Premier essai 18L Gromeuchk

Démarré par Gromeuchk, 26 05 10, 12:39 PM

brust

Citation de: orchid le 17 01 11, 22:36 PM
Hey Brust si tu passes tjs ce Jeudi à l'appart...
;-)   Yep !  :pint:     on se tel avant pour l'heure.
Citation de: orchid le 17 01 11, 22:36 PM
..te fais pas choper par les douanes où les stups, parceque là...tu dois en avoir de la bonne  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Citation de: kenny 75 le 17 01 11, 22:28 PM
t'es parti chercher loin Brust!!! :pint: :pint: :cool: :pint:
ohooohoh! les gars vous me connaissez......ma drogue,c'est le "nature aqua " :cool:

:pint:

orchid

Citation de: kenny 75 le 17 01 11, 22:28 PM

Hey Brust si tu passes tjs ce Jeudi à l'appart...te fais pas choper par les douanes où les stups, parceque là...tu dois en avoir de la bonne  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

kenny 75

Citation de: brust le 17 01 11, 22:05 PM
De loin comme ça, elles me font penser a des cones de Lubeck   :fou:   

brust

Citation de: Gromeuchk le 17 01 11, 09:03 AM
Sinon, ben oui est non, il est toujours en travaux... un peu comme tous nos bacs, ils sont franchement fini qu'une fois que l'on ne plonge plus nos grosses paluches dedans ... en gros pendant 1 ou 2 semaines on à l'impression d'avoir "fini" le bac ...

:-D    Je faisais allusion a tes crevettes   :timide:

CitationEt un petit bonus sur les bêbêtes habitant le bac.

De loin comme ça, elles me font penser a des cones de Lubeck   :fou:    d'ou le raprochement de dire "en travaux"  et la photo postée       :*ll*:               .......... :rire: :rire: :rire:

:merci:   :pint: :pint: :pint:

geoffrey16

Salut Gromeuchk

très belles crevettes  :love:
Tes photos sont bien mieux  :up: apparemment tu t'amuse bien  :-D

Citation de: orb le 14 01 11, 19:13 PM
avec fond uni et sans le matos, j'aimerai bien voir

:oui: moi aussi et sans la feuille de Catappa  ;-)

Gromeuchk

Merci pour vos commentaires.

Promis je referai une série de photos sans le matos, cette série la était vraiment faite pour faire mu-muse avec le nouvel appareil. un vrai gosse...

Sinon, ben oui est non, il est toujours en travaux... un peu comme tous nos bacs, ils sont franchement fini qu'une fois que l'on ne plonge plus nos grosses paluches dedans ... en gros pendant 1 ou 2 semaines on à l'impression d'avoir "fini" le bac ...

brust

Joli joli ce bac.  :love:   

Bien que je croyais qu'il était encore en travaux..... :sifflets:......................... :jesorsd:

:merci:

orb

cette tof est mortelle  :up:
avec fond uni et sans le matos, j'aimerai bien voir

orchid

:up:

Cool pour tes juv' Je touche de la peau de singe pour toi!!

Gromeuchk

Bon, petit update, Photos d'il y a une semaine faite avec un petit numérique offert par Papa Noël, j'ai fait une grosse taille dans la vivipara et l'on peu voir que la crasula à bien poussée.

J'ai essayé plusieurs modes en auto et en mode plus perso avec choix iso toussa et franchement je suis un peu perdu ... mais bon cela va venir!

Et un petit bonus sur les bêbêtes habitant le bac.

Pour la feuille de Catapa, je tente le coup pour maintenir les juv' présentes avant de passer aux produits de "maintient" des jeunes ... affaire à suivre.

Uploaded with ImageShack.us

Et oui j'ai vu, j'ai laissé le matos .... fera mieux la prochaine fois ...

orb

salut.
la viviparia donne un aspect un peu déstructuré post-moderne, mais ça a un style. Par contre ça va vite être le bordel, du coup.
perso j'aime bien ^^

Gromeuchk

Bien, je viens de mettre les branchouilles en place, une petite photo afin de vous faire partager mon enthousiasme!

Il reste le matos et je continue a bidouiller avec l'APN du pote, j'ai un problème de surexposition (je crois?) le tapis de HC ressort un peu trop flashi  :vomi:, j'aimerai vraiment améliorer les prises pour le CAPA.

Gromeuchk

Héhé, j'ai trouvé les branchouilles!

Je dois les tailler un peu pour qu'elles puissent rentrer dans le nano, (actuellement les deux branches sont deux fois plus grande que le bac  :fou: ), les poncer un peu, les faire bouillir, et hop le grand saut dans le bac.

Je pense inclure 3 ou 4 morceaux, on verra bien le rendu ...

Tout devrait être prêt pour le 31 juillet 23 h 59  :sifflets:

orchid

c'est très beau,.... c'est tellement  simple!  :pint:

niveau photo c'est pas si mal que ça, donc j'imagine que sans le matos ...

Gromeuchk

Bon quelques clichés avant le CAPA (oui j'ai Geoff qui a fait du lobbying...) sans avoir enlevé le matos parce que j'ai fait essentiellement des essais de réglages de l'APN.

Les photos sont prises avec l'APN d'un pote, que je ne maitrise pas du tout, donc si vous avez des conseils, je prends ... l'APN est un CANON EOS 300 Digital (je crois)

Place aux photos du bacs et des habitantes et a vos critiques:

Comme proposé par Cuong, je recherche une ou deux petites branches à ajouter ... pour le moment rien dans les parages mais je ne désespère pas!

orchid

:rire:
tes photos sont bien! vas y shoot et te prends pas le choux!  :pint: , fait toi plaisir et quand tu trouves ça chouette appuis sur le déclencheur!
:jesorsd:

Gromeuchk

... rien compris  :boulet:

M'enfin, vous avez l'air de parfaitement maitriser le truc, vous auriez des infos sur les réglages avec mon vieux Fujifilm S3500 un gros bridge du Crétacé?

orchid

Citation de: Mellonman le 01 06 10, 19:11 PM
:??:
Pourquoi tu veux "tasser la perspective" Olivier ?
En général on essaie justement plutôt de donner de la profondeur en shootant du plus près possible, avec l'angle le plus grand possible, non ?

tu as raison pour gagner de la profondeur, et si tu veux faire une photo nickel. Avec un apn un peux limité il faut vraiment un niveau à bulle dans sa tête, et pouvoir redresser les arrettes du bac avec un soft , au mini télé (genre 105mm) c'est plus simple d'éviter la distorsion sur un format carré et petit, t'es pas obligé d'être très prêt. Au mieux si tu shoot à 50mm tu gardes les proportions de l'oeil humain. (je trouve que la photo de Gromeuchk est bien mais trop déformé en en contre plongé) C'est chaud avec des grands bacs, car il faudrait au moins mini 5 mêtres de recul mais avec un nano...tu peux reculer de 2/3 mêtres et te mettre juste au dessus du niveau du sol de l'aqua pour pas être en reflet. C'est un poil plus simple (je trouve) pour juste montrer son bac vite fait bien fait

ex: 108 mm brut
fait à trois mêtres, assis sur mon canapé, sans pieds et au 108 mm, c'est loin d'une photo de compet mais je trouve que le bac ressemble plus au vrai qu'avec mes photos prisent au 28mm et sans retouche  :boulet:

ex avec 28 mm: la photo est mieux mais il y a plus de tafs.. :dodo:

Mellonman

Citation de: orchid le 01 06 10, 05:19 AM
tu prends un peu de recul (histoire de tasser la perspective), tu zoom un poil
:??:
Pourquoi tu veux "tasser la perspective" Olivier ?
En général on essaie justement plutôt de donner de la profondeur en shootant du plus près possible, avec l'angle le plus grand possible, non ?

orchid

déja sans le matos ça le fait vraiment mieux, du coup la vivipara sort ses ailes  :cool: et ton bac sort le grand jeu  ;-)

sinon là, pour améliorer encore l'image, surtout sur un volume comme cela, et bien tu plaques une feuille de canson noir de chaque coté, tu prends un peu de recul (histoire de tasser la perspective), tu zoom un poil avec ton vieux machin et si tu as pas de trépied, tu utilises un gros livre.... :up: :*ll*: et puis tu bouges pas  :roll2:
(d'ailleurs pour pas bouger, ne bloque pas ta réspiration  :up: au contraire, shoot quand tu es au bout de ton souffle, mais respire  :cool:)  

Gromeuchk

Alors, voilà les dernières photos sans le matos et avec mon vieux bousin d'APN, franchement c'est pas top niveau qualité mais je ne sais pas faire mieux ... en tout cas, ca vous donne une idée de l'ensemble et surtout de la vivipara qui a bien poussée en une semaine!

