jojodu13 et son 300l => quelques news depuis le temps

Démarré par jojodu13, 10 03 07, 23:08 PM

framboizz

ah oui donc tu as la chance d'avoir un truc bien dés le départ !!
je vais devoir je pense faire moitié moitié pour avoir de bonne valeur avec l'eau osmosée
pour l'instant en faisant moitié moitié sans le sol as pour l'instant (je le fais la semaine prochaine ) j'arrive à ph de 7 et kh de 6 environ avec un gh de 10  :roll2:
donc je verrai bien avec le changement ce que donne les nouvelles valeurs !
merci pour ta réponse en tout cas donc mon ph devrait aussi bouger un peu !!
merci uttoshii ça donne une idée quoi ! :-D

uttoshii

framboizz

Citation de: uttoshii le 06 07 07, 16:30 PM
chez moi le ph est autour de 7 ,gh3,kh3 ,donc pas besoin d'eau osmosee :-D ;-) ,l'AS fait descendre le ph a 6.7 environ (chez moi hein ;-))

ton eau de conduite qui a ses valeurs là au départ ?

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 06 07 07, 17:29 PM
J'ai bien compris... et en effet, si j'étais dans ta situation, j'essaierais aussi l'AS, mais étant actuellement dans la mienne (de situation), les inconvénients de l'AS me paraîssent encore supérieurs à ses avantages...

+ 1 ... Les gros changements d'eau, ça le fait avec un bac de 150 L mais avec un 300 ou 450 L  :fou: :colere:

Mais c'est bien tentant quand même  :sifflets:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 06 07 07, 14:16 PM
au fit Mellonman tu utilisais quoi pour ton gros bac?
Sol fait maison...  ;-)

Citationen gros je n'essaye pas de defendre l'AS .../... mais ma situation est particuliere .... :-D ;-)
J'ai bien compris... et en effet, si j'étais dans ta situation, j'essaierais aussi l'AS, mais étant actuellement dans la mienne (de situation), les inconvénients de l'AS me paraîssent encore supérieurs à ses avantages...

uttoshii

chez moi le ph est autour de 7 ,gh3,kh3 ,donc pas besoin d'eau osmosee :-D ;-) ,l'AS fait descendre le ph a 6.7 environ (chez moi hein ;-))

framboizz

avec le sol as il ne faut pas mettre d'eau osmosée ?
je le change la semaine prochaine mon bac pour mettre en place le sol as
j'ai un ph de 8,5 au robinet quand même

uttoshii

Citation de: Mellonman le 06 07 07, 14:00 PM
Mais les résultats peuvent être aussi probants avec des sols nutritifs "classiques", voir faits maison, et sans les inconvénients de l'AS (prix, changements d'eau, décomposition...)...  ;-)

clair ,les resultats sont aussi bons avec un sol fait maison ,il suffit de regarder les resultats dans vos bacs ,run par exemple ....au fit Mellonman tu utilisais quoi pour ton gros bac?
en gros je n'essaye pas de defendre l'AS ,je n'en etais pas du tout satisfait su debut mais a voir les resultats sur sonata j'ai un peu revu mon avis ,apres pour ce qui est du prix (moins de 10 euros les 9L) ,les changements d'eau (un tuyau et c'est fini) la decomposition (probleme visiblement regle avec AS II)  ,ca ne me pose pas plus de problemes que ca ,mais ma situation est particuliere .... :-D ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 06 07 07, 08:52 AM
c'est vrai qu'ils sont lourds a utiliser au debut ,mais au bout du compte le resultat est probant ;-)
Mais les résultats peuvent être aussi probants avec des sols nutritifs "classiques", voir faits maison, et sans les inconvénients de l'AS (prix, changements d'eau, décomposition...)...  ;-)

Mang

Oui s'il suffit de se brancher sur le robinet ça facilite les changements.

Citation de: uttoshii le 06 07 07, 11:49 AM
regarde le cas de jojo ,ca fait 1 an qu'il lutte avec son bac sans que ca ne s'arrange ,et il est fort possible que le sol soit la cause de ses problemes

Parce qu'il est épuisé ou inadapté?

uttoshii

regarde le cas de jojo ,ca fait 1 an qu'il lutte avec son bac sans que ca ne s'arrange ,et il est fort possible que le sol soit la cause de ses problemes ,la il met de l'AS ,il va se prendre la tete avec les changements pendant 2 semaines et apres c'est tout cool . ;-)
de plus n'oublie pas que l'AS a ete concu pour la vente au japon a l'origine (sa popularite a fait qu'il a ete exporte) et au japon pas besoin d'eau osmosee (d'ailleur ca ne se trouve meme pas en magasin aquariophile...lol),l'eau du robinet fait parfaitement l'affaire ,un tuyau et le changement d'eau est fait ;-)

framboizz

oui bah c'est juste trois semaines à faire de bons changements aprés ça roule !

uttoshii

c'est vrai qu'ils sont lourds a utiliser au debut ,mais au bout du compte le resultat est probant ;-)

Mang

Citation de: jojodu13 le 05 07 07, 17:29 PM
qu'est-ce que tu comprend pas ??  :??:

Le fait que tu veuilles changer de sol alors que ''tu te régales'' avec le FB...
D'ailleurs qu'ont-ils de si fantastiques les sols ADA, à part qu'il faut changer l'eau quasi tous les jours les premières semaines et qu'ils sont hors de prix :??:

Phil_sceptique

jojodu13

Citation de: run le 05 07 07, 20:15 PM
oui ;-)
je t'en ai pris 500g,j'ai pas pu commander avant ce midi(merdouille avec mon code client :fessee:)

impec run, tiens moi au jus ^^

merci encore  ;-)

run

oui ;-)
je t'en ai pris 500g,j'ai pas pu commander avant ce midi(merdouille avec mon code client :fessee:)

jojodu13

coucou run, t'a bien eut mon MP ?? j'ai pas de nouvelles  ;-)

run

bah,l'ada,le florabase,et le FLOURITE :rire: :rire: :rire:,est sympa a l'usage ;-)
les plantes ce pplantent toutes seul dans ces sols :love:
de plus,chez moi,quand je fait le gros "bordel ",dans le bac,1h aprés,l'eau est nickel ;-)

jojodu13

Mang

Citation de: jojodu13 le 04 07 07, 17:19 PM
pourquoi je veu mettre de l'AS ? simplement parceque je me suis habitué a planter dans le FB et je me régale,

Comprends pas là  :??: :boulet: :boulet: :boulet:

laurent

Citation de: jojodu13 le 04 07 07, 17:19 PM
pourquoi je veu mettre de l'AS ? simplement parceque je me suis habitué a planter dans le FB et je me régale, et surtout parceque tellement de gens sont content de l'AS que je suis conquis  :-p
Commandantp est passé par là...  :-D

jojodu13

oui je veu enlever la décante, d'une parce que je perds 10cm de longueur, de 2 parce elle est trop bruyante  :colere:, ca doit etre la facon dont elle est concue car quelle que soit la pompe que j'y met ca fait toujours autant de bruit . . . .

pourquoi je veu mettre de l'AS ? simplement parceque je me suis habitué a planter dans le FB et je me régale, et surtout parceque tellement de gens sont content de l'AS que je suis conquis  :-p

ET NON !!!!!!!! C EST PAS DE LA BOUFFE POUR LES REDS !!!!!!!  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

uttoshii

cool ,ca parle de plantes ,je peux me joindre a la conversation?
pourquoi tu ne fais pas un sol nutritif toi meme?c'est plus economique que l'AS non?pourquoi tu donnes du substrat a bouffer a tes crevettes? :-D ;-)

laurent

Citation de: jojodu13 le 03 07 07, 21:31 PM
oula, tu vas pouvoir attendre, car avant que j'ai les sous pour ajouter un filtre externe et remplacer le FB par de l'ASv2 , cette "version" risque de durer longtemps  ;-(

Tu veux enlever la decant ?

jojodu13

oula, tu vas pouvoir attendre, car avant que j'ai les sous pour ajouter un filtre externe et remplacer le FB par de l'ASv2 , cette "version" risque de durer longtemps  ;-(

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 03 07 07, 18:38 PM
nan serieu, un petit avis, une petite remarque, je vais pas faire la manche quand meme ..... :rire:
Moi j'attends la nouvelle version pour m'exprimer...  ;-)

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 03 07 07, 17:32 PM
C'est déjà mieux que la discussion sur le bac de Nico, où on a pas parlé plantes depuis 3 pages  :rire: :rire: :rire:

sauf que ya pas de plantes dans son bac !!!

ah si ? ah merde j'ai pô vu . . . .

nan serieu, un petit avis, une petite remarque, je vais pas faire la manche quand meme ..... :rire:

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 02 07 07, 21:14 PM
je vois que les discutions autour de mon bac sont toujours aussi constructives  :rire: :rire: :rire:

C'est déjà mieux que la discussion sur le bac de Nico, où on a pas parlé plantes depuis 3 pages  :rire: :rire: :rire:

brust

Bah,,, faut dire que là,elles vont se casser les dents les pôvres petites crecre  :fou: .Y sont pas tord  :roll2:     :-D :-D :-D   ;-)

jojodu13

:-D :-D :-D :-D :-D

je vois que les discutions autour de mon bac sont toujours aussi constructives  :rire: :rire: :rire:

merci brust de relever le niveau  :bump: :-D :-D :-D :-D

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 02 07 07, 18:05 PM
rohhhh nimporte nawak !!!!!!!!!!! c'est de l'ehfi substrat eheim !!! c'est pas des pastilles loooooooooool

Me dis pas que tu leur donnes ça à manger quand même ? Ha bravo  :-D

:fou:

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 02 07 07, 17:34 PM
Au moins, elles vont pas mourir de faim tes Reds  :ooo:

;-)

rohhhh nimporte nawak !!!!!!!!!!! c'est de l'ehfi substrat eheim !!! c'est pas des pastilles loooooooooool

Mellonman

Je voyais pas ça si gros les oeufs de Red Cherry...  ;-)

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 01 07 07, 20:14 PM
pour ceux qui se posent la question, la couveuse en haut a droite me sert a avoir une petite reserve d'HC et a faire reproduire mes reds avant introduction dans le bac:

Au moins, elles vont pas mourir de faim tes Reds  :ooo:

;-)

brust

Ah bah quand même,on s'inquiétait  :-D  Pour rien en plus,le bac promet comme d'ab,belle transition   ;-)
   bientôt une nouvelle galerie du bac pour Paysages aquatiques ?
        a+
               brust