Adieu 54L bienvenue le 180L de tests

Démarré par Fyx, 21 09 10, 00:55 AM

amphioxus

big ol'tree

oui c'est l'idée de la peur qui diffère  :peur:

Mellonman

Citation de: amphioxus le 01 04 11, 08:40 AM
oulalah, ça va chauffer pour moi, faut qu'je sorte sinon ça va être ma fête !  :jesorsd:
Non, non, t'inquiète...  :rire:
C'est juste que j'ai pas le souvenir d'avoir fait un bac "genre sous bois qui fait peur", mais on a peut être pas la même idée d'un sous-bois (ou de la peur... ;-)).

amphioxus

oui "sous bois qui fait peur" ou à la orchid ou voultou ou à la amano et j'en passe et des meilleurs.

oulalah, ça va chauffer pour moi, faut qu'je sorte sinon ça va être ma fête !  :jesorsd:

:merci:  :pint:

beau bac fyx  :jesorsd:

Mellonman

Citation de: amphioxus le 30 03 11, 15:39 PM
non, j'ai parlé d'aquarium genre sous bois qui fait peur.

à la mel  :sifflets:
Ah, j'ai fait des bacs genre sous bois qui fait peur moi   :??:

amphioxus

Citation de: Fyxcela pourrait etre mon point de fuite.."un coin sombre qui fait peur" comme dirait amphioxus :jesorsd:

non, j'ai parlé d'aquarium genre sous bois qui fait peur.

à la mel  :sifflets:

c'est beau mais ça me fout la flippe. je suis si fragile et perturber qu'il me faut des bacs pompom girl.

c'est pour mon équilibre mental...

Fyx

J'ai fais un bon gros changement d'eau à l'eau osmosé (45L) ma conductivité est passé de 520 à 350µs.
c'est la que je me suis dis, j'espère ne pas avoir été trop vite pour mes petit ramirezi.
je controle mon ph/kh ce soir et je vais essayer de baisser le ph vers 6.1-6.2

Fyx

merci ceed, je vais suivre tes conseils  :up:
Cela sera l'occasion de ressortir les pierres et virer les algues dessus.

Je vous montre une photo de ce soir, avant modif  :-D

j'hésite à supprimer la plante au fond au milieu (Eusteralis species), un avis ? cela pourrait etre mon point de fuite.."un coin sombre qui fait peur" comme dirait amphioxus :jesorsd:

ceed

A OK

Non j'ai dis ca comme  :roll: un peu rapidement  ;-) c'est la disposition des pierres qui est, je trouve pas terrible, ca va dans tous les sens  :roll:. Si tu t'inspire des bacs cités plus hauts, il faut rapprocher les pierres qui sont sur les extrémités vers le milieu , en créant moins d'espace devant, le bac va gagner en profondeur et les plantes vont venir par dessus les pierres  ;-)  

Un truc dans ce style car ton bac n'a pas vraiment les memes dimensions donc il faut peut etre ajouter encore quelques pierres et créer un fuite    ;-) en tout cas tu as des belles plantes maintenant il faut un peu plus travailler sur le hardscape et ca va etre  :up:

Fyx

Citation de: ceed le 29 03 11, 10:08 AM
Heuu l'autre version était mieux   :roll: :up:

:??: :-(
Qu'est ce qu'il te déplait dans ce bac ? ou ce que tu aimes moins ?

Toute critique est bonne :merci:

je sais que les pierres ne sont pas top, j'aurai préféré des ohko stones, mais pas le budget pour 25-30kg

J'avais flashé sur ces bacs
http://www.aquaticscapers.com/en/contest-gallery/8?set_volume=standard&detail=7&z=67
http://www.aquaticscapers.com/en/contest-gallery/8?set_volume=standard&detail=8&z=67

amphioxus

baisse encore ta conductivité. et ça devrait se calmer niveau algues pinceaux.
vise les 300µs/cm

enfin je pense.

j'ai un retour sur un bac à discus (gras de bouffe et tempé à 28) avec mon approche de fertile.
et c'est moins pire que je croyais. no3 en dessous de 10ppm

donc même avec une grosse pop, faut y aller molo sur les corrections.

ceed

Heuu l'autre version était mieux   :roll: :up:

Fyx

J'ai refait mon bac il y a plusieurs semaines (2-3 semaines après qu'amphioxus est refais le sien), et j'y ai intégré quelques pierres.

Je suis toujours à la fertil d'amphioxus, je n'avais pas mis de No3 dans la dernière préparation pour voir si mes no3 étaient bien consommé car précédemment toujours no3 mesurable entre 1-5 ppm avec la fertil standard mais j'ai pas mal de poisson (une trentaine=platys+neon noir+hachette+4rami).
verdict je suis bien tombé a 0 pour tout no3/po4... mais normal les carences sont arrivé et les algues pinceaux .

La  j'ai refais une préparation pour 90jours (3g) selon la fertil amphioxus v7.1, en indiquant 15ppm de no3 déjà présent dans le bac pour limiter l'apport de no3.
par contre j'ai une conductivité qui étais haute lorsque j'ai reçu mon conductivimetre (+600µs) la je suis à 500 environ. et je baisse cette conductivité doucement via les changements d'eau chaque semaine.

il faut que je reprenne le bac en photo, mais les algues pinceaux envahissent doucement les pierres surtout celle de droite. :cry:

J'ai un ph de 6.5 et un kh entre 2-3

poups

Citation de: orb le 18 01 11, 16:28 PM
j'aurai bien tenté les carneglia, mais j'avais peur de les retrouver sèches par terre...
ton bac est fermé, non ?

j'ai tenté un jour sur un bac qui était fermé.......ils ont tous finis collés sur les T5  :-/

orb

j'aurai bien tenté les carneglia, mais j'avais peur de les retrouver sèches par terre...
ton bac est fermé, non ?

jojodu13

Gromeuchk

Trés jolies photos!

Et que dire des néons noirs  :love:

Fyx

des news,

il y a quelques semaines, j'ai fais une nouvelle mixture avec comme base celle d'amphioxus juste sans no3 pour tester, selon la formule 6.1 d'amphioxus dont j'ai enlevé l'apport de no3

KH2Po4 - 01167mg
MgSo4 - 04035mg
CaS04 - 08301mg
KNo3 - 0mg
K2So4 - 22310mg
kc03 - 00674mg

ca c'est la préparation complète et je ne met que 3g de la solution totale par semaine + des traces

et quelques semaines plus tard, j'étais a 1ppm de no3 au lieu de 5ppm (dont je n'arrivais pas a baisser), je n'ai pas testé depuis

voila quelques photos non retouché, avec mon nouvelle apn un FZ38, je débute, merci maman noël ^^

quelques bulles :

un ch'ti neon noir :

des hachettes qui jouent à cache-cache:

ma préféré :

brust

Une belle toile  :up:   

Les plantes sont très belles...2 massifs dans les coins et tu as un super bac !             :love:

:pint:

Fyx

ca pousse ca pousse

no3 toujours a 5ppm sinon le reste 0

j'ai piqué l'apn à amphioxus  :merci:

amphioxus

c'est clair, c'est le bazar dans ton bac !

t'embête pas avec le ratio NO3/PO4.
c'est vrai que ton bac est plein de pollueurs. peut-être la cause des no3 persistants.

pour ce qui est des couleurs, la photo est-elle fidèle à la réalité ?
si la réalité est plus rouge, alors c'est une histoire de balance des blancs. il faut choisir une source de lumière tube fluorescent.

et pour le nettoyage des vitres, faut voir avec le temps. parfois, quand je fais une très grosse taille, j'ai un début d'eau verte et un début de points verts.
j'évite les grosses tailles maintenant. ça relargue trop de sève élaborée dans l'eau.

Fyx

j'ai rajouté la semaine dernière 8 nouveaux poissons des Carnegiella strigata (hachette), (il irai super bien dans ton bac amphioxus vu la hauteur de ton aqua  :ange:)

j'ai arraché la HZ a gauche et planter de la ludwiga repens, et virer la sagitaria qui dopé poussait 3-5 fois plus long que dans mes autres bacs, dommage...

test JBL
ph6.4
no3 : toujours a 5 cela ne baisse pas
po4 : 0

un peu d'algues pinceaux depuis plusieurs semaines, mais apparent que sur le matériel et un peu le sol mais léger, peut être déséquilibre no3/po4, je vais voir pour moins nourrir les poissons dans un premier temps.
et je suis toujours obligé de nettoyer les vitres absolument toutes les semaines, c'est plus cela qui me saoule   :cry:

La pompe à droite n'est pas allumé depuis +2sem (algues pinceaux présentent dessus :lol:) et en fait le brassage semble correct

en photo, coté pousse de plante aucun problème maintenant, mais coté esthétique... c'est nul..., faut que je taille mais j'hésite sur  comment structurer les choses, un comble.
niveau couleur c'est pas encore ca, elle ne ressortent comme les couleurs de la rotala indica que vraiment sur la partie haute mais les couleurs ne ressortent pas en photo, la faute a un gsm (amphioxus il faut que tu passes avec ton numérique pour comparer) a suivre

si je n'arrive pas dans 3-4semaines a faire baisser ce taux de no3 sans toucher au dosage, il faudra revoir la formule   :xx:

Fyx

merci,

pour les points verts, je nettoie juste les vitres une jour par semaine pour l'instant pour voir avec la méthode d'amphioxus ou cela va me mener.
je me suis donné 2 mois de tests et on est a 3 semaines pour l'instant (sans toucher à la fertil).

l'effet vitre verte ou points verts est de moins en moins présent chaque semaine mais toujours visible. (j'ai nettoyé que la facade cette semaine, et toutes les vitres la semaine dernière

car lui n'a aucun problème sur sa vitre de facade.

kibu

bravo ca prend le bon chemin tout ca !

t'en est ou avec tes points verts ? car en ce moment c'est mon probleme mais je suis en train de le résoudre en montant drastiquement mes po4
vraiment un des secrets du bullage est d'augmenter le CO2 j'étais à 6.5 je suis passé à 6.1 + les traces d'aquaessentials et ca n'a pas loupé (kh de 1.5/2)

un gros probleme en adoptant ou plutot pour moi en adaptant la méthode d'amphioxus car j'ai 6 discus et d'autres poipois (7 gros siamensis, 7 néons, 2 sturisoma donc beaucoup de No3) c'est que le dimanche je passe dorénavant plus d'une heure à arracher et tailler les plantes !  :fou: soit une demi poubelle c'est fatigant !  :rire:

kibu

Fyx

;)

ca pousse toujours aussi bien, la micranthenum umbrosum commence a s'acclimater et la hm a un peu de mal encore

la sagitaria pousse tellement haut que j'ai tout enlevé (fait chi...) et j'en ai déplacé un peu au fond du bac(j'espère qu'en hauteur elle va se calmer sinon...zag!), j'ai arraché une bassine de HZ  et j'ai mis aussi de la ludwiga repens au fond a gauche (merci amphioxus)

j'ai encore du nettoyer mes vitres
test
ph : 6.6
no3 : 5 'entre 1 et 10)  (ca baisse cette fois :) )
po4 : 0 (j'ai du le refaire une 2eme fois pour être sur)

en détail

et

un gros plan pour amphioxus

une ptite video http://www.youtube.com/watch?v=MbT_nB5Upvk

et on voit le rouge prononcé des plantes a amphioxus (planté ce matin) la repens a gauche au fond vient d'amphioxus et la Ludwigia Arcuata celle a droite en bas idem
(les 3-4 pieds devant) , sont beaucoup plus rouge que celle que j'ai dans mon bac

