Corriger des erreurs ce n'est pas forcément se moquer, kibu, et malheureusement tu en commets plusieurs.

Conductivité et minéralisation ne sont pas forcément liées, la conductivité permet d'évaluer la quantité d'ions en solution dans l'eau mais cela reste très approximatif et ces ions ne représentent pas forcément la minéralisation de l'eau (même si en règle général les ions majoritaires sont les minéraux dès lors qu'on dépasse une centaine de µS) .
La conductivité n'a aucun lien avec la mesure du pH. On peut mesurer le pH d'une eau osmosée sans problème, la mesure effectuée par axeldori n'est pas fausse même si elle faite sur une eau osmosée dont le pH n'est pas très stable et même si cette mesure n'a pas d'intérêt pour l'aquariophile car le pH mesuré ne reflètera pas le pH qui sera obtenu dans le bac.
Dans un aquarium on cherche à tamponner le pH, c'est à dire éviter les variations brusques de ce dernier. Pour cela on utilise un acide (ou une base) faible. La manière la plus courante en aquariophilie de tamponner le pH est d'utiliser les carbonates (et donc de maintenir un certain KH comme tu le proposes). Mais ce n'est pas la seule, l'utilisation des tanin et d'acides produits par des feuilles de chêne, une racine, des fruit d'aulne, ... permet également de tamponner son eau. Pour certains poissons amazoniens, la deuxième solution est d'ailleurs préférable, elle permet de descendre à des pH plus bas que l'injection de CO2, des pH plus stables et en utilisant des moyens plus simples et plus économiques.
Pour en revenir à la question d'axeldori, pour pouvoir y répondre il faut certaines précisions :
- tout d'abord quels paramètres cherches tu à avoir (donc en clair que veux tu maintenir dans ton bac, plantes ? Lesquelles et en quelles quantités (bac avec quelques plantes, très planté) ? Quels poissons ? )
- quels sont tes paramètres d'eau du robinet ( et pourquoi dis-tu qu'elle est très polluée)
On pourra alors te dire quelle est la meilleure méthode pour toi : reminéraliser avec ton eau du robinet, avec des sels reminéralisants ou utiliser des feuilles de chênes ou des fruits d'aulnes.