Kenny, 200L, V3

Démarré par kenny 75, 15 09 10, 20:40 PM

orchid

NIce shot mec!  Je sais pas ce que vous avez fait niveau final  tous les deux ..mais à mon avis ça va le faire, car pour un fichier web, même un apn peut le faire grave!! Si il y a l'idée et le bon goût pour l'éclairage final...ça le fera grave :pint:

kenny 75

Citation de: brust le 13 01 11, 00:08 AM
  Un peu dommage pour les ombres sur le fond rétroéclairé,mais en général c'est top  :merci:
:rire:

Dans ce cas tu devrais être gâté, tu comprendras plus tard

Citation de: SniperLk le 13 01 11, 00:20 AM
La photo finale a l'air vraiment sympa par contre t'aurais dû dire à ceed de ne pas venir avec son APN 1Mpix  :*ll*:  ;-)
Ce n'est pas tout à fait "LA" photo finale. Ce n'est pas de sa faute, il est venu avec ce qu'il avait....

Citation de: SniperLk le 13 01 11, 00:20 AM
Si je devais faire un reproche c'est qu'il y a un léger déséquilibre entre la partie droite et gauche, je penses que j'aurais essayé de rajouter une pierre moyenne à gauche (plus petite que la grosse à droite mais plus grande que celles déjà présentes à gauche).

c'est ce que j'avais essayé de faire au début (regarde la page 1), mais comme je l'avais dit, j'ai voulu faire quelque chose de "différend". On voit souvent 2 massifs. Là j'ai voulu faire un côté "chargé" en opposistion à un côté "dépouillé".

SniperLk

La photo finale a l'air vraiment sympa par contre t'aurais dû dire à ceed de ne pas venir avec son APN 1Mpix  :*ll*:  ;-)

J'ai l'impression que t'as bien retravaillé le massif derrière la pierre maîtresse c'est top !  :up:

Si je devais faire un reproche c'est qu'il y a un léger déséquilibre entre la partie droite et gauche, je penses que j'aurais essayé de rajouter une pierre moyenne à gauche (plus petite que la grosse à droite mais plus grande que celles déjà présentes à gauche).

Bravo en tout cas.  :merci:

ceed

Yo kenny  :pint:

C'est quoi ca un timbre c'est tout pti  :rire:

brust

Super Kenny  :love:        Les espaces et volumes sont biens respectés  :up: 

un petit lien pour une plus grande photo siouplait msieû

Un peu dommage pour les ombres sur le fond rétroéclairé,mais en général c'est top  :merci:

Beau boulot mec ! Très beau boulot   :up:

:pint:

kenny 75

pour boucler le post,
Mon bac, shoot by ceed:

Photo faite fin décembre, hier j'ai commencé le défrichage!!!

6ri.l

a mon avis pour faire un coté dépouillé, il te faudrait un bac plus long, ou moins haut, enfin d'autre proportions quoi.

vu la taille de la balaise, je pense que j'en mettrai une plus grosse a gauche, et je virerais le massif au dessus de la balaise, au profit de quelque chose de plus "aérien".
pourquoi pas un ti coup de tenellus?

poups

il neige aujourd'hui , tu peux enchainer la prochaine version kenny  :rire:

quelle santé tes plantes  :up:

kenny 75

Benjamin, j'aime bien ton idée :-)

kenny 75

Citation de: 6ri.l le 19 12 10, 19:38 PM
c'est de la HC non?

arg grilled! :pint:
oupsss :roll2: :roll2:, désolé, je voulais dire HC. c'est parce que je venais juste de voir le post d'orchid et sa glosso :roll:

Citation de: orchid le 19 12 10, 20:15 PM
il manque vraiment quelque chose à gauche niveau caillasse..

justement, je voulais essayer de changer un peu...
On voit la plupart du temps deux "massifs" distincts. Comme je l'avais dit, j'ai voulu tenter un côté massif en opposition à un côté dépouillé... :roll: :fou:

orchid

Citation de: kenny 75 le 19 12 10, 19:11 PM
Bientôt la fin (je l'espère)!

:rire: :rire: :rire:

ben quoi ...c'est pour quand le prochain! Celui ci est impressionant niveau plantes mais il manque vraiment quelque chose à gauche niveau caillasse..en gros la partie de droite avec un massif mieux taillé, en miroir et ce bac tue...et comme je sent que tu as une furieuse envi de nous faire un prochain bac... :sifflets: pom pom pom... zyva mec!  il va neiger tout l'hiver!!!  Les pierres et les racines vont briller  :pint:

Benjamin

Superbe ce tapis de hc d'ailleurs.
Par contre ton massif parrallèle à ta pierre maitresse écrase un peu cette dernière. J'me suis permis de faire un petit montage vite fait pour voir ce qu'une autre taille pourrait donner :

6ri.l

c'est de la HC non?

arg grilled! :pint:

phanou01

Citation de: kenny 75 le 19 12 10, 19:11 PM

petite vue du chemin et du tapis de glosso:

heu... ca serai pas plutot un beau tapis d' HC   :roll2:  :*ll*:

kenny 75

Bientôt la fin (je l'espère)!

"Grace" à la neige d'hier, j'ai brossé un peu les pierres:

Une photo de la grosse pierre:

la pierre à sa droite:

petite vue du chemin et du tapis de glosso:

kenny 75

Citation de: orchid le 16 12 10, 20:26 PM
moi je vois bien une version du 60L qui est pas ici...mais en plus grand.... :sifflets:

Non, ça n'a rien à voir...
Du moins dans ma tête, je visualise, :fou: mais après, je ne sais pas si je vais réussir à le réaliser... :??:
je vais essayer de me rapprocher plus du "nature style"... :ange:

orchid

Citation de: kenny 75 le 23 11 10, 10:40 AM
t'es sur la bonne voie ;-)

moi je vois bien une version du 60L qui est pas ici...mais en plus grand.... :sifflets:

pom pom pom

sinon enfin sans le matos!! franchement ça change tout..

:up:

kenny 75

Citation de: poups le 23 11 10, 08:40 AM
je sens bien de la racine dans la prochaine version  :sifflets:     ;-)

t'es sur la bonne voie ;-)

poups

Citation de: kenny 75 le 22 11 10, 21:32 PM
Sinon, dans ce bac il n'y a pas de blyxa, uniquement de la tennellus.

oups  :-/ faut que je pense à me recycler moi  :timide:

Citation de: kenny 75 le 22 11 10, 21:32 PM
J'ai déjà envie de passer à autre chose, ça commence à cogiter...

je sens bien de la racine dans la prochaine version  :sifflets:     ;-)

brust

Citation de: jojodu13 le 22 11 10, 21:33 PM
moi je la virerai quand meme, aprés faut trouver une plante pour combler, soit une petite crypto, avec une touche d'hydrocotile ... soit jesépaquois  :-D

C'est pas faux  :-D     ...Les deux pierres aussi devant ,en dessous de la tenellus elle créent un Vé assez symétrique non ?  En bougeant un peu celle de droite,pour ouvrir un peu l'angle  :-/ Ché pas  :roll2:

Citation de: poups le 22 11 10, 18:53 PM

, je t'avouerais que je suis pas fan de la HC (question de gout hein  ;-)), je trouve cette plante anti naturelle, on dirais de la moumoutte verte ou de la moquette  :-/ j'aime pas trop quoi :-D  je pense qu'un tapis de lileaopsis ou glosso basculerait ton bac dans une dimension "natural bac" terrible  :love:

Ou bien un peu d'éléo par ci par la.

Ton bac m'inspire Kenny,à la fois légé et travaillé  :up:    C'est qu'elle plante au dessus de la "montagne"  :??:

:pint:         :merci:           

jojodu13

moi je la virerai quand meme, aprés faut trouver une plante pour combler, soit une petite crypto, avec une touche d'hydrocotile ... soit jesépaquois  :-D

kenny 75

Je voudrais avoir un gros massif à droite et un côté dépouillé à gauche pour essayer de changer des bacs configurés avec deux massifs...
Sinon, dans ce bac il n'y a pas de blyxa, uniquement de la tennellus.

Poups, j'aurais pas le courage d'enlever la moquette pour planter une autre gazonnante et attendre qu'elle colonise tout le bac. J'ai déjà envie de passer à autre chose, ça commence à cogiter...

Jojo, j'avais essayer d'enlever cette pierre. Ceed aussi me l'avait conseillé, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, donc je l'ai laissé... déjà que j'ai viré Obélix :sifflets:

jojodu13

En y regardant de plus près je trouve la Pierre foncée a droite de la blyxa de trop ! Sinon le reste nikel

poups

les choses se sont bien arrangées  :up:

je verrais bien au fond à  gauche de la juncus pour rester dans l'esprit herbu  :cool:

Citation de: Madawc le 22 11 10, 13:54 PM
ta maxi touffe de tenellus(si je ne me trope pas) son superbe!

AMHA, je crois que c'est plus de la blyxa  ;-)

sinon, beau bac Kenny  :up: , je t'avouerais que je suis pas fan de la HC (question de gout hein  ;-)), je trouve cette plante anti naturelle, on dirais de la moumoutte verte ou de la moquette  :-/ j'aime pas trop quoi :-D  je pense qu'un tapis de lileaopsis ou glosso basculerait ton bac dans une dimension "natural bac" terrible  :love:

merci pour les news  :merci:

Chevaquine

Citation de: Madawc le 22 11 10, 13:54 PM
très jolie!

C'est clair que le fond ajoute un bon rendu! :up: et de la fraicheur aussi après ce vert étouffant!!  :-D

ton tapis de hc et ta maxi touffe de tenellus(si je ne me trope pas) son superbe!
+1  :merci:
Par contre, mon regard reste fixé sur le côté droit : le côté gauche n'est pas trop dépouillé? Peut être qu'un "rideau" de rotala green au fond à gauche changerai les choses  :??: ...

Madawc

très jolie!

C'est clair que le fond ajoute un bon rendu! :up: et de la fraicheur aussi après ce vert étouffant!!  :-D

ton tapis de hc et ta maxi touffe de tenellus(si je ne me trope pas) son superbe!

jojodu13

ahhhh là sans le matos et avec le fond ça rend super bien !!  :up:

kenny 75

Les choses s'arrangent...
Faut travailler encore un peu le coté droit, attendre que ça pousse...
Penser à brosser un peu les pierres...

une photo sans le matos:

Quand j'ai enlevé le filtre de surface, il m'a déversé un peu de "saleté" dans l'eau...

kenny 75

Citation de: poups le 13 11 10, 23:34 PM
Efficasse ce petit filtre interne! Exactement le même film gras que j'avais et comme je te l'avais dis, c'etait perso la meilleure technique ;-)
merci Poups! :merci:

Citation de: jojodu13 le 14 11 10, 12:41 PM
coupe moi cette p****in de canne d'aspi et mets la dans un coin !!
Bon, pour la prochaine version, j'essaierai de faire un effort, peut être...

orchid

Citation de: kenny 75 le 13 11 10, 21:18 PM
Donc, mon filtre interne à la surface de l'eau fait du bon boulot, pas de film vert à la surface pour le moment. Juste les vitres qui sont devenues vertes.
Ce jour, petit nettoyage des vitres, changement d'un quart d'eau...
les plantes ne souffrent pas trop, ça va...

la photo après le nettoyage:

Cool mec!!

Et vive le chaos vegetal organisé!!!  :bump: :bump:

jojodu13

Citation de: kenny 75 le 13 11 10, 22:57 PM
Merci Jojo!
Si j'arrive à régler mon problème d'algue, je voudrais essayer de lui donner un côté un peu sauvage tout en étant organisé

pour le coté sauvage tu est bien parti :up:

coupe moi cette p****in de canne d'aspi et mets la dans un coin !!

poups

Efficasse ce petit filtre interne! Exactement le même film gras que j'avais et comme je te l'avais dis, c'etait perso la meilleure technique ;-)

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 13 11 10, 22:03 PM
J'aime bien la tournure que prend ton bac même si au début j'étais pas fan de la grosse Pierre :up:

Merci Jojo!
Si j'arrive à régler mon problème d'algue, je voudrais essayer de lui donner un côté un peu sauvage tout en étant organisé

jojodu13

J'aime bien la tournure que prend ton bac même si au début j'étais pas fan de la grosse Pierre :up:

kenny 75

Donc, mon filtre interne à la surface de l'eau fait du bon boulot, pas de film vert à la surface pour le moment. Juste les vitres qui sont devenues vertes.
Ce jour, petit nettoyage des vitres, changement d'un quart d'eau...
les plantes ne souffrent pas trop, ça va...

la photo après le nettoyage: