seb8 - 80 x 40 x 50

Démarré par seb8, 29 08 10, 20:18 PM

orchid

comme Voultou ! Déja cool d'avoir des nouvelles !  :pint: Et la mousse c'est une bonne idée  :up:

voultou

Oui, je trouverai dommage de ne pas l'amener là où tu voulais, ce bac  :oui:

seb8

Ouai c'est clair c'est exactement ça que je voulais à la base mais malheureusement la première fois j'ai eu des filamenteuse dans mon tapis d'eleo et la deuxième c'est l'hygrophilia qui poussait trop vite et la privé de lumière .
mais je pense qu'avec de la mousse tout autour ca peut être pas mal .
Bien sur j'ai du boulot parce que la la mousse de la racine et toutes mes plantes ont besoin d'être entretenue parce que la ya pas de détail c'est la jungle, les grosses feuilles d'anubia cachent trop les ouvertures de la racine

swee

Il à l'air sympa ce bac, je trouve dommage que l'éléo ne fasse pas une jungle tout autour de la plantation, ça manque amah

seb8

Salut  à tous  :-)

Gros déterrage , j'ai laissé l'aquariophilie de coté depuis quelques mois , mais mon bac est toujours en vie

malgré une bouteille de co2 vide depuis 4mois , des tubes périmés et peu de changement d'eau .

bref hier j'ai vite fait taillé l'hygrophila corymbosa car c'était la jungle la mousse a grave poussé sur la racine ainsi que sur le sol de la partie droite .

Toutes les plantes se portent  bien j'ai même une crypto balansae qui a poussé en avant plan j'ai viré( je la reculerai plus tard)  la microsorum pteropus narrow leaves a perdu énormément de feuilles ,surement du au faite que l'hygrophilia lui faisait de l'ombre.

Voici ma première vidéo faite avec un portable donc qualité du 720 pas terrible 

A oui au faite les photos c'est cho mais la vidéo c'est pire ,j'ai galéré avec la lumière donc la ya juste ma lampe de bureau qui éclaire le coté  et les réflecteur sont dessous les néon parce que
sinon les couleurs cramées . Malheureusement ça donne  un effet trop sombre devant la racine on voit pas les détails. 

Cet après midi je vais acheter une bouteille co2 et peut être quelques poisons il faut aussi que je change les tubes

Je crois que je vais tenter la mousse sur tout l'avant plan car elle se propage bien au niveau du sol . Mais attention !!! je ne désespère pas d'avoir un jour un beau tapis d'éleo parvula  :-D

ps : Pour les puristes aquascapeur oui je sais a droite de l'aqua ya des drôles de cartes d'anniversaire mais bon vous savez comment ça se passe avec la famille, eau douce eau de mer ils font pas toujours la différence  :-D

seb8

Citation de: moustik_2002 le 01 08 11, 23:10 PM
joli  :up: et le 18 l il devient quoi ?

Merci  :-)
Et bien le 18 l il est resté en attente (manque de temps ces 3 derniers mois)

Citation de: brust le 01 08 11, 23:17 PM
  Hein! quoi!      :??:   

Tans pis pour l'éléo,elle avait qu'a bien se tenir  :colere:       

Tu mets du gravier clair,ou sable de Loire sur tout le pourtour et  :love:           et pis photo capa  :-D               :merci:

Nan,mais sans dec',regarde certain bac! Le sable est tout frais,alors pourquoi pas toi ?   ;-)      Parceque,avec un petit retro éclairage,à mon avis,ce bac ,aïe aïe aille !

:merci:        :pint:

J'aurai pas le temp d'ici demain brust, promis l'année prochaine j'inscris 2 bacs   :-)

Mais c'est une bonne idéé une plage tout autour , dailleur qu'est ce qui conviendrait le mieu , du sable fin clair ou du sable de loire ? l'ajout de roche genre seiryu en transition plage racine ca pourrai
le faire aussi.

aprés c'est sur qu'une belle pelouse d'eleo bien dense et en pleine forme j'en reve  :-D

brust

Hein! quoi!      :??:   

Tans pis pour l'éléo,elle avait qu'a bien se tenir  :colere:       

Tu mets du gravier clair,ou sable de Loire sur tout le pourtour et  :love:           et pis photo capa  :-D               :merci:

Nan,mais sans dec',regarde certain bac! Le sable est tout frais,alors pourquoi pas toi ?   ;-)      Parceque,avec un petit retro éclairage,à mon avis,ce bac ,aïe aïe aille !

:merci:        :pint:

moustik_2002

joli  :up: et le 18 l il devient quoi ?

voultou

Dommage pour le CAPA...

