jojodu13 300l "let live the nature" V2

Démarré par jojodu13, 11 09 10, 21:04 PM

mick38

J'ai pensé a toi hier, ils ont pleins de crosso. chez nous!
Pour tes plantes elles vont bien :merci:

A voir les photos ça gaz pour toi :-D :rire:

orchid

Citation de: jojodu13 le 04 02 11, 22:37 PM
pitite tof du soir  :ange:

bon a part ça les filamenteuses s'en donnent a coeur joie  :grr:, je tente de remonter un peu mes no3/po4 ....

:merci:

:up:

jojodu13

pitite tof du soir  :ange:

bon a part ça les filamenteuses s'en donnent a coeur joie  :grr:, je tente de remonter un peu mes no3/po4 ....

jojodu13

doublon dsl  :boulet:

jojodu13

:rire:

pense a me filer ton mail oliv' ( je t'envoie pas de mp tu les lis jamais :rire: )

Tiffou

Moi j'ai Lightroom 3, s'est pas mal le pinceau pour les retouches locale.
Sauf que j'ai toujours la flemme de sortir le reflex pour shooté mon bac et quand je le sors, je fais que de la merde. :xx:
Je n'arrive qu'a faire des photos en exterieur, en intérieur je suis une bille.

orchid

perso je jugerai pas comme cela....

mais au détail.....les noirs doivent être noir, mais surtout pas bouché!!! le noir opaque n'existe quasiment pas et souvent la plus haute lumière doit être prêt du point le plus sombre....tout comme certains choix de plantes...vert sombre a coté de vert très clair etc etc....les hautes et basses lumières, c'est un travail de l'oeil...en photo comme en peinture....

pour bosser la dessus il y a plein de moyen...autrefois on utilisais du ferycyanure....en ce qui me concerne je bosse avec cs3 pour le raw et cs5 pour les hautes et basses lumières, après tu as la technique des calques, un calque pour les haute et un pour les basses..et un calque pour le fichier brut....un bon gros sandwich.....mais ça cela prend bcp de temps... :pint:

xav

Y'a un peu trop de noir sur toutes quand même. Peut-être un éclairage frontal manque ?

ceed

jojodu13

@brust: en page 20  :fou: :sifflets: :fessee: tu me demandais mes para, depuis je n'avais rien testé mais là j'ai quelques filamenteuses (sûrement dues a la consommation des plantes avant/après la grosse taille) donc j'ai testé et c'est 0 pointé pour no3 et po4, je suppose donc que lorsque tu me l'avais demandé j'étais inférieur a 5 no3 et 1 po4

orb

la première ; sur la 2, le blanc de l'hydrocotyle est cramé

jojodu13

Okay !
Je vais poster 2 photos retravaillées différemment, tu me donnera ton avis !

:pint:

edit: voila avec des reglages ombres/lumières différents  :-)

et je remet la première

laquelle ressort le mieux ?

ceed

J'ai dit que des fois il faut laisser les noirs  :fou:   ;-) après trop bouché pas assez c'est toi qui gère  ;-)

jojodu13

ceed

jojodu13

merci greg  :merci:

donc tu veu dire que mes noirs sont trop débouchés ? je vais faire quelques tests en jouant sur les para ombres/lumières pour voir  :pint:

ceed

:up:

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de déboucher les noirs, des fois ca crée une ambiance sympa et mystérieuse. Ne pas tout montrer, laisse une petite part à l'imagination de chaqu' un  ;-). Le fait de casser la lumière crée aussi de la profondeur, maintenant bien sur si c'est vraiment trop bouché, il faut chercher d'autres réglages ;-)

SniperLk

Tu utilises quel logiciel pour le raw orchid ?

jojodu13

par contre file moi ton mail en mp oliv' ! je ne l'ai pas  :merci:

jojodu13

Merci mon cher oliv' :merci:

je ne suis pas fort du tout, j'ai juste tenté bètement ce que tu avais brièvement explique sur le post d'olileon, totalement a l'aveugle et dans un domaine inconu pour moi ... Mais il est vrai que ça change beaucoup le rendu visuel !

Aucun problème pour que je t'envoie le .raw, fais toi plaisir, je te l'envoie demain car pc éteint a cette heure ci ....

Tu y remarquera sûrement un soucis de netteté, je n'ai jamais réussi a avoir une photo nette sans la retravailler sous DPP ....

orchid

oh pitain...comment je suis trop bon prof moi en fait   :*ll*: :*ll*: :xx:  en fait t'es trop fort jojo... :pint:

Non chapo pour la colorimétrie , tu es déja carrément mieux sur le web..alors...en hd... et je suis sur que tu peux sortir du détail encore dans tes noirs... si tu veux tu peux m'envoyer par mail ton fichier raw et je te ferai une manip...après tu compareras avec celui là... :pint:

brust

Citationje suis arrivé a retranscrire au top la réalité (pas comme la photo d'en haut avec ce fond anormalement bleu), pour le reste je trouve aussi qu'il y a du mieux ... a vous de juger !

Bah en fait j'en sais rien,j'ai jamais vu ton bac en live ............ :jesorsd:          :-D           

Mais naaannnnnnn!!   belle retouche Jojo  :up:

jojodu13

aprés avoir lu les conseils d'orchid sur les prises de vue sous exposées puis correction du fichier raw par les courbes, je me suis lancé ( a l'aveugle mais au moins j'ai essayé !)

niveau couleur, je suis arrivé a retranscrire au top la réalité (pas comme la photo d'en haut avec ce fond anormalement bleu), pour le reste je trouve aussi qu'il y a du mieux ... a vous de juger !

jojodu13

Ah c'est bien ce que j'avais compris alors  :rire:

désole j'ai fait mon  :boulet:

Tiffou

Jojo s'était de l'humour a deux balles. Je trouvais que suite a ton acharnement a la tronçonneuse, ton bac ressemblait au début. Le tapis en moins bien sur.
Voila pourquoi je croyais que tu nous avais posté une vieille photo.

Tiffou

Jojo tu nous la fais à la Kirua. Tu nous a re-sortie une vieille photo du bac. :rire:

jojodu13

Ah non yaura pas de piti triangle en sable !! Moi pas vouloir !!!  :rire:

brust

Ah non j'ai pas dis ça........ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...               :-D                :sifflets:

(mot à double définition: ou bien, une petit "plageounette" ...  )

Au choix de l'aquascapeur     :rire:   

:merci:   :pint:   ;-)

olileon

J'osais pas le dire... :timide: :*ll*:

:rire:

orchid

Citation de: brust le 29 01 11, 18:09 PM
 Ou bien un petit espace de sable fuyant en triangle vers le fond......................

c'est la définition du mots chemin dans le Brust, le dico reférence de l'aquascaping....en gros ça veut dire  " petit  chemin"   :rire: :rire: :rire:
:jesorsd:

brust

Citation de: poups le 29 01 11, 16:59 PM
+1

si une fois le fond présent , tu veux voir plus de dénivelé, arraches une bande de 5 à10 cm de tenellus collée à la vitre et plantes de la glosso ou HC , effet garanti

Ou bien un petit espace de sable fuyant en triangle vers le fond......................

poups

Citation de: orchid le 29 01 11, 16:47 PM
Sinon pour ton dénivelé en photo....perso je pense que sans les plantes derrière c'est on ne peu plus normal...il te manque un tiers en moins...logique...te prends pas le choux tant que tu as pas le fond..

+1

si une fois le fond présent , tu veux voir plus de dénivelé, arraches une bande de 5 à10 cm de tenellus collée à la vitre et plantes de la glosso ou HC , effet garanti

orchid

Citation de: jojodu13 le 28 01 11, 18:41 PM
bon ben on a passé une bonne petite aprés midi avec mick38  :up: :up: :up:

ce cochon a trouvé un joli petit gisement de caillasses  :ooo: :ooo: m'ai j'en dirai pas plus  :miam:

hein koissa? de la caillase?

Euh....

Sinon pour ton dénivelé en photo....perso je pense que sans les plantes derrière c'est on ne peu plus normal...il te manque un tiers en moins...logique...te prends pas le choux tant que tu as pas le fond..

geoffrey16

Citation de: jojodu13 le 29 01 11, 13:50 PM
pour la clado, non j'en suis pas venu a bout, mais j'ai réussi a la restreindre un maximum, j'ai juste a en enlever facilement toute les semaines ....

:grr: c'est clair
j'en ais eu une fois, probablement reçu avec de la mousse :roll: , et j'ai jamais réussi a la virer, une vrai  ***** :colere: sans savoir si c'est vraiment de la clado ou une algue  :??: :-/

âpres comme toi, obligé d'enlever chaque semaine le plus gros, encore heureux ça viens assez facilement
le truc c'est le peu de brins qu'ils restent, et ça repousse d'autant, donc pas oublier de le faire assez souvent, car a la fin quand mon bac était un peu plus a l'abandon  :fessee:
ça finissait par étouffer la HC et autres mousse (plutôt les plantes au sol bizarrement)

bon courage avec ça  :vomi: :*ll*:

sinon le bac, ben je le sent bien comme je t'ais dit  ;-)
juste hâte de voir les massifs derrières sortir   :oui: