LimBeurs 04-07-2010

Démarré par Spip, 19 06 10, 17:50 PM

mbuna55

Citation de: Patmos le 11 07 10, 09:59 AM
la photo est celle de ceux que tu as acquis ?

Ceux que j'ai eu ne sont peut être pas des S. barbatus, ils ressemblent davantage à S. kronei ou à des S. sp C112.

Les miens viennent de d'Aquabeek (des néerlandais).
C'est bien parti pour qu'il ressemble à mes anciens mâles , pour moi c'est bien du barbatus. Je n'ai qu'un mâle hélas et avec toutes ces hormones féminines qui l'entourent je pense qu'il va se dévelloper rapidement.

mbuna55

Citation de: apisto57 le 13 07 10, 16:42 PM
jolis les Aru IV  :roll:
Oui je suis super content d'en avoir trouvé et je vais m'employer immédiatement à agrandir le banc de ces merveilles. :-p

apisto57

mbuna55

Il existe certainement des variations de patrons en fonction de l'origine géographique des poissons.
Le barbatus est déja rare car un peu délicat, mais avec population jamais vu hélas.

Patmos

Tout à fait, ils sont trop jeunes pour tirer de conclusions définitive, mais comme j'en ai d'autre de même taille au patron différent (ils ressemblent à des C. paleatus tout en long), je suis assez troublé......

mbuna55

Non c'est la photo de mes anciens mâles et comme il n'y avait qu'un vendeur avec du barbatus je suppose que nous avons les mêmes.
J'ai noté également un patron légèrement différent mais j'attends que les mâles s'affirment bien pour le certifier.

Patmos

Citation de: mbuna55 le 10 07 10, 19:54 PM

Et un petit lot de corydoras barbatus. Je m'étais gardé une douzaine de jeunes de mes dernières repros et que des femelles. Ces messieurs vont être aux anges.

la photo est celle de ceux que tu as acquis ?

Ceux que j'ai eu ne sont peut être pas des S. barbatus, ils ressemblent davantage à S. kronei ou à des S. sp C112.

Les miens viennent de d'Aquabeek (des néerlandais).

mbuna55

Même en étant présent je dis argh!!!! Pas assez de bacs à la maison et trop petit porte monnaie :xx:.

Cyberfish

mbuna55

Il y avait des trucs dingue même des espèces de stiphodons à 15€ les deux.
Et du beaux killies, Rivulus xiphidius crique boulanger partis chez Eric et une dizaines d'autres belles espèces avec populations.

Cyberfish

Argh !!!!!!!!
Décidément quelle malchance pour moi : c'est à croire que c'est fait expres !
On dirait bien que cette année était particulièrement intéressante par rapport aux éditions que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Quelle misère ! Heureusement que tu as pris des photos pour offrir au moins un peu de réconfort. Merci !

mbuna55

Un petit cadeau pour moi, trois cpl de:

Et un petit lot de corydoras barbatus. Je m'étais gardé une douzaine de jeunes de mes dernières repros et que des femelles. Ces messieurs vont être aux anges.

mbuna55

Hustinx maintenant. C'est si proche de la bourse vraiment inévitable le détour.

Ca le fait.

Des assiètes particulièrement belles.( ma sélection, mais faut que je gagne au loto)

Même des killies pas courants.

Un énorme moema sp

Pachypanchax goa

Et un cory que je découvre et que j'adore avec sa dorsale de folie, juste magnifique.

Encore deux merveilles.

mbuna55

Les petites bêtes pour les terrarios:

Du serpent en boite.

Savent recevoir ces Belges, les stands donnent vraiment envie.......... d'acheter.  

des pattes poilues.

Lézards

Mes chouchouttes.

Et le casse croute, miam miam.

mbuna55

Les plantes maintenant:

Cladophora par kilo  .

Terrario sympa à vendre.

Des carnivores

des orchidées:

Des, qui s'y frotte.

Un.......... truc bizarre.

mbuna55

Préparez les mouchoirs. 

Ma première Limbeurs.

Le matos d'occas , vraiment de tout, même des éclairages leds.

L'équipe d'aquaeurope 

Le hall d'entrée le bar et des poissons partout. 

Peu de bacs mais beaucoup de sacs et tout de suite des raretés et les prix  .

De la crevette:

Des lori par dizaines d'espèces( du L134 à 12€ graaaah!).

