Belle bourse en effet.
Pour le matériel, je n'ai pas vraiment regardé, je ne cherchais rien, de plus ici, entre le PO à Mouscron et Europrix à Lens, on trouve à peu tout à des prix correctes. Mais il y avait du choix (y compris en matos d'accasion).
Les plantes: des prix sympa, mais la gamme offertes est assez classique.
Vivant: du choix, en araignées, serpents, et autres restiles. Mais aussi en poissons et crevettes, à des prix parfois très intéressants. J'ai craqué pour un lot de 5 Scleromystax barbatus à 30 € (soit moitié prix de ce qu'on trouve habituellement) et un lot de 6 Epiplatys annulatus à 10 €.
Petit inconvénient (surtout pour ceux qui ne pratiquerait pas de langue étrangère): cette bourse est néerlando-germanique, le français y est peu pratiqué, les quelques contactes que j'ai eu ont tous été en anglais. Et aussi les noms des poissons souvent écrit en nom commun néerlandais, les Epiplatys étaient libellé "Ringband Snoekjes"......(j'ai quelques notions de néerlandais, insuffisantes pour parler, mais j'arrive à peu près à lire et là-bas ça m'a un peu aidé).
Hustinx: belle poissonnerie, des aquariums de vente assez grand relativement peu peuplés, belle gamme de Corydoras. Le stock de P. altum est étonnant. Celui des discus doit l'être aussi, mais j'y connais rien.