Local River project 45x35x30

Démarré par orchid, 15 08 10, 23:36 PM

poups

je vois que t'as gréffé des mousses sur les racines  ;-)  :up:

c'est bien parti ce bac pour être  :love:

:merci:

Lelo34

Très agréable à regarder ta vidéo ^^
J'aime beaucoup l'ambiance de ton bac.  :love:

geoffrey16

très sympa orchid  :up:
l'ambiance de ce bac est superbe
les pierres sont  :bisou: je pensais vraiment pas qu'elles étaient aussi plate derrière  :ooo: :ooo:

chapeau pour ce bac en tout cas  :merci:

orchid

ce matin j'ai trouvé 5mn pour faire une petite séquence (en HD sur youtube) avant d'ouvrir les volets...petit montage avec ma musique du matin, désolé.. :sifflets: et quelques plans sur ma bolbitis que je maintiens en version en naine, au départ il s'agissait juste de trois petits rhizome qui était sur un pied mère...

Sinon, et c'est plutôt cool, je n'ai pas mis les mains dans l'eau depuis le dernier post :ange: :jesorsd:

Tiffou

Chapeau Orchid. Encore un super aqua :merci:

poups

En plante je verrais bien cette racine recouverte de mousse intégralement et avec un mur de vallisneria derrière et c'est tout , plus cette pierre  :love: , dans ma tête  :fou:, ce serai vraiment top   ;-)

orchid

:cool:

Brust m'avait déja dit ça en voyant deep Rooted en live  :-D Comme quoi quand on dit qu"une pierre à dix visages  :cool:
:pint:

Lelo34

Un biotope Ile de Pâques! C'est mignon  :*ll*:

Benjamin

Désolé ça m'a sauté aux yeux.

:jesorsd:

orchid

Et  un peu de vert et de vie quand même  :jesorsg:

[

Bon maintenant faut que ça pousse  :boulet:

orchid

Citation de: Kirua le 26 10 10, 17:27 PM
Content d'apprendre qu'il y en a donc des bien massives!

Que veux tu dire par quelques kilos qui devraient surgir un de ces 4? Un gisement français en vue?

le spot est connu  :sifflets:

ceed

Attention les pierres polonaises ne sont pas des "mantens"   :fessee:  mais des pierres qui leurs ressemblent  ;-) Donc si ca se trouve les vrais mantens viennent des montagnes   :roll:

La manten est unique  :love:

Mellonman

Citation de: orchid le 26 10 10, 16:57 PM
sur les 300 kg qu'il y avait quand je suis arrivé la première fois...
500kg  :oui:
Mais nettement moins quand tu es parti...  ;-)

Kirua

Content d'apprendre qu'il y en a donc des bien massives!

Que veux tu dire par quelques kilos qui devraient surgir un de ces 4? Un gisement français en vue?

orchid

Citation de: run le 26 10 10, 16:47 PM
salut ;-)
vue qu'il faut etre constructif,je trouve que les deux grosse pierres ne semble pas dans le bon sens ;-)

:pint: :pint:

Dans quel sens? Sinon je vais laisser le bac et ses plantes(  sisisi y'en a ) murir quelques temps... :ange:

orchid

Citation de: Kirua le 26 10 10, 13:09 PM
Dommage qu'elles soient si plates ces caillasses quand même...

Comme on peut le voir ces pierres semblent présentes dans la terre, ce qui semble exclure les sommets montagneux...

Hello Kirua, sur les 300 kg qu'il y avait quand je suis arrivé la première fois, la plupart des pierres n'étaient pas plate, c'est moi qui ai délibérement choisi cela...un hardscape en tête, sinon la plupart n'étaient pas plate, mais alors pas plate pour un kopek  :sifflets: Tu en avais même qui faisait un montagne a elle toute seule.
:cool: et d'après ce que j'ai cru comprendre il y en aurrai quelques kilos parciparla qui devraient surgir un de ces 4.... :ooo: :ooo: :pint:

Quand aux pierres polonaise, en effet elles ont l'air, d'après la photo de Ceed venir non pas du sommet mais tout de même d'une chaîne de montagne, les miennes ne  ressemble pas du tout aux pierres qui sont sur la photo de Ceed, je ne sais pas quoi te dire de plus, Manten en Japonais, signifierai montagne où cime, après, ce n'est qu'un nom.... :pint:

orchid

Citation de: Gromeuchk le 26 10 10, 09:05 AM
Ralala Orchid Orchid ...

Tous tes bacs dégagent vraiment une atmosphère particulière, ils ont vraiment un GROS jenesaisquoi de caillasse qu'y t'es vraiment propre. En tout cas j'adhère totalement à l'ambiance qui s'en écoulent!

Merci Gromeuchk...elles ont tellement de personnalité que je suis un peu penaud devant avec un si petit bac...ce qui devrait laisser une grosse marge de surprise sur un prochain layout, dans mon 140 L...mais quand....
:pint: :merci:

orchid

Citation de: Mellonman le 26 10 10, 13:01 PM
Bah les caillasses, tout le monde peut en avoir hein  ;-), après faut savoir les utiliser, ce que Orchid fait bien, et les photographier, ce que Orchid fait très bien...

Merci Mel et si je puis me permettre, les choisirs et être assez sur de son coup vu le prix quand même... :sifflets: pierre par pierre 10 kg par 10kg au milieu de 300...en attendant le prochain début de mois... :ange:
:cool:

run

salut ;-)
vue qu'il faut etre constructif,je trouve que les deux grosse pierres ne semble pas dans le bon sens ;-)

Kirua

Dommage qu'elles soient si plates ces caillasses quand même...

Comme on peut le voir ces pierres semblent présentes dans la terre, ce qui semble exclure les sommets montagneux...

Mellonman

Citation de: Gromeuchk le 26 10 10, 09:05 AM
ils ont vraiment un GROS jenesaisquoi de caillasse qu'y t'es vraiment propre.
Bah les caillasses, tout le monde peut en avoir hein  ;-), après faut savoir les utiliser, ce que Orchid fait bien, et les photographier, ce que Orchid fait très bien...

Gromeuchk

Ralala Orchid Orchid ...

Tous tes bacs dégagent vraiment une atmosphère particulière, ils ont vraiment un GROS jenesaisquoi de caillasse qu'y t'es vraiment propre. En tout cas j'adhère totalement à l'ambiance qui s'en écoulent!

orchid

Citation de: brust le 25 10 10, 22:26 PM
 Et de la Vivipara  :roll: :roll: :roll:

C'est juste comme ça hein!!!   Pour donner un avis  :-D           ...En plus tu en as  :rire:  

:jesorsd:      ton idée est bien pensé Orchid,très bien pensé,avec la Weeping qui retombe.  :up:   :love:

Tiens au fait,t'en aurais pas un peu en rab...j'ai posté une petite annonce         ...... :sifflets:

Yep Brust,

L' iwagumi d'Aku le sage me manque... ;-(

J'avais envi de retrouver l'esprit minimal de Discrete Histories mais à une autre échelle...

Je suis un peu à l'étroit mais j'espère qu'il peut le faire, en attendant mon déménagement (été pro). Niveau entretien, éclairage et ferti aussi....pas grand chose à faire... 20 W pour 60L mais avec la lumière du jour (il est au dessus des plantes vertes), pas de co2, filtre 22/11 à demi régime et peu de chgt d'eau ..un lavage de vitre par semaine! Je me concentre niveau plantes  sur Deep Rooted.. Local river est un labo et j'espère une réserve de valissneria et weeping :sifflets:...

L'idée d'un Malawi de 3000 L en Manten  :bump: :bump:   :love: :love:

Tu es complètement ds le ton pour la vivipara, qui est prevu ds ce bac au debut, mais Deep Rooted est sur la bonne voie pour l'instant et demande encore de la  densité...J'ai fait une grosse taille il y a quelques jours, des mousses et bouturé de la vivipara à droite...si tu veux 3/4 boutures tu débarques quand tu veux, si tu veux plus d'ici 10/15 jours ... :pint:

brust

Citation de: orchid le 25 10 10, 21:52 PM
:-D

C'est un souhait qui traîne depuis longtemps, je suis impatient de voir ce bac une fois la valisneria vraiment envahissante derrière et qui recouvre tout le bac et de la weeping qui tombe ...j'ai un autre bac en tête mais ds mon 140L où plus....pour dedans un an...

Et de la Vivipara  :roll: :roll: :roll:

C'est juste comme ça hein!!!   Pour donner un avis  :-D           ...En plus tu en as  :rire: 

:jesorsd:      ton idée est bien pensé Orchid,très bien pensé,avec la Weeping qui retombe.  :up:   :love:

Tiens au fait,t'en aurais pas un peu en rab...j'ai posté une petite annonce         ...... :sifflets:

orchid

Citation de: jojodu13 le 25 10 10, 19:58 PM
Oh putaing le orchid il va avoir mal a la tête demain avec tout ces  :cool:
:rire:

bon sinon avec des pierres comme ça tu peu faire que des trucs au top ... :sifflets:
:jesorsg:

trop d'entrainement  le orchid  :ange:

orchid

Citation de: brust le 25 10 10, 20:50 PM
  Oh bigre Orchid   :love: :love: :love:

On se croirait dans les campagnes Polonaises avec ces caillasses   :rire: :rire: :rire:            :cool:

Ou sont les plantes  :??:        Tu t'es trompé de section,il faut poster en "Malawi"    :rire: :rire: :rire:     ;-)

;-)  :pint:

:-D

C'est un souhait qui traîne depuis longtemps, je suis impatient de voir ce bac une fois la valisneria vraiment envahissante derrière et qui recouvre tout le bac et de la weeping qui tombe ...j'ai un autre bac en tête mais ds mon 140L où plus....pour dedans un an...

orchid

Citation de: ceed le 25 10 10, 20:55 PM
Justement je cherchais quoi écrire sur ces photos et la une réponse me tombe du ciel   :rire:  ;-)
+1

Ca fait un peu photos "pub" pour les pierres   :roll:  ;-)

Du moment que ça fait pas pub pour "slip eminence"  :-D  :-D ;-) ... :sifflets:...

C'est plutôt cool si ça donne envi de mettre la caillasse en avant  :jap: moi je vois pas pourquoi j'essaierai de faire autre chose pour l'instant, vous me faites douter avec vos vannes :-/, mon travail c'est arrêté au choix des pierres, j'ai pris le temps en deux voyages, puis le hardscape a été fait en quelques minutes....mais mériterait sans doute plus de recherche sur le volume global...

orchid

ceed

Oh bigre Orchid   :love: :love: :love:

On se croirait dans les campagnes Polonaises avec ces caillasses   :rire: :rire: :rire:            :cool:

Ou sont les plantes  :??:        Tu t'es trompé de section,il faut poster en "Malawi"    :rire: :rire: :rire:     ;-)

;-)  :pint:

Justement je cherchais quoi écrire sur ces photos et la une réponse me tombe du ciel   :rire:  ;-)
+1

Ca fait un peu photos "pub" pour les pierres   :roll:  ;-)

poups

Ou sont les plantes  :??:        Tu t'es trompé de section,il faut poster en "Malawi"    :rire: :rire: :rire:     ;-)

:rire: :rire: :rire:

brust

Oh bigre Orchid   :love: :love: :love:

On se croirait dans les campagnes Polonaises avec ces caillasses   :rire: :rire: :rire:            :cool:

;-)  :pint:

jojodu13

Oh putaing le orchid il va avoir mal a la tête demain avec tout ces  :cool:
:rire:

bon sinon avec des pierres comme ça tu peu faire que des trucs au top ... :sifflets:
:jesorsg:

orchid

Citation de: ElTofi le 25 10 10, 12:57 PM
une seule solution : migrer le hardscape dans un plus grand bac  :*ll*:

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool::cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool::cool: :cool:

faut que j'en parle à ma douce

et à mon banquier

:jesorsd: :jesorsd:

ElTofi

une seule solution : migrer le hardscape dans un plus grand bac  :*ll*: