Départ à zéro-Nouveau aquarium-PR

Démarré par Lepoissondu42, 08 09 10, 13:52 PM

claire

Pour un poisson plus gros je ne sais pas, faut demander aux experts du forum :-D
Par contre il y a une règle (qui a ses exceptions comme toutes les règles), c'est que la longueur du plus grand poisson ne dépasse pas 10% de la longueur du bac, donc pour toi ça ferait 6 cm, ce qui n'est pas très gros...

Sinon pour les Brachygobius doriae je ne sais pas si tu as vu la fiche Aquabase (http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1430) mais ils disent qu'il doit être maintenu en eau saumâtre... Je ne sais pas trop comment ça se gère un tel bac (si c'est plus compliqué que de l'eau douce). Bref attends les pros :roll:

Lepoissondu42

Bonjour à tous!

Merci pour les liens claire. A la fin du mois je vais commander des plantes (j'attends mon argent !)

J'hésite à prendre "Brachygobius doriae", je vais me renseigner. Sinon ne pourrait t-on pas mettre de poisson plus "gros"?             

claire

Citation de: Lepoissondu42 le 18 09 10, 10:53 AM
Merci à tous je pense avoir trouver ma voix sur ce forum j'y vais (lire)  :-D

Quelqu'un aurait un lien sympa?  Je n'est pas trouver bien approprier.

Tu veux dire les liens des guides pour débutants ? Ils sont là :
Pour bien débuter : http://www.aquagora.fr/FAQ-Pour-bien-debuter
Guide du débutant en bac planté : http://www.aquagora.fr/Introduction
Propositions d'aquariums clé en main : http://www.aquagora.fr/-Propositions-d-aquariums-cle-en-

Sinon dans ton bac tu pourrais mettre de vraies plantes plutôt que des fausses, c'est quand-même plus joli que du plastique et ça serait mieux pour les poissons.

Lepoissondu42

Merci à tous je pense avoir trouver ma voix sur ce forum j'y vais (lire)  :-D

Quelqu'un aurait un lien sympa?  Je n'est pas trouver bien approprier.

J'ai enfin trouver des photos sur mon aquarium! (Plus que de nos jours les gens ne demandent que ça  :-D)

http://img4.imageshack.us/i/p1010067gd.jpg/

Cyberfish

Pacu a bien résumé la situation. Je te conseille de faire un saut sur le portail pour y lire quelques fiches proposées aux débutants. Tu y trouveras quelques pistes de population pour un tel bac.

Pacu

Salut,

les scalaires vivent en effet plutôt en groupe dans de grands volumes.
pour des mollies il faut 150-200 litres.

claire

Je suis pas une flèche en aquario donc pour les mollies je ne sais pas mais le scalaire dans 60 L c'est niet (je crois qu'ils vivent en groupe d'ailleurs).

Lepoissondu42

Oh oui merci cyberfish en voyant cette aquarium je l'ai acheter et je n'ai pas penser à y mettre plusieurs poisson rouges en l'achetant grosse erreur de ma part! Je pense déjà que de bonne résolution s'imposent mais avant j'ai une question: si je me réorientait vers des "molly" mon aqua serait assez grand et un scalaire?

Et je pensse mettre de jolies petite crevette dans mon 15 Litre!!
Merci d'avance

Cyberfish

Salut !
Sans intervenir sur ce qui a déjà été dit (perso je virerais systématiquement les fausses plantes pour y mettre ce qui t'a déjà été conseillé), je reviens juste sur la question du poisson rouge.
Ton bac n'est toujours pas adapté. En effet, les poissons rouges sont grégaires et doivent vivre en groupe. Le bac est donc trop petit.
Essaye déjà de voir si tu ne peux pas plutôt te réorienter vers autre chose. Et tu verras que tu te feras bien plus plaisir.
Et puis nous pourrons être là pour t'aider.

pasq

A part des plantes qui résistent à la gourmandise des poissons rouges (fougères de java, Anubias, ...) tu peux aussi mettre des plantes à croissance très rapides, càd. qui poussent plus vite que ton poisson n'en fait son menu  (Elodea densa, Ceratophyllum demersum). Si un jour tu trouves quelqu'un qui peste contre ses lentilles d'eau, ton bubulle en fera son ordinaire de l'apéro au dessert. :merci:

Lepoissondu42

Ok j'essayerais de trouver un meuble adapter pour la longueur du mur et de l'aquarium.

-Test nitrite et nitrate ,j'irais en acheter se week.

-"Gravier pas coupant", sur le sac de gravier enfaite c'est marquer sable mais pourtant sa ressemble à du gravier ! Je prendrait une autre couleur sa stress les poissons.

-Je ne vois pas du tout se qu'est le phytophage désoler...

-il faut que je me renseigne pour la filtration car elle est intégrer dans l'aquarium...

-Chauffage pour d'autre poissons peut-être plus tard...

Merci beaucoup à toi kerval!

kerval

CitationUn meuble pour un aquarium de cette grandeur devrait mesurer combien?
Longueur=59cm
Largeur=29cm 
:-D
Et n'importe quel meuble capable de tenir le poids du bac.

Test Ph pas franchement utile pour un PR, mieux vaut un test Nitrite et Nitrate. Pour le gravier quelque chose de préférence pas coupant, les PR aiment bien fouiner dans le sol. Les plantes, toutes celles qui résistent au Phytophages ou ayant une pousse tres rapide. Grosse filtration, les PR polluent pas mal. Pas besoin de chauffage.

Et merci à toi d'avoir pensé à prendre plus grand pour ton PR  ;-)

Lepoissondu42

Alors je ne savait pas où mettre ce fil de discussion...

Voilà...

Bonjour à tous avant tout!

Il y a 3 mois j'avais un poisson rouge avec un 15 Litres en guise d'aquarium et l'on m'a conseiller d'acheter plus grand. Une copine ne voulais plus son aquarium elle me la vendus à un prix raisonnable. Alors plusieurs question se posent :

Longueur=59cm
Largeur=29cm
Hauteur=35cm

Moi qui est nul en math, j'ai essayer de calculer et j'ai trouver:59Litres est-ce cela?(Si c'est ça je suis contente!)

2ième question: Un meuble pour un aquarium de cette grandeur devrait mesurer combien?

3ieme question:
 Quelle installation? Quelle plante? Quel couleur de gravier?...

Sachant que j'ai acheter avec : du gravier blanc, pompe à eau, "température", des tests de l'au (pH), un abris, 3 fausses plantes, un néon, ...

(J'arrive pas à utiliser la pompe à eau xD j'ai beau appuyer l'eau monte pas peut-être quand aspirant avec la bouche au début non?)

Voilà plein de questions si certaines personnes peuvent répondre à certaines réponses se serait très gentille de votre pars!

Merci d'avance et n'hésiter pas à poser des questions sur un sujet que je n'ai pas approfondi