Fyx

voila les photos,

ca pousse mais le ratio no3/po4 ne me satisfait guère (mais pour l'expérience on ne change rien), je baisse juste le ph un peu on verra si je vois un changement et me rapprocher du ph du bac d'amphioxus

j'ai encore du nettoyer mes vitres mais les points verts étais moins présents
ph : 6.6
kh : 3
gh : 8
no3 : 10 (il ne veut toujours pas descendre lui, :) )
po4 : 0.2 (idem que la semaine derniere)

en détail

la sagitaria monte beaucoup plus haut que je pensais, la hz ne semble pas avoir envie de monter plus haut mais préfère s'étaler  :xx:

Fyx

Citation de: brust le 21 09 10, 22:11 PM
  Fertilisation et Plantation Amphio

Vous allez nous faire de beaux hollandais vous deux  :up:

Si tu veux densifier ton massif au mieux,taille court (de 3 à 5 cm )et replante dans les espaces.

:merci:

merci  :merci:

des news, alors ca pousse bien

mais je trouve qu'il bullait moins en fin de semaine et le samedi après changements d'eau et l'apport des -5g de poudres... le bullage était plus important et cela n'est pas du a la taille qui n'avait pas encore eu lieu

la rotala a doublé en taille, la glosso prend sa place, sa surface a quasi doublé

par contre j'ai plein de petits points verts sur les vitres... nettoyage de la vitre en facade avant photo et on ne change rien et on verra semaine prochaine

voir photo( de mauvais qualité mais j'ai recu mon trépied, et je vais essayer de faire mieux)

les tests avant changement des 20L d'eau osmosée
ph 6.8
kh 3
no3 10 (la je comprend pas :lol:) trop de bouf peut etre
po4 0.2

brust

Fertilisation et Plantation Amphio

Vous allez nous faire de beaux hollandais vous deux  :up:

Citationle plus top possible ou après qu'elle fasse 20-25-30cm ou plus ???

Si tu veux densifier ton massif au mieux,taille court (de 3 à 5 cm )et replante dans les espaces.

:merci:

Fyx

faut ce qu'il faut  :-D

ca pousse à une vitesse qui me surprend, je ne suis pas habitué à cela et ca prend de la couleur doucement

mais la ou j'hésite c'est quand tailler ou pincer la rotala (par exemple), le plus top possible ou après qu'elle fasse 20-25-30cm ou plus ???

Cyberfish

Citation de: Fyx le 21 09 10, 00:55 AM

Tu deal maintenant ?  :rire: :rire: :rire:

C'est vrai que l'aquario ça coûte cher.

---
En tout cas belle réalisation, bravo !

Fyx

salut,

Après un 120L et 2x 54L, voila le 180L qui va remplacer un des 54L (100*40*50)

En suite, achat de l'ancienne rampe du 160L d'Amphioxus, elle est trop longue et trop large de quelques centimètres et blanches.
Après quelques découpage, la rampe se pose niquel sur l'aquarium, un coup de peinture et la voila noire.

Samedi en début d'après midi, je fonce chez zone-aquatique, récupérer ma commande (du manado 20L, du fond noir, un pompe nano koralia 900l/h)

Je veux tester la fertil d'amphioxus, mais il faut de l'eau osmosé, ouf amphioxus a ce qu'il faut en bidon, donc je go chez lui, son bac bulle toujours autant.

Je passes chez bric..., la têtes des vendeuses de la section aquarium quand j'arrive avec mon caddy rempli de bidon, elles n'ont que 130L d'eau osmosée à remplir.

Je colle le 180L à coté du 120L pour vider l'eau de ce dernier, pour arriver à le déplacer, et oui le 180L prend la place du 120L, et le 120L va à l'ancienne place du 54L qui lui aussi a été déplacé la veille. je laisse un fond d'eau dans l'aquarium 180L cela fera tampon avec l'eau osmosé.

