Merci beaucoup pour votre réponse .
Ils sont vraiment magnifique les Chromaphyosemion loennbergii, je suis en Gh 7, sa pourrai aller ? Il faudrait que je teste mon Ph, je vous fait ça demain ou lundi (car pour l'instant mon filtre est un peut au dessus de l'eau donc mon Ph a augmenter, je vais rectifier cela).
Pas mal aussi Aphyosemion australe, Aphyosemion bualanum, Chrom. volcanum Manbanda, Chromaphyosemion bitaeniatum (mais j'ai pas d'info sur les paramètres), Aphyosemion bualanum (même si Gh 7 c'est un peut limite).
Je pense plutôt m'orienter vers plusieurs espèces de cette liste et j'en choisira une en temps voulu (à mon avis fin juillet début aout).
Pour l'instant aquarium 120L (remplit d'environs 80L d'eau) que je pense descendre à 60L, une très belle pista 'acheter cette après midi), deux petites salvina (elles étaient avec la pista à mon avis le magasin ne l'a pas vu, j'espère qu'elles ne vont pas pourrirent comme cela ça me fait deux type de plantes flottantes pour 2€20

), deux petit rhizomes de Microsorum pteropus (qui étaient vraiment très abimés les feuilles étaient marron, je les aient coupées et je n'ai gardé que les petites pousses vertes, je croise les doigts pour que ça fonctionne) et une petite anubia nana. A venir Ceratophylum demersum.
Sinon filtration externe Eheim 2213 (perlon), éclairage deux fois 30W.
Possible ?