je veux dire une petite chose , si mon français me le permet , comprenez que je suis un peu limite , mais tout de meme je vais essayer de m'expliquer.
Dans tous les forums , quand je mets des photos de mes pico bacs , ensuite les premieres reponses que je reçois son presque toujors les memes
,"qu'est ce que tu vas metre dedans?" et la reponse toujours la meme
RIEENNN du tout , c'est trop petit pour metre quelque chose de vivant, pour les poissons j'ai des bacs plus grands ça sert surtout ,pour m'amuser , pour travailler la craetivite ,pour me detendre, comme défi , et parce que ça se voit bien comme ornement une fois fini

.En aucun cas j'ai mis de poissons dedans , et je ne le conseille non plus . Dans 6 litres j'ai mis des crevetes , mais pas moins.
Quand j'annonce mes petits concours , je le fais dans des forums ou tout le monde me connnait et savent a quoi servent mes petits bacs , je ne le fais ni dans des magasins d'aquariophilie ni dans les journals ni dans les IKEA ,CARREFOUR, AUCHAN, etc.. je le fais ici et c'est juste une invitation amicale pour passer un bon moment et s'amuser , et je crois qu'on est sufisament responsables pour savoir qu'on peut pas metre des poissons dans un verre deau .si dans un forum comme celui la , on sait pas ça , les forums alors ne servent a rien.
Autre chose ,a propos du concours , en principe cela devait etre un concours pour bacs moins de 6 litres , les vrai pico , mais je sais la dificulte que cella supposé pour certains pour la maintenace de ces petits trucs et ils preferent faire quelque chose un peu plus grande , et un ami m'a propose de le faire jusqu'a 15 litre , comme c'est pas une chose serieuse et je ne vais pas gagner un prix internactonal pour faire cella , et c'est moi qui mets les règles , j'ai prefere faire plaisir a mes amis , pour que personne reste dehors , c'est simplement ça.
un saludo