Quelle espèce de killi prendre

Démarré par alphabetta, 15 05 10, 18:40 PM

Cyberfish

Perso je descendrais un peu la dureté.
Ensuite, si tu peux acidifier l'eau ce sera encore mieux.
Après coté espèce, fait bien ton choix. Les paramètres se valent en général dans ce que tu as cité.
Enfin, coté dispo, les Chroma loenbergii ne le seront pas. Mais j'ai du A. australe (gold / choco / spotless) et du Chroma bitaeniatum (du moins si je me base sur ta liste).

alphabetta

:rire:

Merci beaucoup pour votre réponse .
Ils sont vraiment magnifique les Chromaphyosemion loennbergii, je suis en Gh 7, sa pourrai aller ? Il faudrait que je teste mon Ph, je vous fait ça demain ou lundi (car pour l'instant mon filtre est un peut au dessus de l'eau donc mon Ph a augmenter, je vais rectifier cela).
Pas mal aussi Aphyosemion australe, Aphyosemion bualanum, Chrom. volcanum Manbanda, Chromaphyosemion bitaeniatum (mais j'ai pas d'info sur les paramètres), Aphyosemion bualanum (même si Gh 7 c'est un peut limite).

Je pense plutôt m'orienter vers plusieurs espèces de cette liste et j'en choisira une en temps voulu (à mon avis fin juillet début aout).

Pour l'instant aquarium 120L (remplit d'environs 80L d'eau) que je pense descendre à 60L, une très belle pista 'acheter cette après midi), deux petites salvina (elles étaient avec la pista à mon avis le magasin ne l'a pas vu, j'espère qu'elles ne vont pas pourrirent comme cela ça me fait deux type de plantes flottantes pour 2€20  :bump:), deux petit rhizomes de Microsorum pteropus (qui étaient vraiment très abimés les feuilles étaient marron, je les aient coupées et je n'ai gardé que les petites pousses vertes, je croise les doigts pour que ça fonctionne) et une petite anubia nana. A venir Ceratophylum demersum.
Sinon filtration externe Eheim 2213 (perlon), éclairage deux fois 30W.

Possible ?

Thom@s

Citation de: Cyberfish le 15 05 10, 21:18 PM

Et si ça t'intéresse, j'ai des trucs de dispo, alors n'hésite pas à m'envoyer un mop.

Lapsus de killiephile  :*ll*:

Cyberfish

Salut !
Alors si tu ne veux pas garder les oeufs en tourbe, oublie les annuels puisque c'est justement le principe de reproduction de ces espèces.
Ensuite, tout va dépendre de tes gouts mais tu peux viser les Fundulopanchax, Chromaphyosemion ou les Aphyosemions pour faire parmi les plus simple pour débuter, sans pour autant mélanger les souches bien sûr.
Moi je te conseille ensuite un bac monospécifique où tu pourras lancer une reproduction en groupe.
Et si ça t'intéresse, j'ai des trucs de dispo, alors n'hésite pas à m'envoyer un mop.

alphabetta

Bonjour,

Je souhaite me mettre dans le killi.
Je recherche des killis annuel ou non qui n'ont pas besoin que l'on assèche leur œuf.
Pour maximum 60L, les paramètres pourront être changés suivant les besoin des poissons.
Quel type de killis correspond à ma recherche ?

Merci d'avance  :up: