Internaçional amistad - 1l

Démarré par Mellonman, 20 09 10, 21:36 PM

mick38

fishkeeper

Salut a tous. Joli bac! meme si perso j'aurais mis moins de substrat.
La plante a tige, c'est de la straurogyne?

run

salut mel ;-)
c'est quoi cette plante au fait?

mick38

Et elle tiens bien son seche cheveux :love:

claire

Citation de: mick38 le 25 09 10, 07:14 AM
Ce WE je vais tenter quelque chose moi aussi, mais avec mes gros doigts d'artisan :non:

Ta belle n'a pas une pince à épiler ?

jojodu13

:*ll*: :*ll*: :*ll*:

mick38

Ce WE je vais tenter quelque chose moi aussi, mais avec mes gros doigts d'artisan :non:

Jojodu13 , c'est pas bien de ce moquer :fessee: sinon je continu mes calculs foireux!

jojodu13

Cl, dl, ml ??  :fou:  :fou:
:*ll*:

Mellonman

J'ai fait un gros changement d'eau ce soir : 30cl  :rire:

diego

je veux dire une petite chose , si mon français me le permet , comprenez que je suis un peu limite , mais tout de meme je vais essayer de m'expliquer.
Dans tous les forums , quand je mets des photos de mes pico bacs , ensuite les premieres reponses que je reçois son presque toujors les memes ,"qu'est ce que tu vas metre dedans?" et la reponse toujours la meme
RIEENNN du tout , c'est trop petit pour metre quelque chose de vivant, pour les poissons j'ai des bacs plus grands  ça sert surtout ,pour m'amuser , pour travailler la craetivite ,pour me detendre,  comme défi , et parce que ça se voit bien comme ornement une fois fini  :rire: .En aucun cas j'ai mis de poissons  dedans , et je ne le conseille non plus . Dans 6 litres j'ai mis des crevetes , mais pas moins.

Quand j'annonce mes petits concours , je le fais dans des forums ou tout le monde me connnait et savent a quoi servent mes petits bacs , je ne le fais ni dans  des magasins d'aquariophilie ni dans les journals ni dans les IKEA ,CARREFOUR, AUCHAN, etc.. je le fais ici et c'est juste une invitation amicale pour passer un bon moment et s'amuser , et je crois qu'on est sufisament responsables pour savoir qu'on peut pas metre des poissons dans un verre deau .si dans un forum comme celui la , on sait pas ça , les forums alors ne servent a rien.

Autre chose ,a propos du concours , en principe cela devait etre un concours pour bacs moins de 6 litres , les vrai pico , mais je sais la dificulte que cella supposé pour certains pour la maintenace de ces petits trucs et ils preferent faire quelque chose un peu plus grande , et un ami m'a propose de le faire jusqu'a 15 litre , comme c'est pas une chose serieuse et je ne vais pas gagner un prix internactonal pour faire cella , et c'est moi qui mets les règles , j'ai prefere faire plaisir a mes amis , pour que personne reste dehors , c'est simplement ça.

un saludo

Mellonman

Citation de: orchid le 23 09 10, 08:44 AM
Honnetement tu sais que je sais à qui je parle Mel
Euh........ mais toi en écrivant ça, tu savais que je savais que tu savais à qui tu parlais ?  :fou: :*ll*:

orchid

Citation de: Mellonman le 22 09 10, 18:14 PM
Je suis pas convaincu que les magasins s'intéressent beaucoup à ce qui se passe sur les forums ou sur internet en général...
Par exemple la grande majorité des gérants de magasins ne savent à mon avis pas ce qu'est l'aquascaping...

C'est vrai, il y a encore pas mal de gens (souvent des aquariophiles confirmés et passionés de poissons) qui en sont restés à cette image... A nous de la faire changer !

Moi je pense que tant qu'on met pas de poissons (même un betta), juste 2-3 crevettes quand la taille du bac le permet, c'est pas forcément un mauvais exemple...

Pour faire... plus vivant  :*ll*:

Honnetement tu sais que je sais à qui je parle Mel :merci: et ce que je disais concernait des gars comme toi, Cuong etc... Franchement je ne vois rien à redire aux picos, au contraire c'est bluffant, justement quand il n'y a pas de vivant pour tromper pour ne pas se rendre compte de l'echelle...le vivant tue cette échelle, et je suis sur que ce n'est pas en faisant cela que nous ferons changer les aprioris des comme tu dis "C'est vrai, il y a encore pas mal de gens (souvent des aquariophiles confirmés et passionés de poissons) qui en sont restés à cette image... A nous de la faire changer !"

Et puis du coup je lis les autres avis et je me pose la question du volume...15L, pour moi ce n'est pas un pico...mais un nano, un nano nain mais un nano...et cela n'a rien à voir avec l'idée du micro vase....
enfin bon....du coup c'est encore plus flou..et vu qu'il m'arrive de maintenir des mâles betta reproducteurs ds 3l pour les chauffer,....je ferme ma guoulle....et suivrai vos bacs! et vive la créativité!
:pint:
bon allez..

orchid

Citation de: cuong le 22 09 10, 13:53 PM
AMHA, Orchid veut dire que pour la repro des Red Cherry, une flaque d'eau de 2 litres suffira et cela donne 1 tentation au grand public à s'y mettre  :-)

PS: Désolé Sylvain de polluer ton topic. J'y mettrai une photo de ma vase à crevettes ce soir  :rire:

Merci Cuong
:merci:
Pareil au titre j'avais cru capter que c'était un post global sur la compet de pico...désolé pour le HS.... :jesorsd:

orchid

Citation de: mick38 le 22 09 10, 17:22 PM
Perso tans qu'il n'y a pas de vivant, juste des plantes, je trouve l'idée sympas a court terme.
Cela permet de créer sans trop de frais et d'essayer des rendus pour de plus gros projets...

Pareil...

bon ben en tout cas bon courage aux participants!  :pint:

mick38

Le concours de Diego est limité a 15 litres , ce qui permet de faire un bac viable a long therme avec ce volume max.
( sans écailles pour ma part) mais sa n'engage que moi!

claire

Point de vue d'une novice de l'aquario qui n'y connaissait rien il y a 3 mois :
Quand on ne s'y connait pas, c'est surtout ce qu'on voit en animalerie qui nous influence (ainsi que les clichés du type PR en bocal). On y voit quoi en animalerie ? Des bettas dans des verres avec une fausse fleur qui flotte à la surface et des billes plates en verre au fond : trop joli !!!
L'aquascaping, je ne connaissais pas avant de débarquer ici, alors de là à savoir qu'il y avait des concours... non franchement j'étais loin de l'imaginer.
Bref, je pense que pour s'intéresser aux concours d'aquascaping, il faut déjà s'intéresser vraiment à l'aquariophilie et commencer à connaitre un minimum de choses, donc je ne crois pas qu'un concours de pico-bacs ait une influence sur le grand public.

Mellonman

Pas mal dans le genre minimaliste Cuong  ;-)

Citation de: aquapascal le 22 09 10, 21:40 PM
Est ce que tu as prévu de faire un peu plus de dénivelé avec ton sol ?
Ouais, t'as raison Pascal, je vais rajouter une pincée de sable au fond  :rire:

Cyberfish

Citation de: byzouxnours le 22 09 10, 21:45 PM
il y as quelque mois j'ai participé a un concours sur un petit forum local .
a la suite du visionnage du site de diego ,les organisateurs on eu l'idée de créer un concours moin de 6 litres et une des conditions de participation et qu'ils ne contiennent aucun vivant
d'ailleur certain bacs du concours sont sur le site de diego ^^

N'oublions quand même pas que nos plantes sont aussi vivantes. A moins de venir qu'avec du minéral, des racines et de jolis cranes ou coffres en résine.
:rire: :rire: :rire:

byzouxnours

il y as quelque mois j'ai participé a un concours sur un petit forum local .
a la suite du visionnage du site de diego ,les organisateurs on eu l'idée de créer un concours moin de 6 litres et une des conditions de participation et qu'ils ne contiennent aucun vivant
d'ailleur certain bacs du concours sont sur le site de diego ^^

aquapascal

Pour ce qui est de ton bac Mel, je trouve le hardscape très beau. Est ce que tu as prévu de faire un peu plus de dénivelé avec ton sol ?

cuong

Citation de: cuong le 21 09 10, 15:03 PM
J'ai presque le même vase (Ikea) avec 1 peu de sable, un anubias, quelques plantes de surface et 3 Red Cherry, éclairé par une lampe éco de 18 W (4 heures par jour). Le résultat est bof bof !

asadar

Je participe peu sur ce forum...Mais vu le débat qui m'intéresse...Je vais me permettre de donner mon opinion.

Pour moi ce type de bacs et de concours sur ces volumes me pause pas de soucis. A la seule condition que le réalisateur du bac qui aura mis dedans du "vivant" (poissons, crustacés, mollusques, etc) peut garantir et expliquer aux autres son expérience en la matière et la faisabilité de la chose.

J'ai souvent rencontré des bacs qui semblent hors normes (volume,  matériel ou non, algues...je parle pas de paramêtres d'eau) et qui par la maitrise de leur concepteur en matière d'espèces maintenues, permettent d'offrir des conditions de vie, de repro et de développement compatibles avec leur besoin.

La seule chose est qui est indispensable et de bien communiquer sur le faisable et non réalisable et de la difficulté de chaque chose

Mellonman

Citation de: orchid le 22 09 10, 11:19 AM
Je parle sérieusement quand à l'effet qu'un tel concours produise...et sur les magasins peu , très peu scrupuleux, qui là vont y voir là l'aval des aquascapeurs
Je suis pas convaincu que les magasins s'intéressent beaucoup à ce qui se passe sur les forums ou sur internet en général...
Par exemple la grande majorité des gérants de magasins ne savent à mon avis pas ce qu'est l'aquascaping...

Citationqui déja prend les aquascapeurs pour des assassins de poissons, qui fabriquent des bacs en 3 h et jettent dedans leurs bestioles juste pour la photo qui balance trosi tonne de lumière juste pour faire beau et basta détruisent le bac...ce n'est pas une légende...je l'ai entendu et lu partout sur les forums
C'est vrai, il y a encore pas mal de gens (souvent des aquariophiles confirmés et passionés de poissons) qui en sont restés à cette image... A nous de la faire changer !

Moi je pense que tant qu'on met pas de poissons (même un betta), juste 2-3 crevettes quand la taille du bac le permet, c'est pas forcément un mauvais exemple...

Citationet en plus je pose la question du pourquoi y mettre du vivant? Pour faire plus vrai? 
Pour faire... plus vivant  :*ll*:

mick38

Perso tans qu'il n'y a pas de vivant, juste des plantes, je trouve l'idée sympas a court terme.
Cela permet de créer sans trop de frais et d'essayer des rendus pour de plus gros projets...

ceed

Comme je l'ai déjà dit dans la section CAPA je suis contre la promotion de ces petits trucs  ;-)

minimum c'est 10L et encore  :roll:

cuong

Citation de: Benjamin le 22 09 10, 13:36 PM
le débat m'intéresse mais je ne comprends pas le sens de ta phrase

AMHA, Orchid veut dire que pour la repro des Red Cherry, une flaque d'eau de 2 litres suffira et cela donne 1 tentation au grand public à s'y mettre  :-)

PS: Désolé Sylvain de polluer ton topic. J'y mettrai une photo de ma vase à crevettes ce soir  :rire:

Benjamin

Citation de: orchid le 22 09 10, 13:17 PM
ça me gêne...et l'histoire de la repro de crevette encore plus...car elle n'est en rien une réponse à la question du regard du public, pire encore elle justifierai cela...
le débat m'intéresse mais je ne comprends pas le sens de ta phrase

orchid

Tu sais Gromeuck, je suis pas si "bon que cela".... c## peut être mais bon ... :-D pas tjs... :grr: :sifflets:

Je pose ce genre de question en lisant les réponses sur ce post, donc je vois pas pourquoi lancer un  débat ailleurs (j'ai déja été elu champion du monde des post sur AA, donc je me calme :sifflets:)...ce qui m'intéresse c'est le point de vu de ceux qui passent ici  qui comptent participer; Mel, Diego et Cuong passent ici, l'avis des autres aussi...ça me suffit déja, nos champions  qui vont faire du pico pour le concours de Diego, je veux pas poster sur le post de diego...pas envi de faire le chieur ou polueur de service, à voir que de vrai aquascapeurs confirmés le font....  

Je pose la question de l'influence de ce genre de compétition, qui implique....promotion, et champions et why not TV...donc du coup...je pense que ce genre de visibilité comporte un certain risque, parcque aujourd'hui on entend déja des discours aberrant et donc comme je l'ai dit ça me gêne...et l'histoire de la repro de crevette encore plus...car elle n'est en rien une réponse à la question du regard du public, pire encore elle justifierai cela...peut être que je met les pieds dans le plat et que c'est pas le bon endroit mais bon...
:jesorsd:

Gromeuchk

Joli point de réflexion que tu nous proposes là mon bon Orchid, ne serait il pas mieux de le déplacer vers un nouveau post pour ainsi éviter de nuire au sujet de Mel?

Ce qui permettrai de plus, de pouvoir en débattre de façon plus large et y attirer les utilisateurs qui ne viendrait pas forcement sur le post initial de Mel.

Vraiment ce débat m'intéresse.

orchid

Citation de: cuong le 22 09 10, 10:55 AM
Pourquoi pas ? A un moment, j'en ai jusqu'à une trentaine par des multiples naissances dans ce volume de 2 litres.

Comme quoi la promiscuité crée des liens  :sifflets:

Oui pourquoi pas tu as raison, tout est possible! Mais as tu bien lu ce qui me gêne Cuong, ce n'est pas ta démarche, ni celle de Diego où Mel, c'est pour un autre  public...

Je parle sérieusement quand à l'effet qu'un tel concours produise...et sur les magasins peu , très peu scrupuleux, qui là vont y voir là l'aval des aquascapeurs et se jeter dessus (on va me dire c'est déja le cas, ...ceci ne freinant pas cela..) et sur le monde de l'aquariophilie en général...qui déja prend les aquascapeurs pour des assassins de poissons, qui fabriquent des bacs en 3 h et jettent dedans leurs bestioles juste pour la photo qui balance trosi tonne de lumière juste pour faire beau et basta détruisent le bac...ce n'est pas une légende...je l'ai entendu et lu partout sur les forums, je pense pas que cela soit très bon pour l'image de l'aquascaping en general si on y met du vivant dedans...et en plus je pose la question du pourquoi y mettre du vivant? Pour faire plus vrai? 

cuong

Citation de: orchid le 21 09 10, 17:11 PM
3 red cherry là dedans?  :fou: :fou: :fou: :fou: :grr:

Pourquoi pas ? A un moment, j'en ai jusqu'à une trentaine par des multiples naissances dans ce volume de 2 litres.

La seule gêne est l'absence de filtre. On doit compenser par les changements d'eau fréquents (et limiter la nourriture)

Mon problème depuis toujours est l'apparition des nombreux ostracode  :grr:

orchid

:sifflets: :fou: ce qui me gêne en fait c'est que des gens ne voient pas le clin d'oeil à l'aquascaping car ils ne connaissent pas la discipline et fassent pareil avec des poissons rouges... où des bettas. Je sais pas que Diego le fasse me gêne pas au contraire, son boulot est vraiment incroyable, Cuong, toi aussi, c'est marrant mais imagine si Truffaut le fait?

La performance est marrante, le boulot de diego en pico est bluffante comparé au pico n° 100 d'Ada de cette année,  ( je ferais ça avec des yama...et là tu en as pour pas trop lourd pour rigoler!  :cool: ) mais c'est le hardscape qui est fun, la vie dedans ça me fait bizarre, même si je ne donne plus de noms à mes écailles :sifflets:...les red cherry sont quand même restreinte niveau promenade quotidienne :rire: :rire: :rire:

:pint:

Mellonman

Citation de: Cyberfish le 21 09 10, 14:12 PM
Vraiment un truc de malade votre idée de picobac. Il faudrait vraiment que je tente le coup.

Citation de: cuong le 21 09 10, 15:03 PM
J'ai presque le même vase (Ikea) avec 1 peu de sable, un anubias, quelques plantes de surface

Ben voilà deux concurrents supplémentaires pour le concours de Diego  :oui:

CitationA propos, où tu as trouvé ce type de branches ?  C'est vendu sur Aquascape ?
C'est des restes de racines Asia, des bouts cassés que je récupère au fond des cartons  ;-)

Citation de: orchid le 21 09 10, 17:11 PM
3 red cherry là dedans?  :fou: :fou: :fou: :fou: :grr:
Franchement les gars c'est n'imp
Désolé Olivier mais je vois pas trop ce qui te gêne  :??:
3 Red Cherry la dedans elles sont largement à l'aise...

mick38