Mon désordre

Démarré par asadar, 26 08 10, 09:48 AM

asadar

Bon, pour faire plaisir à Brust...j'ai viré la touffe du milieu  :sifflets:

Tu avais raison cela donne de la profondeur au bac :merci:

Maintenant à voir la transition entre les deux plans, je vais voir si l'histoire de rajouter des racines qui ressortent des bosquets pour venir vers l'avant peut aider avec une taille semi-radicale du premier plan :fou:

Kirua

Pour moi, le problème de ce bac c'est qu'il a, certes, un premier plan et un arrière plan, mais qu'il manque cruellement d'un plan secondaire ou intermédiaire. Que ce soit au niveau végétal ou même niveau hardscape.
Cela n'engage que moi, mais c'est ce que je ressens au premier coup d'oeil.  ;-)

brust

:rire: :rire: :rire:  Polysperma  :up:    T'as fais ressortir les têtes...et le cou ...  :rire: :rire: :rire:   

Sinon, pour revenir a l'aspect général, si il faut trouver quelque chose, je dirais la touffe de microsorum au milieu droit, celle plus basse que tes bosquets.Je trouve les feuilles un peu trop grosses  :-/

:merci:

asadar

J'ai rajouté un spot Led par le dessous du bac en direction du mur pour éclairer et mettre en valeur le coin du bac.

Egalement pour faire plaisir à certain d'entre vous et à Voultou en particulier, j'ai laissé la Polysperma ressortir :sifflets:

Des avis sur la ligne à suivre pour  améliorer l'ensemble :merci:

asadar

Bon, j'ai un "peu" retravaillé l'avant plan, moins domestiqué le dessus de la bolbitis et l'arrière plan et j'ai coupé trois feuilles au milieu....vous en pensez quoi ?

Mellonman

Citation de: asadar le 22 07 12, 19:31 PM
Des idées d'améliorations ?
Peut être éclaircir un peu les choses au milieu, entre les deux massifs ?
C'est un brin fouillis je trouve.

voultou

Citation de: asadar le 23 07 12, 07:35 AM
Il s'agit d'une dédicace pour toi, d'ailleurs :sifflets:...C'est de l'Hygrophila polysperma :rire:

Oulà, j'ai eu chaud... J'ai failli dire qu'il était joli ce bac...  :*ll*:

tenshu

Au contraire de Brust je trouve les zones d'ombres bien gérées.
Dans un espace en trois dimensions c'est naturel de trouver des ombres.
Elles sont d'ailleurs souhaitables pour les écailles qui y trouvent des zones de refuge.
Bref c'est plus naturel.

asadar

CitationSalut

Un arrière plan qui viendrait boucher les deux coins arrières, ça ferait moins linéaire 

Pour l'arrière plan dans les angles, il y a une plante cachée derrière la Bolbitis  :roll:. Pour l'instant, je la taille pour que cela se densifie et se ramifie...Il s'agit d'une dédicace pour toi, d'ailleurs :sifflets:...C'est de l'Hygrophila polysperma :rire:

Pour l'avant plan, j'ai peur que si j'enlève la pierre à gauche du chemin les racines se casse la figue...Par contre, je vais essayer ton idée Brust...Je pense que cela pourra attirer l'oeil autre part et cacher ces petits soucis...surtout que si je dois réaliser une photo finale, je taillerais l'Echinodorus plus court devant mais pas dans les angles et je compte rajouter du Congo Sand ;-)

Vous en pensez quoi ? :pint:

DjaX

Citation de: Greg78520 le 23 07 12, 00:17 AM
Plop,

Pour moi, c'est ton avant plan qui merde surtout car je le trouve pas top du tout avec la HC pas complétement partout.

+1,

Salut,
Echinodorus Tenellus + HC, c'est personnel, mais je trouve que ça ne fonctionne pas terrible en terme de rendu pour ton bac. tu devrais peut être déplacer la tennelus vers les cotés et enlever la pierre à gauche du chemin pour laisser la place à de la HC.

Greg C

Plop,

Pour moi, c'est ton avant plan qui merde surtout car je le trouve pas top du tout avec la HC pas complétement partout.

+1 avec Voultou, pas besoin de beaucoup de plantes mais assez hautes de chaque côté car tes bolbitis sont trop linéaires.

Sinon, j'aime bien l'ambiance qu'il dégage !!

voultou

Salut

Un arrière plan qui viendrait boucher les deux coins arrières, ça ferait moins linéaire  :roll2:

brust

Salut Cyrille,  ;-)

Pas grand chose a dire sur ton bac  :roll:       ah si !  Peut etre disposer quelques branches ou plutot racines descendantes dans le trou sombre du bosquet de gauche, histoire de combler un peu et ainsi nous faire penser que les racines pointent le bout de leur nez... :merci:

:pint: :pint: :pint:

C'est vrai que le fond blanc lui va bien en fait  :ange:   ça l'écrase moi  :up:

asadar

Bon, je me suis encore un peu amusé à essayer des photos avec le 240 l. Suite aux réponses donnés ici et ailleurs  :sifflets: sur fond blanc ou noir, il restera blanc :roll: ....Mais bon, il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis

Vous en pensez quoi du bac  ? Des idées d'améliorations ?

asadar

CitationMerci pour ta réponse. A vrai dire je n'ai pas testé les paramètres depuis longtemps. Le bac a toujours été stable. Quasi pas de No3 grace à une plantation très dense et des apports réguliers en eau osmosé Je vais tester le bain au sel et essayer de trouver les traitements dont tu parles.

Je pense que tu t'es trompé de post :sifflets:

fgkj978rt

Merci pour ta réponse. A vrai dire je n'ai pas testé les paramètres depuis longtemps. Le bac a toujours été stable. Quasi pas de No3 grace à une plantation très dense et des apports réguliers en eau osmosé Je vais tester le bain au sel et essayer de trouver les traitements dont tu parles.

--------------------------

Gafas De Sol De Marca

kenny 75

Effectivement, les plantes ressortent mieux avec le noir... ;-)

asadar

Pistachouille...dehors :rire:

J'ai pas réussi à virer madame du salon pour la photo... :ange:

pistachouille

moi je trouve qu'on voit moins bien la téloche avec le fond noir..... :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

:*ll*: :*ll*:

phanou01

Greg C

Tout pareil !!!!!!!!!

voultou

Noir, sans hésitation...  ;-)

asadar

Bon et bien, les japonais ont pas aimé le 80l eux :sifflets:

En attendant, j'ai tripatouillé un peu mes bacs...

J'ai viré la racine de devant du nano des CBS

Touché un peu à l'arrière plan de celui des red cherry

Et enfin, j'ai suivi la remarque de Mister Kenny  :pint:...J'ai fait un test sur le 240 l avec un fond noir....Vous préfèrez lequel :

Blanc :

Noir :

aquapascal

Très réussi le 80L ! Une fois le matos enlevé ça va claquer  :merci:

asadar

Non pour fond noir...Je vais tester, on sait jamais :merci:

kenny 75

Salut Cyril!
Tu as déjà essayé le 240 avec un fond noir pour voir le rendu?

genron

Le 80 est super, le 240 mériterait un avant plan plus fourni

Par contre le 30L, j'adhère pas trop.  Il manque de transition entre l'avant plan et l'arrière plan je trouve. La racine mériterait un petit brossage et la photo d'éviter d'avoir l'air d'un imbécile en tournant la tête de coté en salle des professeurs  :-D

asadar

Alors, pour voir vos réactions et commentaires...Voici, des photos de l'évolution de mes bacs :

Le 30l, des Reds Cherry

Le 240 l

Et enfin, mon 80 l que j'ai nomé : "La Grosse souche"...merci Sylvain :pint:

voultou

Je suis fan des petits bacs  :oui:

Le 240 est très réussi aussi même si il manque un peu de hauteur, que le point de fuite est centré et que les zones d'ombres me semblent un peu trop présentes :roll2:

brust

Joli joli   :up:

meme tous les petits bacs sont aquascapés maintenant  :up: :up:     :love:

:pint: :pint: :pint:

Greg C

Rhooo, tu chies, tu aurais de quoi te fournir en plus avec Aurélien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez vire les Rasboras et mets des cardinalis et tu pourras mettre des CN.

asadar

Le 240l monte tellement en puissance...qu'à ce rythme, il sera prêt l'année prochaine :rire:

Merci pour les commentaires, en attendant

Et non, il y aura pas de CN dedans car la population est asiatique...tu me connais  :xx:

Sylvain J

c'est beau, quel talent!!!  :ooo:

poups

wouhoo  :ooo:

le 240 litres monte en puissance  :up: :up: :up: 

c'est top !!

Greg C

Le 30L RC est pas mal du tout !!!

Moins fan de celui des CBS

Le 240L, tourne vraiment très bien, c'est vrai qu'il a un côté très sauvage, j'y verrai bien des apisto  :oui:

:pint: