Bonsoir à tous !
Anecdote du soir :
Je suis à la campagne en Normandie. Nous regardons avec mes parents la TV, quand mon père décide de faire un tour dans le jardin pour voir s'il n'y a pas d'animaux (biche, etc.).
Il revient dans le salon pour me dire que notre chat est dehors dans le jardin ! C'est un chat qui ne sort pas sauf sous surveillance et en laisse bien attachée donc ce n'est pas normal.
Je réfléchis 2 secondes et me souviens que j'ai laissé ouverte la porte de ma chambre donnant sur le jardin, c'est par là qu'il a du sortir.
Je ne m'inquiète pas, je sors tranquillement et le vois qui se balade sans souci entre les arbres. C'est alors que j'aperçois le renard. A 2 mètres à peine de Youyou qui continu d'aller vers lui (volontairement ?). Je dis à mon père qu'il y a le renard. Ce dernier m'entend, se tourne vers moi et se sauve en courant. Mon chat s'est arrêté, sans panique.
Je vais alors en douceur vers lui en lui parlant, en l'appellant. A quelques mètres de lui, il vient vers moi alors je m'accroupis, il vient près de moi. J'ai pu le prendre dans mes bras et le ramener dans la maison.
Mon père pense qu'on a eu un bol énorme, que non seulement il est sorti au bon moment dans le jardin sinon on aurait pu perdre le chat mais qu'en plus heureusement que le renard ne lui a rien fait..
Honnêtement vu le comportement des deux (renard et Youyou) j'ai du mal à imaginer une bagarre en même temps mon chat est tellement imprévisible...
Le renard venait régulièrement ces derniers temps pour manger les cerises :

Bref plus d'étonnement que de mal. Mon chat lui n'a rien changé à ses habitudes ^^ Mais ça m'a fait bizarre de voir mon chat (mon pèpère un peu enrobé et bien poilu) à côté du svelte renard aux grandes oreilles.