Mister J - 54L

Démarré par Mister J, 21 05 10, 19:53 PM

orchid

Citation de: Mellonman le 26 09 10, 23:03 PM
Ca va, tu me rassures, t'as encore des choses à apprendre   :rire:

Le Kasselmann, indispensable à tout bon apprenti aquascaper  :oui:

:merci:

merci et sorry MisterJ  :pint: pour le hs du coup

orchid

Citation de: brust le 26 09 10, 22:01 PM
  Tu y étais presque Orchid,elle lui ressemble  :-D

:-p

:jesorsd:

c'est comme la foi où j'ai bouturé tout mon iwagumi avec de la HM mais là c'était avant avec ...c'était avec mes premiers poissons rouges...ils ont vécu 3 jours et la ophiogon 15.. :-D :jesorsd: un signe :sifflets:

:jesorsd:

Mellonman

Ca va, tu me rassures, t'as encore des choses à apprendre   :rire:

Citation de: orchid le 26 09 10, 21:57 PM
Va falloir que je me chope un bouquin  :ooo:
Le Kasselmann, indispensable à tout bon apprenti aquascaper  :oui:

brust

Tu y étais presque Orchid,elle lui ressemble  :-D

:-p

orchid

Citation de: laurent le 26 09 10, 21:49 PM
Isoetes japonica ? Plante annuelle si ma mémoire est bonne.

Punaise encore une autre!  :fou:

Va falloir que je me chope un bouquin  :ooo:

du coup j'ai retrouvé c'est ophiopogon....japonicus...
:sifflets:

laurent

Isoetes japonica ? Plante annuelle si ma mémoire est bonne.

orchid

autant pour moi j'ai fait une recherche...je me suis gouré de nom d'herbe..je vais retrouvé le bon :jesorsd: il y a japonica dedans mais pas blyxa :sifflets:

jojodu13

Je confirme il doit y avoir erreur pour les blyxa, j'en ai dans mon bac depuis 2 ans et je suis pas le seul !!!
PS misterJ : je t'ai pas oublie mais j'ai été déborde cette semaine, je t'envoie ça a mon retour dans 10 jours  :merci:

Mister J

Citation de: orchid
j'y connais pas grand chose en plantes, même si a force de test je commence à en capter quelques unes, et la blx japonica n'est pas une plante aquatique...les animaleries se garde bien de dire que sa durée de vie sous l'eau est très limité...en palu c'est sublime mais sous l'eau...15 jours à 2 mois...

c'est que tu dois avoir un problème car j'en maintiens depuis janvier dans mon 200L sans aucun problème et elle aurait presque tendance à devenir envahissante.

Citation de: orchid
pour le co2 ds le filtre ...perso j'ai cramé un 2213 en oubliant de secouer mon filtre....le co2 c'était accumulé en haut du filtre...

ça tourne comme ça depuis le début de mois et rien à signaler pour l'instant

orchid

Salut Mister J,

j'y connais pas grand chose en plantes, même si a force de test je commence à en capter quelques unes, et la blx japonica n'est pas une plante aquatique...les animaleries se garde bien de dire que sa durée de vie sous l'eau est très limité...en palu c'est sublime mais sous l'eau...15 jours à 2 mois...

:pint:

ps:

pour le co2 ds le filtre ...perso j'ai cramé un 2213 en oubliant de secouer mon filtre....le co2 c'était accumulé en haut du filtre... :grr:

Mister J

au programme de cette semaine, il y a eu :

• taille de l'ensemble glosso - parvula (nikel grâce au ciseau de mel d'ailleur merci)
  • taille des cyperus (toujours ces algues bizarre qui se devellope sur les anciennes feuilles)
  • différent test d'évolution
  • suppresions du flipper CO2 au profit d'une injection directement dans le filtre

au final, l'évolution retenu consiste en l'ajout de l'echino vesuvius derrière la pierre centrale entre les massif de cyperus et des pieds de blyxa japonica au niveau des pierre à droite et à gauche. reste à voir si je rajoute un truc vert plus clair entre les deux pierre du centre et dans ce cas quoi ?

(les vitres ne sont pas faite et j'ai laissé le matos)

Mister J

en fait, le but serai de faire une version différente mais en laisser les plantes actuelles.

donner un tout autres aspect en gardant la base actuelle d'où l'idée de l'echino qui change radicalement la forme de ce qu'il y a deja

jojodu13

Le plus important c'est que ton bac te plaise avant tout, si la cyperus te plait, laisse là !!  :bump:

geoffrey16

Salut ceed,  je ne dit pas non plus que ça me choque  ;-)

je te rejoint sur le fait que ce soit du déjà vue, comme de très nombreux bacs  :roll:
mais après tout dépend de quel orientation il veut donner a son bac

car si il reste comme ça alors je dirais qu'a l'heure actuel, il est au poil, et donc fini
et qu'on a hâte de voir la nouvelle version  :bump: ;-)

ceed

Alors mettre une plante plus fine serait logique mais, et, du déjà vue :roll:,

La ca sort de l'ordinaire et c'est plus personnel je trouve, moi ca ne me choque pas je vais me répéter j'aime bien  ;-)

geoffrey16

Salut Mister J  ;-)
c'est vrai que la cyperus et très sympa, mais la elle est trop imposante par rapport a ton layout je trouve
il faudrait quelque chose de plus fin
ce qui donnerais une autre dimension a ton bac

la vivipara a tester, ou une autres plantes a voir (trouver la bonne plante au bonne endroit dans le bac, c'est ce qui est le plus souvent bien casse tête  :rire: , mais c'est ce qu'on aime  :-D )

Mister J

mais j'aime bien mais cyperus moi et puis, la vivipara, j'en ai pas et ça risque pas d'être quand même un peu haut pour ce bac non

jojodu13

Citation de: brust le 12 09 10, 09:54 AM
 Eléo Vivipara.

WALAAAA !!!! C'est ça   :*ll*: :*ll*:

ça ferait un rendu superbe et donnerait l'impression d'un bac plus grand  :up:

brust

Eléo Vivipara.

jojodu13

Même avis ! Tu peu les laisser et remplacer les cyperus par ... Hu hu huu chui rouillé je me souviens plus le nom !!! La gazonnante hyper fine qui monte très haut et fait des amas a la surface, uttoshi avait fait plusieurs bacs avec, si qulequ'un peut m'aider a trouver le nom ... :sifflets: :timide:

ÉDIT : j'ai déjà la moitiee du nom : eleocharis ******

brust

Bah,du coup,les cyperus paraissent trop gros  :-/ .Autant qu'elles créaient un truc à elles seules, que la elle apportent rien avec la Vésuvio,AMHA.

Mister J

alors photo du teste avec les echino (elles sont juste posé) histoire de voir le rendu

alors, y a-t-il d'autre avis sur cette question ?

brust

Bah oui,faut faire un essai  ;-)

Un essai, car je n'arrive pas a visualiser le rendu avec les feuilles des Cyperus  :??:    Et puis ça risque de charger le layout,AMHA ou alors,(on va y arriver) virer les cyperus  :rire:

Vous en pensez quoi vous autres ?

;-)

Mister J

j'ai quelque pied d'Echinodorus vesuvius, que pensez-vous de l'idée de les rajouter au fond entre les pieds de cyperus histoire de varié la forme ?

ArtuR

Citation de: Mister J le 06 09 10, 07:21 AM
bas moi je l'aime bien mon cyperus justement. et puis les feuilles ne sont pas si large que ça, à peine plus large que de la vallisneria nana mais au moins il ne s'étale pas partout

question de gouts !  ;-)
garde le comme ça

ceed

Moi j'aime bien l'atmosphère qui se dégage  ;-)

Mister J

bas moi je l'aime bien mon cyperus justement. et puis les feuilles ne sont pas si large que ça, à peine plus large que de la vallisneria nana mais au moins il ne s'étale pas partout

ArtuR

Trés beau tapis !   :up:

par contre j'ai un peu plus de reserve sur le cyperus qui me semble un peu trop disproportionné, trop gros, feuille trop larges..

Mister J

photo du jour, 3 semaines après une taille très courte de l'ensemble glosso-parvula-tennelus.

les cyperus ont bien poussé aussi depuis la taille des feuilles les plus attente par l'algues bizarre.

Mister J

merci Kenny pour ton aide.

la diminution de l'éclairage n'est pas possible car si un tube n'est pas allumé l'autre ne s'allume pas. je peux réduire la fertilisation mais pas non plus l'arrêté pendant plusieurs jour sinon les carences apparaissent.

sinon, j'ai taillé toutes les feuilles atteinte sur le cyperus et il s'agit quasi systématiquement des vieille feuille donc celles qui n'ont pas poussés dans ce bac, les autres étant nikel même celle des nouveaux pieds qui se forment.

il est reste dans le mélange glosso-parvula-tennelus, je sais que je peux tailler court la glosso et l'eleo mais est-il possible de taillé aussi court le tennelus ?

kenny 75

Salut mister J!
J'avais eu les mêmes algues dans mon 200L.
j'avais réussi à les faire disparaitre en enlevant le maximum à la main et en diminuant l'éclairage.
j'avais arrêté toutes fertilisations et je faisais 2 à 3 changements d'eau par semaine.

Mister J

c'est pas la première fois que j'ai cette sorte d'algues qui apparait et j'ai déjà tenté plein de truc (augmentation du CO2, diminution du CO2, changement de la circulation de l'eau, varition du débit, ....) mais rien ne fonctionne. depuis plus d'une semaine, je met tous les jours 1ml de flourish potassium mais ça ne change rien aussi (si juste une explosion des rejets du cyperus).

je suis donc toujours à le recherche de la méthode pour les faire disparaitre.

Fyx

get63 ok méaculpal  :merci:

gt

Citation de: Fyx le 11 08 10, 07:32 AM
get63 crée ton propre post, cela sera plus constructif (je pense que tu parles des algues pinceaux)

oups,j'ai édité mon message (pas vu plus haut)  désolé

mdr

je veux pas créer mon topic m'en fous de mes algues (elles cachent les tubes à lori) je faisais juste une remarque sur le site qu'on venait de coller en lien pour que tout le monde ne prenne pas ça comme parole d'évangile

bref je disais qu'il y avait de grosses contradictions et non je te remercie mais je n'ai pas d'algues pinceaux d'ailleurs sans photo c'est un peu osé de balancer un nom à l'arrache ;)

bye

Fyx

essaye d'augmenter un peu ta fertilisation et ton taux de potassium comme te conseille les autres,
J'ai aussi un 54L et avec une eheim2213, j'ai eu plein d'algues pinceaux et quand j'avais des cornes de cerfs elle baissait assez rapidement en 1-2 semaines,

moi c'était du a trop d'engrais mis (ppspro dans mon cas) ce qui ne semble pas le cas du tout, vu tes taux de no3/po4,

mon autre problème (algues pinceaux) était en parti du brassage qui pour amphioxus est trop important. j'ai remonté mon ph (remis a 6.8 au lieu de 6.1-6.3)

j'ai changé ma canne de sortie et baissé drastiquement le flux via les robinets, j'utilise l'eau de mon 120L(fertil ppspro) lors des changements d'eau et je rajoute des traces, le problème semble se résoudre

bon courage et hélas de la patience  :-(

si cela peut t'aider : http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/algaefinder.php
et
http://www.thekrib.com/Plants/Algae/