la trouille de ma vie !

Démarré par ElTofi, 17 09 10, 20:29 PM

PEPEJUL

Il va falloir qu'on reprenne la même photo au même endroit avec le nouveau Tofi alors ! je prévois une combi en T2 ?  :rire:

Lionel.Adam

Ouais...moi hier soir j'ai regarder "man VS wild" sur la TNT... :*ll*:

ElTofi

Citation de: Wein le 18 09 10, 16:06 PM
Alors toi, on voit bien que tu ne connais pas le Tofi nouveau: affûté comme un chat de course (en tout cas, c'est en bonne voie) ;-)

Laurent

Laurent, un gros smoutch mouillé sur ton front d'Universitaire  :bisou:  :*ll*:

@ Dr Joker
oui, j'ai ramené du poisson... 5 truites entre 25 et 30 cm sur mes 3 dernières sorties (vendredi soir, samedi, dimanche)... plus toutes les truitelles entre 18 et 22 sur le haut de ce parcours... j'ai découvert les obstacles infranchissables et les limites des "belles gouilles" où pêcher sur la Veveyse de Châtel... il me reste 2 semaines pour faire la Broye sur son court supérieur et après, on devra attendre le printemps prochain...

@ PepeJul :
ce Tofi là fait bientôt partie du passé et d'une manière durable, je pense ! mais n'empêche que le "dossier", tu pourrais bien le prendre sur la gueule  :-D :*ll*: :*ll*:  Mais bon, je ne vais pas renier la bestiole... On mettra la photo "Avant-Après" plus tard... il reste du taf...

Tofi-Dukanien-depuis-le-25-août  :diable:  -7.4 kg

Dr.Joker

Et finalement, t'as ramené du poisson ou meme pas ??

Manon des sources

Citation de: PEPEJUL le 18 09 10, 14:29 PM

"Une rivière bouchée par un obstacle artificel imposant... la vallée en contrebas menacée.... "  :rire:

MDR, j'ai pas mieux sous la main.

PEPEJUL

Oui Pascal...  :rire:

Tofi : un dossier reste un dossier....  :ange:  :pint:

Wein

Ah les salopards !  :rire:  Christophe, dis quelque chose !

Pascal

Citation de: Wein le 18 09 10, 16:06 PM
Alors toi, on voit bien que tu ne connais pas le Tofi nouveau: affûté comme un chat de course (en tout cas, c'est en bonne voie) ;-)
Laurent

Ca doit être aussi pour mieux rentrer dans la combinaison de plongée !  :jesorsg:

Pascal

Edit : Julien, on écrivait en même temps !!!

Les grands esprits se rencontrent !!!!

PEPEJUL

Il va pouvoir passer du néoprène au latex alors ?  :rire:

Le Tofi que je connais :

:ange: :ange: :rire:

Wein

Citation de: PEPEJUL le 18 09 10, 14:29 PM
"Une rivière bouchée par un obstacle artificel imposant... la vallée en contrebas menacée.... "  :rire:

Laurent

micket

s'est les truites qui devait bien ce marré en te voyant escalader la falaise  :-D  :rire:  :*ll*:

PEPEJUL

j'imagine déjà les titres des journaux si tu étais tombé à l'eau....

"Une rivière bouchée par un obstacle artificel imposant... la vallée en contrebas menacée.... "  :rire:

Content que tu t'en sois sorti sain et sauf et avec ta fierté intacte... mon beau-frère s'est coincé dans une congère avec son 4X4 le soir du reveillon.... les 5 personnes qu'il a dû appeler pour venir le chercher à 23 H 15 ne sont pas près de lui pardonner son imprudence !  :pint:

Heureusement que tu n'avais pas 5 kilos de poisson dans la besace !  :bump:

ElTofi

j'ai bien pensé que j'aurai droit à quelques remontrances de la part de l'un ou de l'autre.. et c'est mérité...

ma seule erreur a été de m'engager trop loin dans les gorges, sans regarder l'état des berges... pour ce qui est de l'eau et de ses variations, le conseil de Kibu n'est pas d'actualité dans ce cas... j'étais vraiment sur le très haut court de la Veveyse, dans ses 2 premiers kilomètres depuis les rus qui constituent sa source... Il n'y a pas assez de surface de drainage pour que les gorges deviennent dangereuses en montant subitement. Non, le problème était vraiment le risque de chute et l'impossibilité de remonter... En plus de la vision tunnel sur la pêche qui m'a rendu inattentif, le fait que j'étais à moins d'un kilomètre de chez moi (à vol d'oiseau) dans une région que je connais par coeur, n'a pas joué en ma faveur... quand tu es dans un coin que tu ne connais pas, tu fais plus attention, non ? En plus, j'étais sous couverture réseau, Isa savait d'où j'étais parti, à quelle heure je revenais... tout, quoi... sauf que je me suis laissé emporter...

Dans tous les cas, j'ai bien appris ma leçon...

et pour les photos, ça va venir... je vais chercher mon iPhone4 cet après-midi... je vais vous balancer quelques magnifiques images et/ou vidéos ces prochaines semaines, juste avant la fermeture de la truite...

kibu

sans faire le moralisateur juste 2 petits conseils

à la pêche une règle ne jamais descendre dans des gorges comme ca très étroites sans porte de sortie car si tu as un coup d'eau t'es foutu je l'ai vu une fois c'est impressionnant si tu vois la moindre petite saleté dans le courant arriver tu te barres vite en hauteurca va à une vitesse incroyable y a pas mal de mort chaque année de la sorte
la deuxième chose toujours avoir une lampe frontale et bien vérifier ses piles le genre d'histoire que t'as eu ca m'est arrivé pas mal de fois sans lampe j'étais foutu

une fois dans les gorge du verdon il y avait un petit ru j'ai marché sur les pierres mouillés c'etait plus glissant que de la glace je suis tombé de plusieurs mètres en bas pété 2 cotes, la remontée vers le chemin fut un chemin de pénitence jamais eu une douleur comme ca  !

kibu

Spip

:rire:

... Te voilà déjà dépassé par une nouvelle passion  :fou: 

Un dénouement heureux, mais je suppose que passer la nuit à cette période de l'année est encore sans danger, à l'exception de l'inquiétude de Tofette. Comment a-t-elle a réagit en te voyant rentrer? Le thé chaud à la cannelle ou la leçon de morale? 

Il ne nous manque plus qu'un reportage photo de l'endroit, si jamais tu y retournes  :-D

Va falloir penser à aller à la pêche aux Pays-Bas  

6ri.l

ça me rappelle une virée en montagne, partis a deux en t-shirt, a 2500 mètres.
les gens redescendaient en disant qu'il fallait redescendre vite, l'orage arrivait.
mais on voulait voir le lac... plus qu'un kilomètre ou deux, au pire on sera mouillés qu'on se disait.....
l'orage est arrivé!
de la grêle, du vent, on passe de 35 degrés a 10 d'un coup, du tonnerre et des éclair, ... ça craque fort a 2500 metres.

pareil, la trouille de ma vie.
la nature nous remet a notre place vite fait.

Cyberfish

En tout cas, content de voir le dénouement heureux de l'affaire : tu es toujours parmi nous. Ouff !
Enfin, c'est clair qu'encore une fois il faut jouer la carte de la prudence. Moi, je pense que je n'y serait probablement pas allé seul, surtout que je ne me vois pas grimper comme tu l'as fait.

Pascal

Trempé de chaud !

Je veux bien te croire !

Mer et montagne, ne jamais se surestimer. Toujours prévoir : 1/3 pour aller, 2/3 pour le retour, on ne sait jamais que ce qui peux nous arriver. Mais c'est tellement grisant par moment qu'on en oublie toute forme de prudence.
Te voilà averti maintenant Christophe.

Pascal

ElTofi

Un petit mot pour vous raconter un truc stupide que j'ai fait ce soir à la pêche...

je laisse un mot à ma moitié pour lui dire que je suis à la pêche sur un secteur de gorges de la Veveyse, près de chez moi, mais assez loin de tout secteur carrossable. je parque la bagnole, je descends 150 - 200 mètres de rivière que je pêche moyennement (trop peu d'eau, trop de risque de prendre et de blesser des truitelles). Arrive le secteur de gorges, avec les grosses vasques où on peut trouver du gros poisson... je descends dans la première, je pêche et je touche une truite qui doit faire la mesure... l'eau est tellement claire qu'elle s'est piquée, m'a vu... tu parles, c'est foutu pour celle-là... je descends dans la vasque suivante, je pêche, rien... vasques suivantes, 2-3 touches, du sympa, c'est sauvage, c'est beau, c'est bruyant comme dans le tambour d'une machine à laver géante... plus je descends dans les gorges, plus ça devient sportif de passer d'un secteur à l'autre, plus les parois des gorges se rétrécissent... je finis par me bagarrer avec une vraie jolie truite, je la lève, elle se décroche... là, je me dis que je ne vais pas insister... il est dit que je ne sortirai rien de ces gorges...

et c'est là que je réalise que l'expression "ne rien sortir de ces gorges" pourrait aussi s'appliquer à moi ! je suis descendu tellement bas dans les gorges, de vasque en vasque, que je n'ai pas fait attention que les berges n'existent simplement plus... ce sont des falaises... le pont qui enjambe la vallée est 60-70 mètres au-dessus de moi... j'ai eu de la peine à rejoindre la dernière vasque et il est juste improbable que je puisse remonter par où je suis arrivé ! Tout ça avec le soir qui tombe... mais quel con ! tellement pris par ma pêche que je ne me suis pas rendu compte que c'était possible à descendre (en glissade contrôlée), mais impossible à remonter : roche trop friable !
je regarde autour de moi, la seule éventuelle possibilité est une cheminée rocheuse à varaper de l'autre côté de la vasque... pas le choix... à moins de faire venir la colonne de secours (heureusement, j'ai un peu de réseau portable) ! ça serait le comble du ridicule, non ? Je plie ma canne, je serre ma besace en mode sac à dos, et voilà le Tofi en train d'escalader la falaise rive gauche...

La trouille de ma vie ! heureusement que les cuissardes ont des semelles de compétition et qu'elles sont neuves ! heureusement qu'il y a quelques rares arbustes sur lesquels je peux me tracter... après 300 mètres de distance (et 70 m de dénivelé selon carte), je débouche sur un haut plateau dans la forêt, aucun chemin, le coeur à 170 pulsations/min (effort + trouille). Bon je connais bien le coin et j'avais la rivière plus bas pour me repérer... Après environ 30 minutes, j'ai pu regagner la voiture, trempe de chaud, le trouillomètre à zéro et une bonne leçon d'humilité : ne JAMAIS perdre le respect de la nature et de la montagne ! y'a des endroits qui ne sont simplement pas fait pour supporter la présence de l'homme !