspi je risque de me faire engueuler.... en bref, la conclusion de l'histoire c'est de rester comme ca et de mettre une jolie ralonge. Et moi qui avait déjà sorti le tournuvis pour démonter l'aspi......pffffffff ch'uis déçu

gt

salut

si tu veux vraiment faire remonter ton CAF offre lui un aspirateur qui aspire tout seul
tu sais le genre de chose ronde et plate qui bouge dans la maison pendant ton absence
ça c'est le top !!!

http://www.robot-aspirateur.com/

est c'est une nana qui te le dit ;)

bye

orb

Mettre une rallonge rétablit en théorie le problème de l'échauffement...
Mais on en a rien à fouttre, c'est que la théorie...au pire, si ça sent le cramé, il faut dire à madame que c'est dû au frottement énergique de monsieur propre qui aime son intérieur :-D
et d'une pierre deux coups : le dieu CAF re-devient câlin envers le manant-mouillé qui s'évertue à rétablir la balance aquariochique, et mister mouillé pourra de nouveau faire du bricolo-bricolage avec des fils électriques partout, dominos au scotch et autres procédés provisoires si plaisant dans la trépidante vie d'un aquariophile amateur (cela n'engage que moi, je suis inconscient par nature ^^)

EDIT : avec mes conneries, j'ai laissé déborder mon bac en train de se remplir ; véridique  :cool:

Spip

J'ai le même problème, mais jai plusieurs par étage... Pas besoin de rallonge, il me suffit de changer de prise en fonction de l'étage que j'apsire.  :oui:

Enfin, je dis ça.. Mais en réalité, je ne sais même pas où on range l'aspirateur  :-D :fessee:

razorback

Yep,

J'ai le même problème, résolu par une magnifique rallonge de 10 mètres à 2.5€

Notho

je pense aussi à la rallonge,car le ressort de l'aspirateur est prévu pour une certaine longueur de cable,  la longueur que tu rajoutes restera dehors en grande partie

Patmos

une rallonge, ça suffirait pas ?

Dr.Joker

Citation de: ladenree le 21 09 10, 10:50 AM
Maintenant l'échauffement augmente avec la longueur du cable, mais pour ton aspiro, je ne pense pas que tu vas mettre 50m de cable...
Non dans mon chateau je n'ai pas ce systeme (d'ailleurs j'ai pas de chateau non plus....)

Bon sinon, en fait le cable en magasin est marqué 900W maxi et il n'y a que 2 cables (pas de terre sur un aspi) et le probleme des cables plus gros c'est qu'ils ne sont pas assez souple et en plus ils ne tiennent pas dans l'aspi !!

Merci pour votre aide

jojodu13

Salut,
par pure securite, tu coupe ton ancien câble, tu regarde quelle section il a ( a mon avis c'est 3*1.5) et tu achete un câble de la section juste au dessus :)

ladenree

Salut,
je ne suis pas électricien, mais je suis en pleine auto-construction et... faisant bientot l'instal. électrique...

Dans l'habitation, pour éviter de "griller" les cables, il faut des disjoncteurs...

Or, ces disjoncteurs, d'ampérage différents, sont placer sur les circuits en fonction de la section des cables à protéger...

Et on y arrive --> pour une section de cable de 1,5mm² (les luminaires en général dans l'habitation), on utilise un disjoncteur de 10A en protection.

10A sous 230V représente 2300W... Donc théoriquement, un cable de 3 fil de 1,5mm² supporte un apérage de 10A soit au moins 2300w sous 230V...

Maintenant l'échauffement augmente avec la longueur du cable, mais pour ton aspiro, je ne pense pas que tu vas mettre 50m de cable...

Deplus, dans l'habitation, les cable sont du rigide, alors que toi tu utilisera un cable souple (avec plusieurs petit fils de cuivre torroné)...Ce genre de cable (plusieurs petites section) chauffe moins qu'un seul fil de même diamètre... :-)

Dr.Joker

Bonjour a tous,

J'ai une question qui me tarabiscotte depuis plusieurs jours. J'ai un aspirateur chez moi avec un fil trop court pour aspirer toute la maison, j'ai donc decidé d'en racheter un et de le remplacer, mais j'ai un question bête : comment choisir le fil qui va le remplacer ?? je suis allé au brico-truc et la vendeuse me dit que le cable qu'elle a ne supporte que jusqu'a 900 W alors que mon aspi fait 1900w pourtant le cable ressemble bien a celui que j'ai. Y aurait il un pro de l'electricité capable de m'aider dans la salle (je dois avouer que ca me ferais remonter mon CAF en périle en ce moment !!!) :up:

Merci