(Un peu cher les zebra par contre)

Pareil pour les corydoras et les prix pfff une tuerie.

Un stand que d'australo guinéen et du beaux avec localisation

Un petit discus? Mais bon valait mieux attendre la visite chez hustinx.

Une manucure?

De l'apisto?

Et vivipares, cichlidés,loches..... tout tout tout.

Suite bientôt car c'est pas fini.

Patmos

Belle bourse en effet.

Pour le matériel, je n'ai pas vraiment regardé, je ne cherchais rien, de plus ici, entre le PO à Mouscron et Europrix à Lens, on trouve à peu tout à des prix correctes. Mais il y avait du choix (y compris en matos d'accasion).

Les plantes: des prix sympa, mais la gamme offertes est assez classique.

Vivant: du choix, en araignées, serpents, et autres restiles. Mais aussi en poissons et crevettes, à des prix parfois très intéressants. J'ai craqué pour un lot de 5 Scleromystax barbatus à 30 € (soit moitié prix de ce qu'on trouve habituellement) et un lot de 6 Epiplatys annulatus à 10 €.

Petit inconvénient (surtout pour ceux qui ne pratiquerait pas de langue étrangère): cette bourse est néerlando-germanique, le français y est peu pratiqué, les quelques contactes que j'ai eu ont tous été en anglais. Et aussi les noms des poissons souvent écrit en nom commun néerlandais, les Epiplatys étaient libellé "Ringband Snoekjes"......(j'ai quelques notions de néerlandais, insuffisantes pour parler, mais j'arrive à peu près à lire et là-bas ça m'a un peu aidé).

Hustinx: belle poissonnerie, des aquariums de vente assez grand relativement peu peuplés, belle gamme de Corydoras. Le stock de P. altum est étonnant. Celui des discus doit l'être aussi, mais j'y connais rien.

Spip

Vu le nombre de membres qui y étaient présents cette année, on aurait clairement pu se faire un p'tit resto entre AAnautes... RDV pris pour lannée prochaine!

Patmos, quel est ton reotur sur la bourse? Et Hustinx?...

cilindricus80

oui je confirme très chouette journée et super belle bourse!!!!
vivement l'année prochaine  :bump:

Cyberfish

Ah j'allais justement vous demander un petit compte rendu et voilà déjà chose faite, merci !
Effectivement cette bourse est vraiment mémorable et Hustinx aussi (pourquoi croyez vous que nous fassions le déplacement du 57 tous les ans - enfin quand la destinée veut bien me laisser partir).
Vivement l'année prochaine.

eric6767

Citation de: Spip le 04 07 10, 19:15 PM

A vos agendas: l'édition 2011 aura lieu le 5 juillet

s'est noter en rouge et cette fois on essayera de mieux s'organiser  ;-)

sinon que dire , niveau bourse  :fou: :fou: :fou: j'en reviens pas  :fou: :fou: :fou: :fou: pour avoir visiter des bourses allemandes en comparaison en choix de poissons la belgique est très loin devant (et ceux même si la surface de vente était assez "petite" comparer a certaines bourses allemande ..)niveau matos s'est sur qu'il y avait du choix mais je trouve pas très intéressant niveau tarif ...

quand a la visite chez Hustinx j'en reste encore sans paroles  :up: une adresse a conseillé et a re-conseillé d'ailleurs j'y retournerait très prochainement tellement je suis tomber sous le charme (pas de la seule vendeuse qui parlait francais  :-D j'étai accompagné  :ange:)

Spip

Une très grande bourse où les amateurs et clubs côtoient les (semi-)professionnels.

Il y en avait pour tous les goûts: du matos neuf et d'occasion - des plantes - des écailles - des livres - des insectes - des reptiles...
Des affaires, il y en avait sûrement à faire au vue des paquets qui encombraient les mains des visiteurs, mais en aquariophile raisonnable je suis sorti les mains vides  :oui:

En rentrant un détour par Hustinx et là je dois dire que j'ai été agréablement surpris: de beaux scalaires sauvages (des dizaines d'altum  :love:), de magnifiques discus sauvages, de très beaux cory (annoncé importation exclusive) de très belles ventouses et le tout des prix très raisonnables. Si vous êtes dans le coin d'Hasselt, cela vaut la peine de s'y arrêter. Maintenant n'espérez pas disserter en français avec les vendeurs, mais ils feront le maximum pour vous comprendre. Là encore, je suis ressorti sans achat...