Vivement ce bac avec l'eleo bien développée ;-)

seb8

salut à tous  :merci:

ptit déterrage depuis le temps

le bac se porte plutot bien, j'ai fai une grosse taille sur l'hygrophila corymbosa qui avait tout envahit.
Malheureusement je ne participerai pas au capa car com vous pouvez le constater l'elocharis en avant plan n'a pas tenu .
le bac n'ayant pas etait entretenu depuis 2- 3 mois l'hygrophila et bolbitis ont créés une zone d'ombre sur le premier plan ce qui
a ralenti et detruit l'eleo.

seb8

salut tout l monde  ;-)

le nouveau ptit bac et en attente d'une commande de plantes floraquatic malheureusement ils n'ont plus de vallisneria nana en stock donc jvais attendre un peu

En attendant ma futur commande il ya juste une racine avec de la microsorum windelov ,un peu d'eleo parvula et hygrophila corymbosa siamensis 53 b(croissance rapide juste pour eviter les algues) recuperé aprés une taille de mon autre bac.

sinon mon bac principal se porte bien

seb8

Bon j'ai pas vraiment eu le temps pour la plantation, donc photo dans la semaine .

En plus je sais pas trop ou je vais avec ce petit volume. Il faut que je réfléchisse encore . :fou:

poups

Citation de: seb8 le 09 04 11, 20:29 PM
j'ai installé le bac aujourd'hui donc voila il est en eau et demain je ferais quelques petites photos .

salut Seb  ;-)

euh on est demain là non   :sifflets:    une petite tof du dimanche alors ??    :sifflets:  :sifflets:       parce que les sacs là    :roll:           :dodo:        :-D                :jesorsd:

seb8

Merci voultou  :-)

Je crois que tu as raison pour les sacs faut jles décales ils sont trop centré  :-D

Plus sérieusement j'ai installé le bac aujourd'hui donc voila il est en eau et demain je ferais quelques petites photos .

sinon pour mon autre bac j'attend que pousse l'eleo et j'ai aussi rajouté de la mousse sur la racine .l'anubia en haut a gauche elle va virer jla trouve pas bien placé
esthetiquement parlant .

voultou

J'aime bien l'ambiance qui règne dans ton grand bac  :-)

Ton 18 litre, je le trouve moyen en l'état... Pas assez planté, manque de Hardscape, et puis ces deux gros sacs en plastique comme ça, ça ne rend vraiment pas terrible. M'enfin, c'est mon avis hein ?  ;-) ................................................. :*ll*:

seb8

salut tout l'monde  :-)

jme lance dans un nouveau ptit bac 40x 20 x 24 ca doit faire du 18 litres

Bac que j'avais deja
gallerie d'éclairage d'un ancien 60l : tube t8 15 w daylight star (5000 k)
Sol : shrimp soil d'aquatic nature ( reçu ce matin merci mellonman )
Filtration : dennerle nano 150 l/h

seb8

Salut à tous  :-)

Alors voila aprés quelques modifs et ajout de sol amazonia 2

Vivement que l'eleocharis forme un beau tapis uniforme

seb8

Merci du conseil orchid  :-)

toujour pas mon apn mais c'est pour bientot les photos plus net.

j'ai des ptites photos que j'ai faites en installant la gallerie d'un vieux 60 l sur mon bac, et dans cette gallerie il y avait  :

juste un tube 15 w solar tropic  :-D (vous savez cette horreur toute jaune) je sais pas pourquoi jai voulu tester .

bref je l'ai placé le plus a l'avant possible pour laisser la penombre au fond du bac histoire de mettre une petite ambiance .Resultat ca donne un coté trés tamisé mysterieux et les cardinalis ont pris une couleur incroyable peut etre que ce spectre les rassure c'etait plutot étonnant.

malheureusement en photo avec le portable ca rend pas super mais pour vous donner une idée

orchid

:up:

ça roule bien...te soucis pas pour les filamenteuses ds l'eleo, au pire tu rases, sans arracher ..et ça repart de plus belle... :pint:

seb8

Salut tout le monde  :-)

Bientot des nouvelles photos du bac qui se porte bien malgrés quelques filamenteuse ces derniers temps.

Donc à cause de cette satanée filamenteuses dans mon tapis d'eleocharis j'ai tout arraché, et maintenant tout est revenu dans le droit chemin.
je pense continuer avec de l'eleo (il en reste un peu et ca repart vite) et j'aime bien l'ambiance général avec cette plante .

Mais en attendant, hier j'ai fait quelques photos avec mon tel donc la qualité n'est pas terrible mais bon c'est mieux que rien.

Ambiance tamisée (juste un tube eclairé sinon la couleur crame avec le portable)

Pas mal en mode macro le portable

seb8

Merci kenny 75 et fabien01 pour vos coms  :-)

En fait ce n'est pas un rétro eclairage com les autres

c'est surtout un gros coup de chance car derriére l'aqua c'est la tapisserie et juste avec une lampe de bureau ca donne une sorte de retro eclairage orangé  :-D
Mais par la suite quand le bac sera terminé (sol recouvert ainsi que quelques modifs...) j'installerai un vrai retro eclairage
Sur le topic de mellonman (450L v4.0) poups donne une trés bonne astuce avec un panneau style isolation placé dérriére et je pense m'en inspiré.

sinon oui tu as raison fabien la racine est baléze
dailleur au debut quand je l'ai acheté j'avai zappé que j'avai un renfort central sur l'aqua et finalement c'est rentré pil poil

Fabien01

Hello !

deja, a la base, je trouve que ls dimensions du bac en font un beau volume, ca change des 80*30*40 !

jaime la plantation !, la racine me semble un peu grossiere, mais une fois correctement dissimulé sans non plus l'occulté totalement, ca s'equilibre mieux !

Le retro eclairage apporte bcp au bac je trouve, cest en effet une bonne idée, il lui apporte un certain "realisme" , et permet le constrate avec le vert.

:merci:

kenny 75

ton bac devient de plus en plus intéressant!
Le rétroéclairage sur ton aqua apporte un plus en donnant de la profondeur :up:

seb8

Et puis pour le delir avec ma lampe de bureau placé dérriére l'aqua j'ai tenté de recréer un retro eclairage genre coucher soleil

seb8

Bonsoir à tous  :merci:

Rien de changé depuis , juste des Neocaridina heteropoda (red cherry) en plus .

Et en enlevant le fond noir jme suis rendu compte que c'etait sympa aussi

seb8

Merci artur ,

Niveau fertilisation rien de special pour l'instant car c'est un bac "jeune"
sinon un peu de flourish excell
quelque goute de v30 et s7 de dennerle que j'ai remplacé depuis 2 jours par du flourish de seachem

ArtuR

Citation de: seb8 le 31 08 10, 20:30 PM
Merci à tous pour votre accueil  :merci: et merci cyberfish , voultou et geoffrey pour vos compliments je suis content que cela vous plaise  :-)

fiche technique :

Bac: 80x40x50
Filtration: Eheim pro3 350
Eclairage: 2x 28 w t5 (9000 k et 6000k) + reflecteurs jbl
CO2: kit dennerle 160 primus special edition avec electrovanne

Sol: aquabasis+ quartz noir

l'eclairage n'est pas enorme mais pour l'instant ca va.

engrais ou pas ?

pas mal du tout avec cette petite intensité lumineuse !  :up:

seb8

Merci à tous pour votre accueil  :merci: et merci cyberfish , voultou et geoffrey pour vos compliments je suis content que cela vous plaise  :-)

fiche technique :

Bac: 80x40x50
Filtration: Eheim pro3 350
Eclairage: 2x 28 w t5 (9000 k et 6000k) + reflecteurs jbl
CO2: kit dennerle 160 primus special edition avec electrovanne

Sol: aquabasis+ quartz noir

l'eclairage n'est pas enorme mais pour l'instant ca va.

geoffrey16

Bienvenu seb8  :merci:

bac très sympa et très réussi  :up:
il promet, je rejoint orchid sur les plantes devant la racine

bonne continuation a toi  :pint:

voultou

Original et réussi. Une vraie bouffée d'air frais, je trouve :up:

Cyberfish

Salut !
Vraiment superbe ce bac ! J'ai hâte de le voir évoluer.

seb8

Le sol n'est pas encore totalement recouvert devant car au debut j'avais mis de la glossostigma (qui dailleur avait trés vite recouvert le sol) et sur les coté de l'eleocharis et finalement pour que ce soit plus uniforme jai enlevé la glosso au centre pour remplacer par l'eleo (jhesite aussi a melanger les 2) je sais pas encore je prend le temp.

seb8

Merci brust  ;-)

en effet j'avai pensé à la remplacer par la variété nana

brust

Ohlalalala !!!  je le préfere en l'état actuel   :love:                       

Salut et bienvenue  ;-)

Impressionnante cette végétation et cette racine  :ooo:          L'anubias devant ne me gene pas,ou a voir a la remplacer par une "var nana "   :roll2:

:pint:

seb8

Merci geek et orchid   :-)

Je suis daccord avec toi orchid a propos des anubias au centre ,non seulement elles cachent la structure de la racine mais elle créent aussi une disproportionnalité vis a vis des autres plantes.
Quand j'ai acheté la racine il y avait deja les grandes anubias decu (dailleur pour le nom de cette anubia ? jhésite entre 2 )

Sinon pour les plantes il y a :

Eleocharis parvula
Hygrophila corymbosa "siamensis 53B"
Anubias barteri var nana
Microsorum pteropus windelov
Microsorum pteropus narrow
Bolbitis Heudelotii
Taxiphyllum "flame moss"
Christmas moss
Cryptocoryne crispatula "balansae"
Vallisneria Spiralis Tiger