jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

poups

Et ben voilà , elle n'est plus jaune cette photo  :up:

Beau travail d'équipe :

Chapeau au type qui nous a pondu un bac de haut niveau et à cette prise de photo de pro  :merci:

Chapeau au type derrière le studio , qui peaufine tout ça ......la cerise sur le ghetto  :merci:

T'aurais pu l'appeler « Miraculé » ou « Ressurection »  ce bac , tellement il revient du loin  :oui:

orchid

euhjojo  :sifflets: je veux pas dire mais à la base la photo déchire et tu as vraiment bossé fort pour ça...
:pint:
j'ai juste effacé les lignes à hautes tentions  :*ll*: rajouté 8 % dans les ombres, 24 dans les hautes lumières, puis saturé l'indica de 30% dans les magentas, puis travaillé légerement les courbes puis désaturé le tout pour te faire plaisir... :ange: mais globalement c'est que dalle..... :sifflets:
:*ll*:

jojodu13

super merci a tous pour vos commentaires  :pint: :pint: :pint:

comme le dit orchid, tout les ecrans sont différents, j'ai pu remarquer que sur PC elle paraissait plus claire que sur MAC c'est pour ça que je vous l'ai soumise afin d'avoir une idée d'affichage globale  :up: :up: :up:

c'est clair qu'imprimée en labo elle est au top (j'ai déja imprimée une version différente travaillée par orchid  :love: ) mais les juges eux, ils impriment pas chaque bac  :fou: :fou: :fou:

en tout cas merci a toi oliv' pour ce taf, ça fait plaisir mec de pouvoir compter sur les copaings  :pint: :pint: :pint:

mick38

Elle sort bien chez moi aussi :up:
Mais bon c'est juste  pour faire une voix de plus car j'ai rien de "calibré, testé, vérifié".

pumpkin

je la trouve parfaite, le côté "un poil clair" colle très bien À l'ambiance du bac À mon goût...

voultou

Je la visionne sur un mac... Ce doit être pour ça que c'est nickel

brust

Sur mon écran,bah,je la trouve un poil claire aussi.  :-D        Mais bon,c'est beau ,donc c'est bon  :fou:       :-D

:rire:         :merci:           :up:

orchid

Citation de: Mellonman le 27 06 11, 22:53 PM
Moi je la trouve un poil claire mais peut être qu'en plus sombre tu perds des détails dans les zones moins éclairées ?

En fait c'est galère de bosser à l'aveugle sur des écrans d'ordi non calibré qui sont tous différent et qui n'ont pas tous les mêmes valeurs. J'ai eu ce soucis avec ton bac Mel, et avec le bac de K aussi, hors, si je fais tirer la photo de vos bacs  dans mon labo, elles sortent toutes nickel, au pire, le labo doit rectifier car chaque machine à ses propres calibrations... En graphisme et en colorimétrie on  bosse avec des codes couleurs et non avec ce que l'ont voit pour être tous identique à la sortie ...Pour la densité c'est encore pire, je bosse sur mac, Jojo sur pc et toi tu regardes sur quoi comme écran, quelle marque..chaque marque à son rendu, ses qulatiés, ses défauts? Sur l'ecran de ma mère cette image est quasiment noir..., sur un portable mac elle est neutre, un poil désaturé, sur un imac dernière gen elle est très saturé mais parfaite...donc sur un pc...elle variera d'un écran à un autre.. La seulle façon d'être sur du rendu final c'est de la faire imprimer dans un labo. 

Mellonman

Moi je la trouve un poil claire mais peut être qu'en plus sombre tu perds des détails dans les zones moins éclairées ?

voultou

Euh... Ben à part dire que je trouve que c'est parfait, que veux-tu que je te dise ?  :rire:

jojodu13

mdrr j'avais oublié de te répondre mon juju  :timide: :timide: :timide:

bientot de nouvelles vidéos surement, mais pas avant 15j  :merci: et pour la vase, heuuu comment dire .... non ça va j'en veu pas  :-D :-D

trêve de plaisanterie, orchid a bien bossé sur ma photo finish  :up: :up: :up: merci a lui  :merci: :merci:

je vous la soumets uniquement pour recueillir vos impression sur la clarté et la saturation, on a eut quelques soucis d'affichage avec orchid et on pense avoir trouvé le compromis entre nos 2 ecrans  :up:

merci a tous pour vos avis  :merci:

PEPEJUL

encore ! encore des vidéos !!!  :pint: :merci: ;-)

moi je trouve que ça manque un peu de vase mais bon...  :ange: :jesorsd:

jojodu13

SniperLk

Citation de: poups le 19 06 11, 11:17 AM
féérique  :jap:

j'ai voyagé pendant 1min30  :merci:
Pareil !

et la qualité de l'image est vraiment top !

:merci:

emarc

Je rêvais d'être la crevette sur la hz en regardant la vidéo.

Merci  :love:

jojodu13

Wow merci pour vos messages !! :timide: :timide: ça me
motive pour en faire d'autres  :oui:

@orchid: yep je filme en semi-auto sur trépied, par contre je filme
a 50i/s pour avoir une fluidité au top :up:

Encore merci a tous :pint:

poups

féérique  :jap:

j'ai voyagé pendant 1min30  :merci:

Kirua

Je trouve les couleurs tout simplement SPLENDIDES à la 60ème seconde de ta vidéo!
Je suppose que c'est de la HZ, mais avec la couleur un peu plus foncée on dirait une toute autre plante! J'adore :love:

orchid

:love: :love: :love:

vraiment quel rendu et ambiance !  !    :love: :love:

Tu filmes à main levé où sur pied avec ton zoom ? Tu  es en auto où en manuel? franchement   :jap:

jojodu13

:merci: mon ptit mick :pint:

bah trouve moi du client :sifflets: et je viendrai  :cool:

mick38

Essaye de caller un chantier vers chez moi que ton appareil soit rentabilisé :sifflets:
Beau résultat :merci:

jojodu13

jojodu13

Citation de: ceed le 18 06 11, 19:29 PM
Super la video  :up:  ;-)

Tu utilise quoi comme programme pour le montage ?

merci, pourtant vraiment faite a l'arrache, les vitres pas faites et tout et tout .... je m'entraine un peu avant de m'appliquer pour les prochaines  :oui:

pour le montage je me fais vraiment pas ièch ! j'utilise direct youtube !! (je coupe les séquences si besoin directement sur le 60D ) :-D

ceed

Super la video  :up:  ;-)

Tu utilise quoi comme programme pour le montage ?

jojodu13

merci mon ptit brust  :merci:

toi taper moi si je te dis que l'eau est sale sur la vidéo  :peur: :fessee:  :*ll*:  j'ai pas fait de changement d'eau depuis les photos finish donc elle est ambrée et un tantinet flou par rapport a la normale  :-D :-D

vidéo a matter en HD pour ceux qui le peuvent  :up: :oui:

brust

:love:        Super Jojo  :up:        Cette qualité d'eau  :xx:           d'ailleurs,on dirait simplement une petite brise qui fait onduler les feuilles   :love:      :xx:

:merci:     :pint:

jojodu13

lu a tous  :merci:

je m'amuse un peu  :-D

petite vidéo  ;-)

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 14 06 11, 22:58 PM
il est vraiment beau ce bac....

tu as quelques photos des RC juste pour voir  ce qu'elles deviennent sous un vrai éclairage ?  :merci:

merci copaing :merci:
regarde 2 ou 3 pages avant, j'ai mis une série de tofs ou on voit une de tes red de vase  :*ll*: :*||*:

Citation de: Zak le 14 06 11, 23:12 PM
c'est beau.... :cry:
Le rendu est top nature

merci au 60D quand même  :-p

:merci: zak
effectivement ça aide le 60D mais ils faut quand même du taf derrière, j'aurai pu sortir une belle tof avec mon ex-400D en bossant de la sorte je pense :-)

Citation de: SniperLk le 16 06 11, 23:56 PM
Super ensemble et la photo est top  :up:. Beau journal en tout cas qui montre aussi qu'il ne faut pas désespérer en cas d'algues  :oui:

:merci: a toi sniperlk
c'est clair que c'est un vrai journal, tout ou presque est note sur ce topic et ceux qui ont eut le courage de tout lire peuvent voir que parfois c'est pas tout rose !! Quand je revois la gueule qu'avait le bac au début  :ooo: :fou: :vomi:

SniperLk

Super ensemble et la photo est top  :up:. Beau journal en tout cas qui montre aussi qu'il ne faut pas désespérer en cas d'algues  :oui:

Zak

c'est beau.... :cry:
Le rendu est top nature

merci au 60D quand même  :-p

PEPEJUL

il est vraiment beau ce bac....

tu as quelques photos des RC juste pour voir  ce qu'elles deviennent sous un vrai éclairage ?  :merci:

jojodu13

Citation de: Mellonman le 13 06 11, 11:48 AM
Ah ben voilà les photos qui sortent...  :-) (aux suivants...)

Chouette bac Jojo  :up:
Plus "naturel" que tes précédents...
Je maintiens juste mon regret sur le trop de symétrie :
Et puis le massif d'indica fait un poil caché par le Microsorum devant mais là je pinaille...

merci :merci:
effectivement, je suis fier d'avoir sorti un bac plus naturel, je ne pensais pas arriver a ça avec mon experience plutot hollandaise  :roll:

je maintiens aussi de mon coté que la symétrie est voulue, au depart je ne voulais pas, j'avais prévu un massif gauche tel qu'il est sur la photo, mais un massif droit plus bas, plus "discret", avec une ouverture jusqu'a l'arrière (la ou il y a la zosterrela dubia) et j'ai eut beau essayer, en photo et en réel ça ne me plaisait pas du tout  :non:

concernant la rotala, aucun regret pour ma part, j'ai refait quelques photos le lendemain et le surlendemain, ben quelques mm de plus et ça rend pas bien, elle devient dessuite trop présente et ça casse énormément le coté naturel du bac  :oui:

comme je disais, je n'ai aucun regret sur ce bac, vraiment, je l'ai mené là ou je le voulais et j'en suis super content, ah si, un regret ..... l'avoir fini aprés la cloture de l'IAPLC  :cry: :cry: :cry: mais bon, ça sera pour la prochaine  :roll:

Citation de: kenny 75 le 13 06 11, 23:06 PM
C'est vrai que ton K improvisé a fait du bon boulot :jesorsd:

t'a vu ?  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :-D :-D :-D

Citation de: kenny 75 le 12 06 11, 22:47 PM
ça déchire Jojo!!! :love:

Citation de: brust le 12 06 11, 22:56 PM
  Beau boulot Jojo !    :merci:   

Je m'inquiétais un peu quand même avec tes algues  :-/          Mais tu as repris ça en main  ;-)  et le résultat est bien là  :up:

Citation de: voultou le 13 06 11, 14:23 PM
Vraiment puissant Jojo !
En 1024, on voit bien les détails et c'est...  :up:

Citation de: kotobuki le 13 06 11, 16:47 PM
Salut Jojo,

Ben disons que  tout a été dis !!! donc....

BRAVO :pint: :pint: :pint: :pint:

Citation de: ceed le 13 06 11, 17:18 PM
Très jolie photo finish  :up:  :merci:

Citation de: olileon le 13 06 11, 17:51 PM
Bah tu l'as aussi mise...en plus avec un lien vers un plus grand format  :-D  ;-)

Chapeau pour ton bac, tu seras passé par pas mal de stade (bon ou mauvais) avec cette version mais l'essentiel est là aujourd'hui et ça déchire... :up:

Citation de: mick38 le 13 06 11, 19:31 PM
Bravo chapeau félicitations :merci: :love: :xx: :xx: :xx: :up:

vraiment un grand merci a vous tous pour vos messages  :oui: :oui: :up: :up: :up: :pint: :pint: :pint: