Citation de: ElTofi le 29 08 10, 11:15 AM

voilà, alors ce dimanche, nous avons appelé du renfort pour manger la bestiole en question... Bon, ben même à 5 (dont 2 petits mangeurs, je vous l'accorde), il nous reste tout un côté de la bête... Après avoir mangé une bonne partie de l'après-midi, refait le monde des poissons de lacs et rivières avec mon père (qui était l'invité d'honneur, pour mon premier brochet), je me suis dit qu'un petit passage au Lac Lussy, histoire de digérer, ne me ferait pas de mal...
descente au lac, mise en place d'une canne à bouchon coulissant avec une grosse poignée de vers rouges sur un hameçon simple, posé en bordure, des fois que... et une simple canne à lancer, avec une série de 3 nouveaux leurres que je voulais essayer... 1er leurre, une traversée en éventail de la zone à pêcher : rien, pas la moindre touchette... 2ème leurre, une nouvelle traversée en éventail, un doute à la descente, j'étais pas attentif sur le relâcher... mais j'y croyais pas trop... Je change pour tester mon 3ème leurre, et je prospecte directement la zone "de doute"... CRAC ! et ben voilà ! Encore un brochet ! bon, celui-là fait tout juste la mesure, mais on va pas faire les pénibles, il fait ses 50 cm quand même et a opposé une mignonne petite résistance... ce d'autant plus que j'avais oublié la filoche... je l'ai donc sorti à la main par les ouïes... à peine piqué, mais par les deux triples du leurre...
du coup, j'ai sorti le box que j'avais à proximité, et je l'ai gardé vivant...
bon, j'ouvre un autre topic pour finalement savoir si c'est une bonne idée ou pas... mais il est dans mon 1600 litres... affaire à suivre sur la section "autres espèces"