Problème de chimie de l'eau ?

Démarré par Smile, 19 09 10, 18:50 PM

Smile

Easycarbo sert de complément étant donné que le rodage de mon CO2 est récent (3 jours d'achats).
Que dois-je faire du coup au niveau des NO3 et des PO4 ? C'est parce que j'en ai pas assez ?
Dans ma filtration j'ai une éponge juwel verte (il me semble quelle absorbe les nitrates) je la vire ?
Encore autre chose mes corydoras ont un ventre au niveau des nageoires légèrement rouge un peu comme si il avaient une mauvaise circulation sanguine. Qu'est-ce que c'est ?

Patmos

Citation de: Smile le 20 09 10, 09:21 AM, engrais manado et profito 2,10 ml par jour ainsi que 3ml de easycarbo + injection de Co2 le jour.
Easy carbo + CO2  :??: deux fois du CO2, je ne vois pas l'intérêt.
Peut être un peu trop d'engrais, les oligo éléments ne sont pas utile si le NO3 et PO4 (non apporté par les engrais pour aquariu,) limitent la croissance des plantes

Citation de: Smile le 20 09 10, 09:21 AM, Température à 24° au thermostat et 27° à la mesure.
Plantes: Hygrophila Corymbosa Siamensis/ Vesicularia Dubyana "Mousse de Java"/ Lysimachia Nummularia/ Shinnersia Rivularis Blanc Vert/ Anubias Barteri spec Caladiifolia 1705/ cladophora/ Ceratopteris Thalicroides/ Vallisneria Corskrew..

Peu être un peu chaud pour la Lysimachia (c'est une plante indigène, totalement rustique au jardin)

Smile

Aquarium Juwel visio 180L - tube natural et horticol 35W chacun. Pompe 1000L/h, engrais manado et profito 2,10 ml par jour ainsi que 3ml de easycarbo + injection de Co2 le jour. Température à 24° au thermostat et 27° à la mesure.
Plantes: Hygrophila Corymbosa Siamensis/ Vesicularia Dubyana "Mousse de Java"/ Lysimachia Nummularia/ Shinnersia Rivularis Blanc Vert/ Anubias Barteri spec Caladiifolia 1705/ cladophora/ Ceratopteris Thalicroides/ Vallisneria Corskrew.
Population: 11 crevettes japonica/ 6 corydoras aenus/ 4 escargots de type inconnu (probablement mélanoïde de forme).
Nourriture: 2 pastilles Tetra WaferMix, 1 pastille tabimin tetra et 5 à 7 grains novo prawn. par jour.
Décor: une noix de coco et une grosse racine de mangrove, sol de gravier noir mélangé au manado. Filtration: ouate classique, ouate symec ultra, éponge bleue maille large, éponge verte maille large, 200g de tourbe, céramiques, éponge bleue maille fine.Rejet du filtre vers le sol. Temps d'éclairage: 11h à 21h. Changement de l'eau 20L par semaine.

Je suis en traitement UV depuis vendredi et je l'enlève demain. J'étais envahie d'eau verte.

captain crock

salut,

tu aimerais savoir si tes paramètres sont corrects mais il faudrait savoir par rapport à quoi, et ce que tu veux faire (quels poissons dans ton bac, biotope,...)
J'imagine que tu as l'air de parler de la maintenance des plantes. Pour la maintenance des plante stricto sensu
- il te faudrait une meilleur ratio NO3/PO4 de 10/1 (par exemple 5ppmNO3 et 0.5ppmPO4
- sinon (mais cela dépend des plantes que tu veux maintenir) peut être qu'un kh un peu plus bas pourrait t'aider. Surtout dans la mesure où il te permettra de faire diminuer le ph de l'eau (la plupart des plantes préfèrent une eau légèrement acide).

Maintenant tout cela dépend aussi d'un tas d'autres paramètres (intensité de l'éclairage, utilisation de CO2, d'engrais,...)

@++

Smile

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si mes paramètres sont corrects ?

Po4: 0.5
GH: 11
pH: 7.5 (avec 200g de tourbe)
Fe: <0.02
KH: 7
NO2: < 0.01
No3: < 0.7

Je demande parce que mes plantes ont les feuilles qui se désagrègent dans l'eau.

Merci