Mister J - 54L

Démarré par Mister J, 21 05 10, 19:53 PM

Mister J

oui je fertilise, tout est indiqué plus haut (produit + paramètres).

il n'y a aucune déséquilibre flagrant pouvant une apparition d'algues (d'ailleurs ça serait plutot des filamenteuses qui se développerait avant celle-ci si il y avait un déséquilibre)

pour la piste de ritonelbarbo, si j'en crois le site, elles seraient dû à une mauvaise circulation de l'eau hors elle se développe là où l'eau circulement mieux y a pas d'algues sur l'arrière des pierres.

Fyx

get63 crée ton propre post, cela sera plus constructif (je pense que tu parles des algues pinceaux)

oups,j'ai édité mon message (pas vu plus haut)  désolé

gt

euh moi j'ai un souci avec ce site
si j'en crois ce qu'il me raconte j'ai un bac qui a 2 types d'algues :
-  une serait du à un trop fort taux de co2 faut dégazer et arreter les changements d'eau
- l'autre serait du un taux trop faible de co2 alors faut en diffuser
moi suis mdr
en soit ça me pose pas de probleme d'avoir un peu d'algues mais là c'est quand meme pittoresque !!!! mdr

Mister J

toujours pas d'amélioration au niveau de ces algues et nouveau symptômes sur le bac : Forte augmentation de la population de gastéropodes divers.

pourtant aucune trace de pollution au niveau des paramètres (NO3 < 1mg/L, PO4< 0.05mg/L)

Que faut-il faire pour se débarrasser de cette algue ?

Mister J

apport quotidien de flourish et flourish ironet une fois par semaine de flourish potassium et flourish trace (en général entre deux changement d'eau) en même temps que l'ajout de phosphate (KH2PO4)

tilho

Ce sont des cornes de cerf, tu mets assez de potassium ?  :merci:

Mister J

en fait, je n'ai rien changer à l'habitude et je n'ai pas touché au sol ni au pierre

une photo de l'algue en question

orchid

Citation de: ArtuR le 03 08 10, 10:00 AM
Pourquoi remué le sol ? ça a une incidence ?

Dans mon premier Iwagumi, les filamenteuses sont apparu le jour où j'ai sorti les pierres pour les brosser.. Un membre du forum m'avait vivement déconseilé de remuer trop le sol...du coup, je n'en suis pas sur mais j'en ai donc déduit cela..dans mes deux nouveaux projets, je ne touche plus au sol, et je n'ai aucune algue (je croise les doigts)...mais je n'en sais rien...c'est pour cela que je pose la question? Je ne suis pas du tout expert ...par contre je sais que j'ai galérer à la pince a épiler pendant plus d'un mois et demi....avant de les voir se faire engloutir par mon tapis de hc...

ArtuR

Citation de: orchid le 02 08 10, 21:24 PM
filamenteuse..... :peur:

baisse la lumière et sort la pince à épiler... :boulet:

tu as remué le sol?
:??:

Pourquoi remué le sol ? ça a une incidence ?

orchid

filamenteuse..... :peur:

baisse la lumière et sort la pince à épiler... :boulet:

tu as remué le sol?
:??:

Mister J

inscription faite au CAPA même si je trouve la glosso à peine assez dense mais faut dire que le bac n'as que 2 mois (planté le 19 mai de cette année)

la photo pour le concours

Petite question :
Depuis quelque jours, j'ai eu l'apparition et un grosse augmentation d'algue en corne de cerf (ça se voit un peu sur la photo et encore j'ai viré les feuille les plus atteinte) et pourtant rien de changer au niveau des paramètres.
quelqu'un a-t-il une idée de leur origine et surtout le moyen de s'en débarrassé.

voultou

Ben moi, je l'aime bien ta cyperus :-D Du coup, je la laisserai en l'état. C'est l'originalité de ton bac !

Content de voir que tu vas pouvoir inscrire un bac de plus au CAPA cette année :up:

orchid

Citation de: kenny 75 le 24 07 10, 15:12 PM
salut!
je rejoins l'avis d'Oliléon et de Pislam.
je trouve que la cyperus n'est pas en harmonie avec le reste du bac.
ça attire trop le regard!
j'opetrai plus pour de la vivipara

+ 6 je crois... :??: une eleo lui donnerai encore plus de "minimalisme", souvent très efficace..
sinon  très belle evo!

gt

et une échino ?

Mister J

c'est sur que le cyperus est peut-etre un peu large mais comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas les vallisneria car ça court rapidement partout et l'eleocharis vivipara ne risque-t-elle pas d'être trop grande pour ce bac (il ne fait que 30cm de haut)

kenny 75

salut!
je rejoins l'avis d'Oliléon et de Pislam.
je trouve que la cyperus n'est pas en harmonie avec le reste du bac.
ça attire trop le regard!
j'opetrai plus pour de la vivipara

brust

Ah oui,ça a bien poussé  :up:   
    La Cyperus est un peu grosse,mais Pislam,tu exagère en voulant la retirer  :rire:    C'est la note de ce bac  :-)        Faudrait essayer de tout mettre a gauche peu etre (... Hop,la cyperus au coin )  ;-)
  L'avis d'Olileon est bon,les tiges fines armoniserai plus l'ensemble.
              :merci:

pislam

Citation de: olileon le 24 07 10, 12:38 PM
Belle évolution mais je n'accroche pas sur le cyperus, trop large à mon goût. Pour rester fin avec le reste de la compo., de l'eleo vivipara voire de la vallisneria nana aurait été aussi sympa. ;-)

+1

Perso je l'enlèverais pour la photo final
Sinon le reste du bac est vraiment très beau, j'aime beaucoup.
C'est simple mais beau  :up:

olileon

Belle évolution mais je n'accroche pas sur le cyperus, trop large à mon goût. Pour rester fin avec le reste de la compo., de l'eleo vivipara voire de la vallisneria nana aurait été aussi sympa. ;-)

Mister J

évolution en 3 semaines

reste à espère que la glosso aura fini de coloniser pour le week-end prochain

Mister J

mon sol est composé exclusivement de quartz noir sans sol nutritif ou autre truc du genre.

pour le filper et le thermomètre, je suis d'accord avec toi mais ailleurs la diffusion du CO2 est moins bonne et j'ai besoin de contrôler régulièrement la température du bac vu comment évolue celle de la maison sinon il est rangé dans un tiroir à dormir

Fcx

Ca commence a prendre tournure :)

Question: ton sol est composé de quoi ?

Note: le fliper & le thermoplongeur devant, c'est pas très beau ;)

Mister J

l'évolution en 15 jours

c'est impressionnant comme la glosso et la parvula se sont mis à pousser.
les cyperus ont été remplacé hier par ceux provenant d'un autre bac qui sont bien plus beau que ceux qu'ils y avaient avant.

voultou

Laisse donc en l'état, alors, et tu verras bien à la fin si tu essaye de faire une version différente une fois la plantation à maturité :-)

Mister J

en fait, il s'agit d'un photo faite avant la plantation et justement je trouvait que ça faisait trop vide.

voultou

Ben, je trouve ça pas mal comme ça. au fait pourquoi n'y at'il plus d'éléo ? Tu ne vas pas la remettre ?

Mister J

personne pour m'aider à la disposition des pierre ????

orchid

Citation de: kenny 75 le 21 06 10, 17:54 PM
Eh orchid, il faut lire.... :fessee:
Ce n'est pas de la vallisneria.... :-p

:fou: :fou: :fou:
:sifflets: :jesorsd:

Mister J

surtout que je hais les vallisneria car ça court partout.

il faudrait surtout que je trouve des pieds plus beau que ceux là.

une photo du test avec la pierre du bas à gauche en moins

kenny 75

Citation de: orchid le 21 06 10, 17:48 PM
+2

Sinon j'ai un doute sur cette  valisneria là, je sais pas, je la trouve un peu rigide et grosse..mais c'est un affaire de goûts perso....
Eh orchid, il faut lire.... :fessee:
Ce n'est pas de la vallisneria.... :-p

orchid

Citation de: mick38 le 21 06 10, 17:43 PM
une en moins ou une de plus t'éviterai d'avoir un nombre pair.
une taille différentes des quatres avants.
ou regrouper deux ou trois pierres pour en faire une.
il y as pleins de possibillitées, perso je pense que je toucherai a celle en bas a gauche, mais sur le forum il y a bien plus compétant que moi :sifflets:

+2

Sinon j'ai un doute sur cette  valisneria là, je sais pas, je la trouve un peu rigide et grosse..mais c'est un affaire de goûts perso....

mick38

une en moins ou une de plus t'éviterai d'avoir un nombre pair.
une taille différentes des quatres avants.
ou regrouper deux ou trois pierres pour en faire une.
il y as pleins de possibillitées, perso je pense que je toucherai a celle en bas a gauche, mais sur le forum il y a bien plus compétant que moi :sifflets:

Mister J

Je suis d'accord avec vous, l'alignement parait très régulier en photo, pourtant en vrai l'espace est très différent.

Quelle pierre déplacer et surtout comment pour casser cette régularité visuelle ?

mick38

+1 avec voultou, un peut trop ordonné  :oui:
Il y as du potentiel dans ce bac :merci:
avec quelques modifs sur le hardscape.