Dimanche midi, bon c'est parti, je nettoie les 20L par 5L de manado 2-3 fois dans un bac en plastiques. mais j'ai un problème les 20L de manado ne vont pas suffire, je n'ai pas de pente au fond du bac, bon je m'en doutais, du coup il me faut le manado du 54L qui va bientot partir, je le vide entièrement. il est petit mais gavé de plante (j'ai pas taillé depuis un moment) celle ci vont servir à remplir le 180L ainsi que d'autres plantes du 120L qui va aussi être refait après. Du coup, je trie chaque type de plante et les mets dans des bacs en plastique différent.

Je récupère le vivant, crevette sp green et guppy adultes et alevins. nettoyage du manado qui semble bien crade et vire les restes de racine des plantes et autre crasses.

Pas de roche pour cette version dommage, mais je n'ai pas le budget actuel pour acheter les 20 à 30kg de roche Ohko Stone ou Seiryu Stone que je désire.

Je remplie l'aquarium avec les 2 bidons de 35L mais du coup je ne vois plus rien dans l'aquarium, du au manado

Comme ca, je m'occupe du matériel, je scotche le fond noir a la vitre arrière, je fixe les ballasts de la rampe, elle contient
(3 T8 Biolux 965 30w et un T8 30w Solar tropic, le tout avec réflecteur) dans le meuble (éclairage prévu 10h/jour), je branche l'ancienne pompe du 120L, une eheim 2222 (500L/h), la nano koralia 900L/h, le chauffage de 150W et la spirale en verre pour la diffusion du co2 avec extincteur.

Cela s'éclaircit un peu,c'est parti pour la plantation, je ne vois pas grande chose a cause du manado, l'eau est trouble, je plante par petit bouquet assez court de 4-5 pousses, la hz au fond a gauche et a droite, la ludgwidia ...(jai oublié la suite) sur la gauche devant la hz, la rotala rotundifolia des 2 cotés vers le milieu, la rotala sp green sur le milieu à gauche, l'anubia nana devant la hz, la micranthenum umbrosum a gauche en bas et au milieu devant à droite, ludgwidia brevipe sur la droite, la hm derrière milieu coté gauche, devant à droite, ainsi que complètement à droite au 2eme plan, la sagitaria au milieu, quelques pousses de glosso et d'eleocharis, mousse de java on verra qui gagne.

on voit tout l'intérêt de la rampe en position ouverte, plein de place pour mettre les mains dans l'aquarium avec suffisamment de lumière
breveté et consu par amphioxus  :pint: :jesorsd:

Je fini de remplir le bac d'eau, vivement que cela s'éclaircisse complètement. il est déjà bien tard, il fait nuit.
ca commence déjà à buller, cool !

et la version fini

je teste l'eau rapido
ph 6.8
kh 2-3
gh 2-3
no3 1

Je prend la feuille excel d'amphioxus, je vais essayer la fertilisation à la semaine comme lui, on verra bien.

Allez bientôt fini, on sort les poudres la balance, préparation de la potion magique de fertil pour 90 jours, soit -5g par semaines
la mixture pour les 3mois:
KH2Po4 - 01902mg
MgSo4  - 06658mg
CaS04  - 13587mg
KNo3   - 22147mg
K2So4  - 19218mg

sans compter les traces,  7ml pour une semaine d'une solution de 10g pour 250ml

Aujourd'hui, lundi soir l'aqua bulle doucement, plus que n'a jamais fait mon 120L :sifflets:

la vidéo ...

désolé pour la qualité des photos

mon but sur ce bac est d'essayer de faire pousser les plantes dans le style de manu (alias amphioxus), avec ses préconisations voir si on a des tests no3/po4 etc a 0 mais avec des couleurs  :ange:
et en suite voir le rendu du bac dans son ensemble.

qu'est ce que vous en pensez ?  :jesorsd: