Disparition d'Uttoshii....

Démarré par Véronique, 30 08 10, 21:07 PM

Mhymir

J'ai pensé à lui aujourd'hui. Nous ne nous connaissions pas, jamais vus, mais nous avons évoqué avec une autre personne un de ses aquariums que j'avais entrevu au détour d'une photo. Celles ci perdureront. Un merveilleux talent nous manque.

Cyberfish

Encore une fois, une pensée pour lui et ses belles réalisations...

Son art a vraiment profité à notre passion. Encore merci à lui !

brust

:merci:

C'est vrai qu'Uttoshii est toujours dans nos pensées, je ne connaissais pas l'homme, juste ce talentueux aquascapeur. J'imagine toujours ces réalisations, grosse source d'inspiration  :merci:

:jap:

laurent

Spip

Déjà deux ans...

Je revisite de temps à autre ces bacs ces bacs sur mon pc! Impossible aussi de ne pas penser à lui et à sa famille lors de mes déplacements au Japon.

Il a marqué une époque d'AA, nous sommes certainement nombreux à nous souvenir de lui en cette période de CAPA.

jojodu13

Une bien belle demeure pour reposer en paix ...

Coincidence ou non ... J'ai pensé a lui hier .... Comme quoi ...

On se reverra un jour l'ami, j'en suis certain  :up:

Kirua

Kirua

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque deux ans, quasi jour pour jour, que la communauté d'Aquagora apprenait la disparition tragique d'un de ses membres. Aquascaper de talent pour les uns, ami pour les autres, je suis persuadé que bon nombre d'entre vous n'auront pas oublié Nicolas Guillermin alias Uttoshii.

Si je fais resurgir ce post des entrailles de Aquagora, c'est pour me faire, le temps de ce message, le porte parole de la mère de Nico qui a souhaité nous inclure à la mémoire de son fils:

"Pour les Aquariophiles qui n'ont pas oublié Nicolas, il repose au Temple Isshinji à Osaka, Japon, depuis le 1er août 2010....  qu'il y soit en paix. Ses parents n'oublieront jamais. Ils survivent."

jojodu13

:merci:

un de ces 4 je vais ressortir mes vieux disques durs pour y retrouver quelques photos ... je pensais en retrouver sur mes actuels mais non .... en particulier une photo de son fameux piaf qui lui avait bouffé la touche J  :roll:

en tout cas moi aussi je me souviens des soirées MSN avec lui, c'etait franchement la grosse rigolade, je ne garde que des souvenirs positifs de notre trop brève amitiée  ;-(

jerome63

Merci Jojo d'avoir redétérré ce post ! Je ne savais même pas qu'il existait... j'avais appris le départ de notre cher Nico par un autre biais et comme tous cela m'a très profondément touché... je me rappelle encore nos longue discutions sur MSN à des heures pas possibles pendant que je taffais sur la programmation de PA... que de bons souvenirs.

Régulièrement je vois des bacs ou des parties de bacs qui me rappelle son style et à chaque fois ça fait le même pincement au coeur... bien douloureux et qui donne juste envie de fermer la page, pour ta part, mon ami tu l'as tourné et j'espère que depuis tu as pu trouvé la paix que tu recherchais désepérément. On pense à toi Uto

genron

C'est étrange je suis retombé sur ses bacs magnifiques le mois dernier et je me faisais la même réflexion.

Repose en paix et pensée aussi à ta famille.

jojodu13

Un petit up pour un grand mec ...

Voilà nico, j'ai pensé a toi hier et j'ai pas pu m'empêcher de retrouver ce post...

Ça fait un peu plus d'un an que tu nous a quittés, j'espère que tu as trouvé la paix ou que tu sois maintenant....

Tu nous manque !  :-(

voultou

Avec un grand retard, je découvre plein d'horreur cette nouvelle.......... :-(

Je verse une larme pour Nico  ;-(

Véronique

Un message  pour vous tous , de la part des parents d'Uttoshii

M. et Mme Jacques GUILLERMIN, tiennent à remercier tous les membres du Forum, des marques de sympathie que vous leur avez témoignées lors de la parution du décès de Nicolas,  "Uttoshii".....
Ces quelques mots leur sont allés droit au coeur .Il est réconfortant de savoir qu'il était aimé, reconnu et talentueux. Merci à tous, inconnus,  qui leur avez également fait parvenir des mails personnels très poignants.
Il a découvert cette passion au Japon où il repose désormais.
"

Lelo34

Bien triste retour sur le forum... J'en ai des frissons et une boule dans la gorge...
Pour sur on perd un aquascaper de talent, et je partage l'avis de Mel sur ce point... On perd un membre de qualité, toujours prêt à conseiller et aider.
Ses superbes bacs et ses "g" vont nous manquer...

Toutes mes condoléances et une pensée à sa famille.

kenny 75

Je n'avais pas vu ce post!
J'ai appris cette triste nouvelle hier soir après le concours de Suresnes...
Le monde aquariophile a perdu un talentueux aquascapeur...
Paix à son âme!
Toutes mes pensées les plus sincères à sa famille.

PEPEJUL

Je ne le connaissais pas si ce n'est à travers ses magnifiques créations.... j'ai une pensée amicale pour sa famille... ce soir j'allumerai une bougie sur le rebord de ma fenêtre...  :-(

jojodu13

mon retour sur AA se trouve tout a coup être bien moins joyeux que je ne le prevoyais .... je decouvre que je perds un ami ... je ne sais que dire ... j'ai la boule au ventre.

on perd quelqu'un qui avait un talent immense, une générositée des plus grande et avec qui les discutions etaient toujours un regal .....

toute mes condoléances a sa famille  ;-( ;-( ;-( ;-( ;-(

biloutes

Pas passé ici depuis longtemps aussi, nous découvrons ce triste message.

Nous nous joignons à tous pour présenter nos condoléances à sa famille, nous ne connaissions pas personnellement Uttoshii mais nous garderons bien sûr en mémoire ses bacs magnifiques, et, curieusement quand on pense à lui on pense aussi à son petit poisson tout blanc ...

Hideki

m.... !!!

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, et j'apprends cette bien triste nouvelle!

rien à dire de plus que ce qui a été dit, il est partit bien trop tôt, qu'il repose en paix, au paradis des bacs plantés ...

olileon

;-( ;-( je ne passe pas souvent sur cette section mais là, ça fait mal...très mal. Que dire? j'ai pas de mots. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches...

;-(

Pelmato

:??: :-( arf! comme un coup de masse, c'est dure.
mes condoléances.

quoi dire de plus, courage a ceux qui reste.

;-(
ciao Nico!

Teddy77

Toutes mes condoléances à sa famille.... ;-(  :-(

Véronique

Hello
J ai mis l adresse Mail des parents de Uttosh dans le 1er post,  ceux qui le désirent peuvent directement leur ecrire.

geoffrey16

Malgré que je ne connaissait pas personnellement nico;
Je me joint a tout les membres de AA pour cette triste nouvelle  :-(
avec une grande pensé pour ça famille et ces 2 filles, a qui j'adresse mes plus sincères condoléances

une personne très conviviale sur le forum, et précieuse en conseils, son compter sont énorme talent  :up:

ça me touche beaucoup
c'est J vont me manquer ( ;-) a toi nico )
je trouve juste regrettable qu'il y est eu quelques différents lors de ces derniers passages et échanges sur le forum, même si je n'en sais pas plus a ce sujet  :-/

l'important bien sur n'étant pas la....

PS: est ce que quelques chose de particulier a était prévus, comme envoyer un message de condoléances a la famille, signé de tout les membres qui le souhaitent

ont pense tous a toi nico   :merci:

Kirua

Oh mon dieu, quelle horreur, je l'ai eu sur skype peu de temps avant et j'ai pas pu empêcher ça!
Je suis dévasté, je perds un ami...

pislam

Le premier artiste qui ma émerveiller et qui ma lancer dans l'aventure.
Comme l'a dit Mel, il était le meilleur d'entre nous et je partage son avis.

C'est brutal en tout cas.
Toutes mes condoléances à sa famille.
  ;-(

geek

toute mes condoléances  ;-(
on a perdu quelqu'un avec un immense talent
paix a son âme

flintstones

;-(

Bien triste nouvelle !

poups

;-( ;-(

Merci pour avoir été un des acteurs et pas le moindre à m'avoir fait rêver avec ton art

De toute mon âme, une grosse pensée reconfortante pour tes proches et ta famille

:merci: :merci:

tony2

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressent. Un mec adorable, droit bourré d'humour et de talentssss. Je suis profondément blaissé par sa disparition. Mes pensées vont vers lui sa famille et surtout ses enfants. Salut mec, et surtout respect pour l'homme que tu es.

Eragon

que dire qui n'a déjà été dis  :-(
mes sincères condoléances a la famille  ;-(

Patmos

Terrible nouvelle.

Je joins mes condoléances également.

Et une pensée à ses enfants, c'est tellement injuste de perdre un parent aussi jeune.

Aquar-elle

J'suis scotchée ... et  je présente évidemment mes condoléances à ses proches

Annick  ;-(