J'ai toujours pêché avec mon père étant gamin.
Puis j'ai repris une carte lors de mon service militaire à Paris (plutôt club méditerrearmée !!!) Plein de perms (récup de gardes) et tout le monde dans la famille travaillait (future épouse, parent, beaux parents) et j'ai pêché jusqu'en 92 date à laquelle j'ai fait bâtir.
Ma plus grosse prise : un sandre sur lequel on a mangé à 14 lors de mes fiançailles !
Mais tous les 2 ans j'organise un concours de pêche pour les élèves de mon école (cette année en juin pour 49 enfants)
De plus comme mon nouveau collègue est mordu de pêche également ainsi qu'un collègue habitant juste en face de l'école qui se trouve être le président de la société du coin, je sens que je vais retremper le fil d'ici peu. J'ai déjà été à 2 doigts de reprendre une carte cette année.
Les pêches que je préfère :
Au coup en été très tôt (Pour le casse croûte au lever du soleil avec le litre de blanc qui rafraichit dans l'eau !!!)
La pêche aux leurres, à la dandine, au ver rouge en plein hiver dans les branches pour chopper des perches.
Pour les afficionados du silure, je vis en Saône et Loire et plus particulièrement j'habitais en 85 dans le village qui a vu les premiers silures se prendre : La Truchère. (et Ratenelle aussi)
A l'époque dans ce petit village de 150 habitants des belges débarquaient le week-end uniquement pour pêcher ce poisson. Il y avait une canne de mer tous les 3m sur 100 mètres de quai !!! ca a bien changé maintenant depuis que le silure à trouvé des rivières à sa taille !
J'ai pas mal bricolé aussi pour pêcher ! Voici des rapalas de ma fabrication (celui du haut est un original!) :

Pascal