Donc si vous avez de bons conseils avisés pour ne serais ce qu'améliorer les prises de vue, ça m'aiderai bien, j'ai franchement l'impression de prendre de trop près et de fait, d'avoir un mauvais rendu, du moins, ce n'est pas vraiment comme je le souhaiterai ... mais bon, c'est un début

allez, bonne nuit à tous

Gromeuchk

Vos encouragements sont franchement très sympathiques et motivants.

Ce n'est pas par "modestie" que je ne souhaite pas m'investir dans le concours cette année, mais plutôt parce que je pense que le bac n'est suffisamment prêt.

Alors, c'est vrai, il me resterai 2 mois pour le peaufiner ... disons que ... pourquoi pas  ;-)

Je remet les mains dans le cube (et non dans le c...) ce midi, je tenterai de faire une photo un peu plus correct en tenant compte de vos critiques précédentes.

Alors pour suivre vos remarques concernant le renforcement du point focal, je pensais ajouter un pied de Microsorum Pteropus Windelov ou Narrow sur ma racine entre les deux touffes de mousse de Java. Mais j'ai un gros doute concernant le rendu dans un 20 litres... enfin vous me direz y'a qu'a essayer :rire: (au cas ou vous en auriez un tit morceau dispo, je ne dirai pas non  :roll: )

bonne journée

voultou

Moi, ce que j'en dis, c'est que ton bac n'aura absolument pas à rougir de figurer parmis les inscrits du CAPA. Si tu en as la moindre envie, ne te retiens pas par modestie. Personne ne va se dire "c'est qui c'ui là ? on lui a pas dit qu'on veut pas de p'tits nouveaux au CAPA !". Bien au contraire  :oui:

geoffrey16

Citation de: brust le 26 05 10, 22:21 PM
:??:  Je disais ça aussi,il y a pas longtemps, et le fait d'avoir franchi le pas avec un bac un peu brouillon et surtout apres avoir lu et relu les commentaires du jury,j'en ai tiré une sorte de motivation et surtout un "truc" qui donne envie de faire mieux.
  Ton bac subira,peu etre des critiques négatives,mais surtout constructives  ;-)

je rejoint brust  :oui:
mon bac présenté l'année précédente était loin d'être au point  :peur: :rire:
mais bon je l'ai présenté pour le plaisir de participer, et les commentaires son toujours bon a prendre  ;-)
en plus ton petit bac a vraiment du potentiel et tu as encore 2 mois pour le peaufiner  :up:

orchid

très bon choix de plantes et layout bien light pour un petit nano! ça peut bien le faire...je suis curieux de voir la vivipara ds un nano :pint:

et pour les reflets et le chauffage ds le bac pas besoin d'être un photographe d'art de chez machin... enlève juste ton newamachin et shoot ds le noir, juste avec ton éclairage de bac... :pint:

brust

Je rejoint tout le monde  ;-)  En particulier Cuong
Citation de: cuong le 26 05 10, 14:07 PMOn peut améliorer en changeant la forme des racines (des branches tortueuses pour appuyer l'idée d'explosion) et renforcer le point focal

Il manque pas grand chose,un poil plus de hardscape et une tite touche avec une plante différente.
CitationAlors oui mais non, disons que par simple respect du jury qui vous fera l'honneur de noter les bacs cette année, je ne pense raisonnablement pas présenter mon cube au concours ... pas folle la bestiole tout de même :fou:
...
Avenir dans lequel je tenterai de m'inscrire mais pas forcement cette année :sifflets:
:??:  Je disais ça aussi,il y a pas longtemps, et le fait d'avoir franchi le pas avec un bac un peu brouillon et surtout apres avoir lu et relu les commentaires du jury,j'en ai tiré une sorte de motivation et surtout un "truc" qui donne envie de faire mieux.
  Ton bac subira,peu etre des critiques négatives,mais surtout constructives  ;-)

Gromeuchk

Citation de: geoffrey16 le 26 05 10, 13:34 PM

il sera peut être même prés pour le Capa 2010  :bump: enfin je l'espère  :*ll*:

Alors oui mais non, disons que par simple respect du jury qui vous fera l'honneur de noter les bacs cette année, je ne pense raisonnablement pas présenter mon cube au concours ... pas folle la bestiole tout de même :fou:

Et puis sincèrement, je consulte actuellement vos posts récents, surtout ceux avec votre jeu de puzzle, et je me dit que décidément l'aquascaping made in France (Môssieur!) a franchement un belle avenir!
Avenir dans lequel je tenterai de m'inscrire mais pas forcement cette année :sifflets:

voultou

l'est bien ce p'tit nano...  :-)

J'aime bien ta démarche pour le titre, aussi

Je trouve juste que l'avant fait un peu vide, mais faut voit après un peu plus de pousse de l'ilôt central ;-)

cuong

Simple mais très beau, j'aime bien  :up:

On peut améliorer en changeant la forme des racines (des branches tortueuses pour appuyer l'idée d'explosion) et renforcer le point focal

Exemple

Gromeuchk

Merci pour vos premiers commentaires.

C'est une évidence, il va vraiment falloir que je soit plus "exigeant" sur les prises de vues. Mieux nettoyer le fond du bac, enlever le matos technique et bouger gentiment les quelques planorbes squattant le devant de la scène :rire:

Dés le prochain changement d'eau, je tente de refaire une belle photo en tenant compte de vos critiques.

pour les micro poissons, très franchement ... Non, je me suis pris d'attachement pour mes CRS et puis niveau volume pour un banc de 10 microrasbora kubotai, galaxy ou autre c'est pas l'idéale.

Par contre dans un futur projet d'un 80 / 100 litres (une fois madame convaincue) je me vois bien faire un spécifique microrasbora kubotai ou pseudogumil gertrudae ... mais là c'est une autre paire de manche, surtout avec maman :roll:

bonne journée

geoffrey16

Salut Gromeuchk  :merci:
ben je dirais un beau début pour ce petit volume :oui:
d'accord avec ceed pour le fond pas top  :roll2:

on voit que tu sais ou tu veux aller  :-D, l'ambiance que tu souhaite donner au bac, avec la vivipara et vraiment sympa, on l'imagine déjà bien avec plus de maturité :up:
et je pense qu'au final ça peut faire un super nano  ;-)

tu ne compte pas mettre quelque petits micro poissons dans ce bac ?

pour la photo c'est déjà pas mal, évite le voile gras de surface, quand tu en sera a la photo finish et enlève temporairement le max de planorbe qu'on peut voir a l'avant plant, ça sera un plus avec un beau fond noir  ;-) je dis ça mais je suis nulle en photo  :rire:

il sera peut être même prés pour le Capa 2010  :bump: enfin je l'espère  :*ll*:

bonne continuation a toi et ton bac, que je vais suivre :up:

ceed

:up: moi j'aime bien bravo, a part le fond d'aqua :roll:

Gromeuchk

Alors voilà, la présentation du bonhomme fait, je viens vous présenter mon 18L afin de le soumettre à vos critiques acerbes!

Vous remarquerez que je ne suis pas un photographe d'art, d'autant que l'apn ne m'appartiens pas et que l'art de la mise en scène me fait cruellement défaut.

Avant la photo, je vous explique le rendu que j'ai souhaité avoir et le "titre" que je souhaite donner à ce "paysage" (un peu présomptueux mais bon  :roll: )

Comme le volume est petit (voir très petit) j'ai souhaité donné une espèce de profondeur en utilisant un ilot centrale (racine recouverte de deux touffes de mousse de java) qui porterai le regard vers le haut (mise en place de l'eleocharis vivipara) et qui recréerai une "explosion" dans le milieu du bac (d'où l'intérêt de la vivipara qui part un peu dans tous les sens).
Autour de l'ilot, la mise en place d'un tapis de HC (bateau mais tellement beau) et pour rehausser ce "tapis" j'ai planté un peu partout la Marsilea irsuta.
sur l'arrière gauche, j'ai planté la sagittaria subulata pour donner une "continuité" à l'ilot et juste derrière l'ilot la Crassula aura pour effet d'étoffer le centre du bac.
sur l'arrière droit, je tente de faire continuer le tapis de HC afin de "créer" un espace fuyant

pour le "titre" avec l'eleocharis vivipara qui sera sensée "coloniser toute la partie haute de la colonne je voyais un titre du genre "Une toile et des araignées", les araignées faisant référence aux crevettes vivant dans le volume... fin voilà l'idée à la grosse quoi :fou:

voilà en gros ce que j'ai tenté de faire.

Alors pour la photo, elle à était prise juste le lendemain d'une grosse taille dans l'Eleocharis vivipara ce qui atténue grandement l'effet d'explosion que je souhaite en plein milieu du bac.
Je reprendrai une photo lorsque le rendu aura lieu.