Sinon j'y ai aussi rencontré 2 membres du forum: Vincent dont on attend toujours le premier post  :sifflets: et Patmos dont je me régale toujours des conseils :up:

Et NON! Pas de photo ... Je suis parti sans mon appareil, j'ai encore un stock impressionant de photo à trier  :gr:

A vos agendas: l'édition 2011 aura lieu le 5 juillet

Spip

Citation de: Cyberfish le 03 07 10, 20:17 PM
Décidément cette année la Belgique ne veut pas de moi.

Comme grand évènement aquariophile en Belgique cette année il reste encore la venue de notre cher ami Eltofi...  ;-)

Patrice, 12h00 d'accord... Au bar! Et je refile mon n° de gsm par mp (idem Eric). Pour les autres, revisiter les photos du WEEA2010 et vous aurez p-ê la chance de nous reconnâitre  :-D

Patmos

Citation de: Spip le 03 07 10, 07:39 AM
Une idée pour une heure et un lieu de rdv... Manger un petit ensemble entre la bourse et Husinx????

On peu se faire rdv à la buvette vers 12h par exemple ?

Cyberfish

Content que vous le preniez comme ça. Pour moi le moral n'est pas là : le petit à l'hôpital, ma femme avec, la journée de demain qui s'annule.
Décidément cette année la Belgique ne veut pas de moi : absent du congrès Killi pour cause d'alerte qui s'est transformée en naissance (bon là c'est quand même une bonne nouvelle), petit problème de famille pile le seul jour où je pouvais venir au WEAA et maintenant ça.
C'est vraiment à se poser des questions !?

Patmos

Effectivement, pas chance, bon retablissement pour le petit,

et pour les petits Notropis, ce sera pour plus tard....

Spip

Dommage pour le p'tit bout surtout. On trouvera bien un jour l'occasion de te faire venir en Belgique, ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Prends bien soin des tiens.

Cyberfish

Bon ben pour moi c'est la galère : notre petit dernier (3 mois) vient d'être hospitalisé pour bronchiolite. Madame est partie avec lui et va rester à l'hôpital à ses cotés.
Je vais donc prendre en charge notre plus grand et je ne pourrai donc malheureusement pas être des vôtres.
Désolé pour tes poissons Patmos !

Décidément je crois que le sort s'acharne sur nous et sur ma passion cette année !

Eric qui sera tout de même de tout coeur avec vous demain.

Spip

Une idée pour une heure et un lieu de rdv... Manger un petit ensemble entre la bourse et Husinx????

Cyberfish

Dernier petit rappel : alors à par Patmos, personne ne veux que j'amène des Notropis ?
Délai de commande maximal : samedi à midi.

Cyberfish

Juste pour info, j'ai tout doucement des Notropis chrosomus qui atteignent 2 bons cm (donc pas sexables). J'en amène déjà à Patmos mais il y en a assez pour contenter d'autres personnes. Alors si ça intéresse quelqu'un : mp.
Sinon, j'ai aussi des Killis de dispo. Là aussi mp.
Si déjà je fais la route autant que ça puisse dépanner certains.

apisto57

Cyberfish

Bah, il y a toujours pas mal de monde là bas ce jour là.
Reste que souvent les gens d'ici y vont et en reviennent en disant qu'ils n'ont croisé personne. Et pourtant pour ce qu'il me concerne, je m'identifie toujours. Donc on verra bien si on pourra s'y voir.

Spip

Ben alors, il risque d'y avoir du monde chez Hustinx, puisque je porfiterai également de l'occasion pour y faire un saut...  :-D

eric6767

Citation de: Spip le 20 06 10, 12:23 PM
Si plusieurs membres y sont présents et ont envie de se rencontrer, on peut se fixer un point de rendez-vous en fin de journée pour boire un p'tit coup ensemble.

Ca vous tente :??:

pourquoi pas :bump:

part contre j'ai aussi prévue une visite chez hustinx avant mon retour... et j'ai 4H de route pour le retour et que je part bosser le lundi a 6h et que je voudrait pas ressembler a un  :dodo:  :-D je quitterait le coin au plus tard 16h

j'arriverai dans le coin le samedi soir (a Liege) pour infos si sa peu faire avance le schmilblick  :??: